Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Montre vintage automatique chiffres arabes -500€

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Montre vintage automatique chiffres arabes -500€

Messagepar Pommeq le 21 Sep 2016, 15:18

Bonjour,

Aujourd'hui après plusieurs jours de recherche sur le net j'ai décidé de faire appel au forum HS.

Je n'arrive vraiment pas à trouver mon bonheur : je recherche

- Une montre automatique vintage (si possible chronographe) avec des chiffres arabes type militaire à moins de 500€.

Pour tout vous dire mon idéal est la : Seagull 1963 (je ne parle ici que d’esthétique), je n'ai pas la prétention aujourd'hui de pouvoir faire le difficile sur l'aspect mécanique.
Le problème avec cette montre c'est son affiliation avec le communisme chinois (pas vraiment envie d'être assimilé a eux lol).

J'ai beaucoup cherché sur internet et il en ressort quelques montres sympathiques mais :

-Les vrais vintages* (*pas un modèle refabriqué pour 2016) sont souvent abîmées ou trop cher (je cherche surtout sur CDA chromania)
-Taper montre automatique vintage sur internet ne ressort rien de bien
- Et les sites proposant des montres neuves vintages (je sais contradictoire mais Seagull le fait bien) n'existent pas vraiment.

Du coup, avez vous des idées de marque de montre (Pas de Hamilton, tisso, seiko : trop communes à mon sens) qui pourrait me combler ?

J'aime bien Longines mais trop cher.

Merci à tous j'espère pourvoir acheter ma première montre grâce à l'un d'entre vous.

Bien cordialement,
Dernière édition par Pommeq le 21 Sep 2016, 15:50, édité 1 fois.
Pommeq
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Montre vintage automatique chiffres arabes -500€

Messagepar Petrus le 21 Sep 2016, 15:28

Regarde en vintage chez Eterna, sur des sites d'enchères par exemple.
Ton budget est un peu faible pour un chrono vintage en bon état cosmétique et de fonctionnement
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Retourner vers Forum général