Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Renseignement sur ce calibre Jaeger

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Renseignement sur ce calibre Jaeger

Messagepar tutu27 le 08 Juil 2016, 15:38

Bonjour à toutes et à tous,

je vous avais abandonné depuis plusieurs mois et je suis heureux de revenir parmi vous, ayant un peu plus de temps en cette période estivale.

Je souhaitais vous présenter l'une de mes dernière acquisition, la montre fonctionne parfaitement et tient l'heure, seul le chrono joue des siennes, il se lance et revient parfaitement à zéro mais parfois il se bloque au bout de quelques secondes, j'envisage de lui faire un bon nettoyage chez un horloger. Le cadran est très bien pour une montre des année 60 "je pense", boitier or.
Par contre assez novice, je n'arrive pas à savoir quel type de mouvement c'est?
Pourriez vous m'aider. Désolé pour la qualité des photos, j'ai utilisé mon téléphone portable.

Merci beaucoup,

Image

Image
Suis un contaminé! c'est pas moi qui le dit!
tutu27
Contaminé
Contaminé

Publicité

Re: Renseignement sur ce calibre Jaeger

Messagepar kelorkilé le 08 Juil 2016, 18:05

Bonsoir,
C'est un Valjoux 72.

Amicalement GG :wink:
kelorkilé
Contaminé
Contaminé

Messagepar tutu27 le 08 Juil 2016, 19:10

Merci beaucoup l'ami :coucou: :D

ça vaut le coup de le faire réparé ? (Chrono), la montre tient parfaitement l'heure. j'ai un peu peur du coût! :horlogecoucou:

Encore une petite question, je souhaiterai trouver une boucle JAEGER pour cette montre ça existe ? Car les boucles que je trouve sont Jaeger Lecoultre "JL" et non Jaeger seul ? Mon ami Google ne m'a pas aidé sur ce coup! :(

Encore merci
tutu27
Contaminé
Contaminé

Messagepar kelorkilé le 09 Juil 2016, 07:49

Salut,
Oui un V 72 avec boîtier or ça mérite une révision (tu regardes le catalogue Artcurial du 29 /11/2011 tu verras que ça vaut le coup 8) ), tu as ici des personnes qui pourront t'aider, je pense par exemple à un certain madman :mrgreen: suffit de lui envoyer un MP et tu t'arranges avec lui.

Pour la boucle, perso jamais vu et je ne crois pas que ça a existé.

Amicalement GG :wink:

http://www.artcurial.com/pdf/2011/1990.pdf
kelorkilé
Contaminé
Contaminé

Messagepar tutu27 le 09 Juil 2016, 11:14

Encore merci, c'est à dire que les montres Jaeger avant de fusionner avec LeCoultre n'avaient pas de boucle ardillon
spécifique. :(

Merci aussi pour le lien
tutu27
Contaminé
Contaminé

Messagepar 1713 le 10 Juil 2016, 14:18

Une révision vaut bien sûr le coup pour ce genre de montre!

A priori, il suffirait de revoir le réglage des excentriques (ou du ressort qui frotte sur la roue de chrono) pour que le chrono fonctionne mieux. Mais une révision est de toute façon recommandée.
1713
Intéressé
Intéressé

Messagepar tutu27 le 10 Juil 2016, 23:25

Merci,

je vais aller voir mon ami Charly.
tutu27
Contaminé
Contaminé

Messagepar tutu27 le 11 Oct 2016, 17:47

Bonjour,

Elle va partir en réparation pour le chrono qui fait :horlogecoucou: .

Je n'ouvre pas un nouveau post car ma demande concerne cette montre.

Je recherche pour deux de mes montres les boites correspondantes à l'année de leur vente.
Suis assez maniaque ! vous l'aurez compris :D :lol: :D :lol:

J'ai trouvé une boite d'origine pour mon chrono Speedmaster grâce au fabuleux livre: Moonwatch only, mais rien au sujet de ma Jaeger présentée dans ce post.

Y aurait il une âme charitable qui pourrait m'indiquer quel type de boite accompagnait cette montre ? :thinking:

J'ai bien entendu utilisé Google, mais je n'ai rien trouvé, à part des boites Jaeger Lecoultre et non des boites Jaeger, peut être que cette montre Jaeger était vendue dans un écrin Jaeger Lecoultre, mais lequel ?

Je remercie par avance toutes les personnes qui pourront m'aider dans mes recherches et avec une petite photo ça serait le pied.
:coucou: :coucou:
tutu27
Contaminé
Contaminé

Retourner vers Forum général