Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Vers quels choix s'orienter ?

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: hl9000, magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Vers quels choix s'orienter ?

Messagepar Tyty le 07 Sep 2016, 20:02

Bonjour à toutes et à tous,

Il y a de ça 13 ans, j'ai eu la chance de recevoir comme cadeau d'anniversaire une montre Tissot.
Je ne me souviens pas du nom du modèle mais pour ceux qui seraient physionomistes (et avec une excellente mémoire dans ce vaste océan que constitue le monde de l'horlogerie) il s'agissait d'une montre à cadran rectangulaire (presque carré) en acier, sans chiffres, à quartz, avec un affichage électronique pour la date, l'alarme, le chronomètre, le compte à rebours (tout ça avec un unique bouton poussoir). :thinking:

J'aimais beaucoup cette montre, à la fois élégante et sportive de part ses fonctionnalités.

Bref, ne remuons pas le couteau dans la plaie, si j'en parle c'est qu'elle n'est plus. :rip:
On me demande 760€ pour la réparer.
Au-delà du crève-coeur, je me dis que, quitte à mettre une telle somme, il vaut peut être mieux investir dans une nouvelle montre de qualité et fiable (je ne cache pas avoir été pas mal échaudé par Tissot).

Du coup, je ne sais exactement vers quelle marque m'orienter.
Je pense investir approximativement 1500€.
Je souhaite une montre automatique d'une marque dont la fiabilité est assurée.
Je suis très intéressé par le style "squelette".

Alors, peut être que je cherche quelque chose d'impossible dans mon budget. Mais dans ce cas-là, autant que je le sache tout de suite afin de changer mes critères (revoir à la baisse mes exigences ou bien augmenter mon budget).

Un exemple de ce qui semblerait se rapprocher le plus de ce que je cherche serait cette Tissot. http://fr.tissotshop.com/montre-homme-t ... te-1.html#

Mais bon, vues les mésaventures que j'ai pu connaître avec cet horloger, peut être aurez-vous mieux à me recommander.

Je vous remercie par avance pour vos précieux conseils.
N'hésitez pas à me livrer le fond de votre pensée, je suis peut être à côté de la plaque.
Tyty
Débutant
Débutant

Publicité

Retourner vers Forum général