Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

montre Airain mécanique calibre JEJ 27DC

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

montre Airain mécanique calibre JEJ 27DC

Messagepar JBT le 10 Fév 2016, 15:02

Je reviens sur mon message de ce matin, concernant l'achat d'une montre airain mécanique 17 rubis en bon état de conservation mis à part quelques rayures sur le plexy (j'ai un plexy en bon état qui a l'air de convenir mais pour l'instant je laisse celui d'origine) et quelques traces d'usure du plaquage sur les cornes.
J'ai donc fait un examen détaillé du mécanisme qui fonctionne bien et tient bien l'heure (il a eu quelques ratés au début, cela devait venir d'une longue période sans fonctionner, il avait surement besoin d'un "rodage" après avoir été dépoussiéré); c'est un mouvement JEJ calibre 27DC et la référence de la montre est: 364719.
Il y a une légère gravure à l'intérieur du fond que je n'ai pas pu déchiffrer.
En tout cas, même avec ces précisions aucune trace de ma montre sur le net, on trouve ce calibre dans des montres Yema de plongée des années 50-60; JEJ est l'abréviation de: Jeamblun.
Une autre chose: la couleur de la date???
Hier le 9 était noir, aujourd'hui le 10 est rouge, je ne vois aucune explication logique à cela; d'ailleurs j'aimerais poser une autre question qui me taraude...
Je possède une Rado voyager day date automatique (ETA 2836-1) et l'insigne (une encre de marine sur fond rouge) tourne lentement; il y a t'il une logique à ça ?
Merci d'avance pour les précisions CDLT à tous les passionnés
JBT
Intéressé
Intéressé

Publicité

Re: montre Airain mécanique calibre JEJ 27DC

Messagepar Petrus le 10 Fév 2016, 17:08

Je possède une Rado voyager day date automatique (ETA 2836-1) et l'insigne (une encre de marine sur fond rouge) tourne lentement; il y a t'il une logique à ça ?

L'ancre oscillante est la marque de fabrique Rado et renvoie à la masse oscillante.
Les plus récents modèles reprennent ce code.
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Messagepar kelorkilé le 11 Fév 2016, 11:44

JBT a écrit: Une autre chose: la couleur de la date???
Hier le 9 était noir, aujourd'hui le 10 est rouge, je ne vois aucune explication logique à cela; d'ailleurs j'aimerais poser une autre question qui me taraude...

Les chiffres impairs sont en noir les pairs en rouge tout simplement !

Amicalement GG :wink:
kelorkilé
Contaminé
Contaminé

Messagepar saabreit le 11 Fév 2016, 19:31

Et ce n' est pas Jeanblun mais Jeambrun
saabreit
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Retourner vers Forum général