Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Formation CAP Horlogerie Greta Delle - Préparation-suivi

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Re: Préparation pour les tests de sélection en formation

Messagepar Christophe70 le 01 Avr 2016, 22:47

Salut Yoma,

Hum ce n'était pas moi, je suis entré directement dans la salle des entretiens après le test d'habileté et j'ai quitté le lycée vers 9h10.

Pour la jeune femme cela doit être elle car elle a déjà une place en Suisse pour son stage; donc oui il est fort probable qu'elle soit retenue.

Oui ça serai sympas de se retrouver le 25.

A plus
Christophe70
Débutant
Débutant

Publicité

Messagepar Christophe70 le 06 Avr 2016, 11:20

Bonjour,

Voila c'est officiel je suis accepté en formation CAP Horlogerie à Delle !
Je suis trop heureux [8]
Je sais que cela ne fera pas de moi un Horloger mais c'est le début d'une longue route pour y parvenir.

A plus

Ps : Je croise les doigts pour toi Yoma
Christophe70
Débutant
Débutant

Messagepar Yuriae le 06 Avr 2016, 12:10

Toutes mes félicitations!

Je te souhaite beaucoup de plaisir dans le cadre de ta nouvelle formation!

Tiens-nous au courant de tes expériences et de ton ressenti!

:coucou:
Yuriae
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar Roléga le 06 Avr 2016, 12:22

ImageImageImageImageImageImage

Bravo :coucou:
Roléga
VIP
VIP

Messagepar yoma25 le 06 Avr 2016, 14:59

Christophe70 a écrit:Bonjour,

Voila c'est officiel je suis accepté en formation CAP Horlogerie à Delle !
Je suis trop heureux [8]
Je sais que cela ne fera pas de moi un Horloger mais c'est le début d'une longue route pour y parvenir.

A plus

Ps : Je croise les doigts pour toi Yoma

La même pour moi ! :P [8]

La préparation a fini par payé !
Cela me fait énormément plaisir à moi aussi ! :D

Merci encore pour votre aide et votre soutien sur le forum ! :wink:

Rendez-vous le 25 à Delle Christophe ! :wink:
yoma25
Amateur
Amateur

Messagepar Roléga le 06 Avr 2016, 16:53

Bravo les gars, on est toujours avec vous, puis, surtout, continuez de bien nous tenir au courant .......
Image
Roléga
VIP
VIP

Messagepar yoma25 le 06 Avr 2016, 19:44

Merci Rolega,

Prochaine étape, la recherche d'un stage ! :D
yoma25
Amateur
Amateur

Messagepar Christophe70 le 07 Avr 2016, 08:47

yoma25 a écrit:
La même pour moi ! :P [8]

La préparation a fini par payé !
Cela me fait énormément plaisir à moi aussi ! :D

Merci encore pour votre aide et votre soutien sur le forum ! :wink:

Rendez-vous le 25 à Delle Christophe ! :wink:

Salut Yoma.
Félicitation et vivement le 25 !

Roléga a écrit:Bravo les gars, on est toujours avec vous, puis, surtout, continuez de bien nous tenir au courant .......
Image

Merci Roléga.
Je vais voir pour faire un suivi de la formation sur le forum.

A plus
Christophe70
Débutant
Débutant

Messagepar Big Brother le 07 Avr 2016, 17:53

Héhé sympa cette double nouvelle ! Bravo les gars, le commencement d'une nouvelle longue route :smiley-girl_wink:
Big Brother
Contaminé
Contaminé

Messagepar gh000st le 16 Avr 2016, 19:42

Félicitation à vous deux et bonne chance pour la suite. Je pensais depuis le début que vous parliez de morteau (pourquoi ne pas avoir essayer la ba)?
gh000st
Amateur
Amateur

Messagepar Christophe70 le 17 Avr 2016, 09:02

gh000st a écrit:Félicitation à vous deux et bonne chance pour la suite. Je pensais depuis le début que vous parliez de morteau (pourquoi ne pas avoir essayer la ba)?

