Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Hésitation entre deux modèles.

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Hésitation entre deux modèles.

Messagepar Johncoffey le 10 Jan 2016, 10:16

Bonjour à tous et merci d'avance pour tout les bons conseils que vous m'apporterez !

Donc voila , suite à ma présentation, vous devez savoir que j'adore les montres et que j'ai décidé de m'offrir ma première montre automatique.

Après pas mal de recherche j'ai une grosse hésitation entre deux modèles.
J'ai un budget de 800€ ( je peux monter un poil ) et je désire une montre que je pourrais porter 24h/24 !
Cela sera ma première et seule montre donc je l'aurais toujours au poignet qui fait 17,5cms

Je préfère la qualité qu'à l'apparence mais il faut que la montre me plaise et qu'elle me fasse toujours le petit effet "wouhaaou" quand je regarde l'heure :

Donc entre les deux mon cœur balance :

Seiko SDGM003
Et
Hamilton Jazzmaster Slim auto

Donc j'aimerais savoir ce que vous ne conseillez....
En sachant que sur l'hamilton le fait que la troisième aiguille ne soit pas présentée me dérange un peu.
Mais dans tout les cas je préfère aller vers la qualité !

Merci à tous d'avance.
Johncoffey
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Hésitation entre deux modèles.

Messagepar Big Brother le 10 Jan 2016, 10:25

Moi je pencherais vers la Hamilton car j'ai encore un peu de mal avec la concurrence asiatique, bien que la fiabilité ne soit plus à démontrer, c'est un choix personnel, mais je préfère encore acheter du Suisse.
Big Brother
Contaminé
Contaminé

Messagepar Thy le 10 Jan 2016, 15:12

Bien que nous soyons sur un forum suisse, tu verras que nous sommes plusieurs à posséder des montres d'autres pays.

Seiko fait partie des bons, des très bons même.
Ils ont des mouvements qui n'ont rien à envier à d'autres et parfois bien plus précis que des maisons CH réputées.

Je ne connais pas précisément les deux que tu présentes.
Mais patientes, regardes les, éloignes toi et reviens-y.

Et tu verras alors celle qui te plait vraiment, puisque ton choix est de n'en posséder qu'une.
Il est important que tu te fasses plaisir, pas que tu vives au travers de ce que d'autres te disent.

Dans cette gamme de prix, tu peux peut être également trouver une plus ancienne d'une marque plus "prestigieuse".
Mais là encore, si tu ne veux pas en être déçu, tu dois acheter ce qui te plait, pas une marque et/ou un pays...

Bon choix :coucou:
Dernière édition par Thy le 11 Jan 2016, 21:39, édité 1 fois.
Fais de ta vie un rêve, et de ce rêve une réalité.
Thy
VIP
VIP

Messagepar Johncoffey le 10 Jan 2016, 15:56

Merci pour vos reponses.
Oui comme vous dites , je dois me faire plaisir !

Je vais dans tout les cas passer en bijouterie pour essayer les deux et me ferais déjà une idée.
La finition de la seiko à une finition incroyable mais un peu imposante a mon gout.
L'Hamilton Slim ne possède pas de trotteuse mais le gabarit est parfait !

Choix pas évident.

Vous parlez de montre plus prestigieuse plus ancienne , avez vous plus d'infos ?
Johncoffey
Débutant
Débutant

Messagepar Roléga le 10 Jan 2016, 16:38

Ce qui serait bien, et qui nous éviterait le dur labeur d'aller sur le Net pour les voir Image c'est de nous poster une petite photo des "bêtes" :clin: :coucou:
J'ajoute, que je suis tout à fait OK avec mon Ami Thy essayes les, et fais ton choix.
PS : Seiko est loin d'être une "Sous Marque" c'est une Maison qui n'a pas à envier ses consœurs helvétiques pour la qualité de ses réalisation, Elle a été fondée en 1881 c'est pour dire :coucou:
Roléga
VIP
VIP

Messagepar kelorkilé le 11 Jan 2016, 09:26

Salut,
Ayant le même poignet, j'opterais pour l'Hamilton, question de confort avant tout.
Je n'ai rien contre Seiko et tout a été dit au dessus.
En revanche le sans trotteuse m'a toujours dérangé, et ma préférence irait vers l'Hamilton Jazzmaster Day Date Automatic, mais c'est une question de goût ! :thinking:

Amicalement GG :wink:
kelorkilé
Contaminé
Contaminé

Messagepar Thy le 11 Jan 2016, 21:42

Roléga a écrit:Ce qui serait bien, et qui nous éviterait le dur labeur d'aller sur le Net pour les voir Image c'est de nous poster une petite photo des "bêtes" :clin: :coucou:
J'ajoute, que je suis tout à fait OK avec mon Ami Thy essayes les, et fais ton choix.
PS : Seiko est loin d'être une "Sous Marque" c'est une Maison qui n'a pas à envier ses consœurs helvétiques pour la qualité de ses réalisation, Elle a été fondée en 1881 c'est pour dire :coucou:

Tu as besoin de te reposer avant la sieste? :sm3
Thy
VIP
VIP

Messagepar Thy le 11 Jan 2016, 21:46

Johncoffey a écrit:Merci pour vos reponses.
Oui comme vous dites , je dois me faire plaisir !

Je vais dans tout les cas passer en bijouterie pour essayer les deux et me ferais déjà une idée.
La finition de la seiko à une finition incroyable mais un peu imposante a mon gout.
L'Hamilton Slim ne possède pas de trotteuse mais le gabarit est parfait !

Choix pas évident.

Vous parlez de montre plus prestigieuse plus ancienne , avez vous plus d'infos ?

Non, car tout est une question de goûts personnels.
Moi c'est Omega, je sais qu'il y a des modèles slim anciens, mais vont ils te plaire?
C'est peut être une option de recherche, Slim watches et tu vois ce qui est proposé.
Ensuite tu fais un tour sur la baie pour connaître les tarifs qui pour un même modèle peut varier du simple au double.
Il faut prendre le temps lorsqu'on fait une recherche...

Une rapide recherche sur ma marque préférée mais cela ne doit pas te limiter.
Un des nombreux exemple de ce que l'on peut trouver en ancien.

-https://omegaforums.net/threads/omega-seamaster-2937-3-black-dial-circa-1958.33954/
Dernière édition par Thy le 11 Jan 2016, 22:22, édité 1 fois.
Thy
VIP
VIP

Messagepar Roléga le 11 Jan 2016, 21:56

Thy a écrit:
Roléga a écrit:Ce qui serait bien, et qui nous éviterait le dur labeur d'aller sur le Net pour les voir Image c'est de nous poster une petite photo des "bêtes" :clin: :coucou:

Tu as besoin de te reposer avant la sieste? :sm3

Non, mais je fais toujours une sieste avant d'aller dormir :lol:
Roléga
VIP
VIP

Retourner vers Forum général