Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

problème avec TAG HEUER aquaracer

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

problème avec TAG HEUER aquaracer

Messagepar ema le 30 Juin 2016, 11:51

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une très belle Aquaracer gris métallisé depuis 2010.

Aucune défection sauf le changement de pile pendant la garantie de ma montre.

Ne me servant pas de la montre tous les jours, j'ai été contraint de changer la pile de nouveau.

Cette fois le service clientèle m'informe d'une réparation complète à effectuer facturée plus de 400 €.

Par principe j'explique que cette réparation pour une montre de prestige et pour l'utilisation que j'en fait, à savoir précautionneuse, me parait difficile à entendre.

Un geste commercial de 50 € est effectué sur le devis sans plus.

Je trouve, pour une telle marque, cette façon de procéder purement indélicate.

D'autres propriétaires ont-ils déjà connu ce type de soucis ?

Merci de vos réponses.

Bien cordialement.
ema
Débutant
Débutant

Publicité

Re: problème avec TAG HEUER aquaracer

Messagepar fabala le 30 Juin 2016, 15:34

Présentation validée, courte mais suffisante.
Tonton me pique pas mon Taf ou alors pique le bien. :clin:

Ta montre à 6 ans, lors du changement de pile ils ont refait l'étanchéité et peut-être changé le mécanisme. Quoi qu'il en soit c'est un tarif courant et tu n'y dérogeras pas.
Ta voiture te coûte bien plus cher en entretien et bien plus souvent, pourtant elle ne fonctionne pas 24h/24 elle.
Allez dis toi que tu vas pouvoir profiter de ta Tag ensuite et pourquoi pas la porter plus souvent. :coucou:
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar saabreit le 30 Juin 2016, 17:43

Les forfaits de révision par SAV des marques sont chers , très chers. La montre n' étant plus sous garantie, un changement de pile et un contrôle d' étanchéité peuvent être confiés à un bon horloger indépendant pour un coût 4 à 5 fois moins élevés . Une pile coûte quelques euros, donc considérons 100% de main d' oeuvre : en partant sur une heure vendue 80€/h TTC, çà ferait 5 heures!
saabreit
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar Monsieurp le 02 Juil 2016, 13:14

Bonjour,

ema a écrit:Par principe j'explique que cette réparation pour une montre de prestige et pour l'utilisation que j'en fait, à savoir précautionneuse, me parait difficile à entendre.

Je trouve, pour une telle marque, cette façon de procéder purement indélicate.

2010->2016, ta montre a 6 ans.

Selon leur site: "En règle générale, une montre à quartz devrait faire l’objet d’une révision complète tous les 4 à 6 ans environ. "

Que tu l'utilises avec précaution c'est bien, mais ca ne change pas grand chose, tu n'y couperas pas. Montre "de prestige" ( :thinking: ) ou non. Si tu en avais une utilisation plus rude, cela ne ferait que raccourcir cette durée.

En quartz, ils utilisent des modules à quelques €, donc le prestige...

Nettoyage boite bracelet, changement de tous les joints, nouveau mouvement, pile, test étanchéité, c'est 30 mn environ. Moins si 3 aiguilles, plus si chrono.
Monsieurp
Contaminé
Contaminé

Retourner vers Forum général