Bonjour,

Merci gh000st :D

J'habite en Haute-Saone et de plus le CAP Horlogerie transfrontalier de Morteau débute le 12 septembre donc en plus d'un éloignement géographique, qui certes pouvait avoir une solution, il y a un éloignement temporel qui me pose des soucis de revenus. Donc ma priorité était de rejoindre le CAP Horlogerie de Delle.

A plus
Christophe70
Débutant
Débutant

Messagepar Lomaing 103st le 17 Avr 2016, 09:08

Félicitations à tous les deux les gars!! :) Motivés, préparés, y'avait pas de raison que ça passe pas :)
Lomaing 103st
Débutant
Débutant

Messagepar Christophe70 le 17 Avr 2016, 10:24

Lomaing 103st a écrit:Félicitations à tous les deux les gars!! :) Motivés, préparés, y'avait pas de raison que ça passe pas :)

Merci Lomaing,

Pour la motivation effectivement "je courrais" après cela depuis septembre 2014.
Entre 3 mois de bilan de compétences, le courrier de pôle emploi qui indique sont refus pour des motifs obscurs, un délais d'attente et le référent SAS qui lors du deuxième rendez-vous vous annonce qu'il refuse votre projet et qu'il va contacter Pôle emploi pour tout annuler (c'est à ce moment qu'il faut rester calme et ne rien lâcher); tout cela pour être sur de votre motivation et de l’intérêt que vous portez au métier et faire un peu (beaucoup) d'écrémage avant les premiers tests, il faut être motivé.

Bon entre temps j'ai eu 11 mois d'interim : les factures ne se payent pas toutes seules :wink:

Mais au final la joie d'être accepté et pouvoir passer aux choses "sérieuses".

A plus
Christophe70
Débutant
Débutant

Messagepar Roléga le 17 Avr 2016, 14:14

Chez pôle emploi ils savent même pas ce que c'est l'horlogerie, d'ailleurs ils ont des montres dont les aiguilles montrent uniquement l'heure d'arrivée au bureau 9h et l'heure de sortie 16h, je ne compte pas le temps pour le café, pour la pause vapette c'est plus long si tu sors dehors pour fumer une vraie clope, et la pause pipi etc ...... leurs cousins, la Sécu !!!!!
Tout ça pour dire, bravo d'avoir résister à leur foutre une beigne, et surtout courage pour la suite :coucou:
Roléga
VIP
VIP

Messagepar Christophe70 le 17 Avr 2016, 22:30

Roléga a écrit:Chez pôle emploi ils savent même pas ce que c'est l'horlogerie, d'ailleurs ils ont des montres dont les aiguilles montrent uniquement l'heure d'arrivée au bureau 9h et l'heure de sortie 16h, je ne compte pas le temps pour le café, pour la pause vapette c'est plus long si tu sors dehors pour fumer une vraie clope, et la pause pipi etc ...... leurs cousins, la Sécu !!!!!
Tout ça pour dire, bravo d'avoir résister à leur foutre une beigne, et surtout courage pour la suite :coucou:

Salut,

Alors je n'ai rien contre Pôle emploi. Tout n'est pas parfait c'est vrai et beaucoup de personne pestent, à juste raison, contre Pôle emploi mais en ce qui me concerne, à part quelques soucis (mais cela fait parti de la vie) tout c'est toujours bien passé.
J'ai juste indiqué, succinctement, un parcours typique d'un quadra en reconversion professionnelle.

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'en Franche-Comté, il y a actuellement deux voies de reconversion sur des métiers porteurs et stables assez prisées : l'horlogerie (3 pôles de formation : Morteau, Besançon et Delle) et la sellerie-maroquinerie (avec Hermes qui recrute 400 artisans selliers-maroquiniers). Donc il y a du monde au portillon et les prescripteurs (Pôle emploi, la mission locale...) ainsi que les référents formation mandatés par le conseil régional effectuent un gros tri en amont.

Voila j'ai juste essayé de faire passer le message que pour rejoindre une formation (via un organisme comme le Greta) en l'horlogerie il faut beaucoup de motivation (souvent liée à la passion) et surtout le montrer.

A plus
Christophe70
Débutant
Débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum général