Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Infos Rolex by Roléga

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Re: Infos Rolex by Roléga

Messagepar Roléga le 24 Déc 2016, 16:49

Pour la Noël quelques pré-infos Rolex pour le BaselWorld 2017 ...... bonne lecture :coucou:
-http://rolexpassionreport.com/20205/rolex-news-for-baselworld-2017/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+RolexPassionReport+%28Rolex+Passion+Report%29&utm_content=Netvibes

Regardez vos sabots demain matin, qui sait, je vous entends déjà : "enfin une vraie montre" ........ Image
Ce diable de Breguet veut toujours faire autrement que mieux
Roléga
VIP
VIP

Publicité

Messagepar Roléga le 22 Jan 2017, 15:43

Pour commencer l'année avec Rolex, vous m'connaissez, je me caille pas la laitance, je me recommande de mon site favori RPR (Rolex Passion Report) en anglais, mais je sais qu'ici tout le monde est poly grotte ...... oup's, je pensais à calibre007 en pensant à la grotte :clin: donc polyglottes ..... bonne lecture et vous devriez demander au Belgitruffe alias Thy de faire une rubrique comme la mienne, mais sur Omeuga ...... :coucou:
-http://rolexpassionreport.com/23158/the-magical-red-rolex-trio-a-dream-came-true/
-http://rolexpassionreport.com/19312/evolution-of-the-rolex-oyster-cosmograph-daytona/
-http://rolexpassionreport.com/23018/the-prototype-single-red-rolex-sea-dweller-of-ian-koblick/
(A suivre :clin: )
Roléga
VIP
VIP

Messagepar Roléga le 31 Jan 2017, 16:02

Article intéressant, en anglais, mais vous maîtrisez, sur un "prototype simple rouge Sea Dweller sans valve à hélium (Article du site Rolex Passion Report)
Bonne lecture :coucou:
-http://rolexpassionreport.com/23018/the-prototype-single-red-rolex-sea-dweller-of-ian-koblick/
Roléga
VIP
VIP

Messagepar Roléga le 01 Fév 2017, 11:02

Pourquoi le chrono mono poussoir Zérographe est il si important dans l'histoire de Rolex ...... à lire et en français, un article de Moonphase.fr :coucou:
-http://moonphase.fr/chronographe-mono-poussoir-zerographe-ref-3346-pourquoi-cette-montre-est-si-importante-dans-lhistoire-de-rolex/
Roléga
VIP
VIP

Messagepar Roléga le 07 Fév 2017, 17:39

L'abus commercial du terme 'tropical" sur les annonces de Rolex vintage (Article en anglais de l'excellent site Rolex Passion Report)
http://rolexpassionreport.com/23316/the ... -tropical/
Roléga
VIP
VIP

Messagepar fabala le 07 Fév 2017, 20:06

Vivant sous les tropiques je peux te confirmer que dire que rolex est tropical c'est du grand bourrage de mou :clin:
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar Roléga le 07 Fév 2017, 20:32

Excellent j'en attendais pas moins de toi :D
Juste un mot, tout comme l'article que j'ai posté sur les matières luminescentes chez Roro, cet article sur l'abus du terme "tropical' dans les annonces par les dealers, est valable pour d'autres Maisons horlogères :clin:
Les annonces sont tellement bourrées de termes qui servent uniquement à vendre plus cher, et ça c'est pas particulier à ma Maison préférée, que ça en devient ridicule.
Je prends juste un petit exemple lorsque les vendeurs annoncent une Explo Mac Queen, jamais je n'ai vu une photo de l'acteur avec ce modèle, ça veut pas dire qu'il n'en avait pas dans sa collection, et même quand il était en contrat avec Heuer pour le film Le Mans, il arborait sa 5512 ...... pour cet exemple bien précis, nos amis italiens appelent cette référence Rolex Explo Freccione (Flèche pour son aiguille orange, mais c'est encore contestable, car flèche en Italien se dit freccia et freccie au pluriel) tout ce laïus pour signaler que tout est bon pour vendre plus cher .......
A méditer .... :coucou:
Roléga
VIP
VIP

Messagepar Roléga le 24 Fév 2017, 17:05

Un article à avoir la larme à l’œil :D sur MoonPhase.fr ...... une belle histoire comme on en fait plus ...... :sm34:
http://moonphase.fr/rolex-submariner-36 ... -houlgate/
Roléga
VIP
VIP

Messagepar Thy le 25 Fév 2017, 13:41

Sympa cette histoire, dont toutes les marques adorent nous bassiner pour 'xpliquer pourquoi les prix actuels sont ce qu'ils sont...
Fais de ta vie un rêve, et de ce rêve une réalité.
Thy
VIP
VIP

Messagepar Roléga le 25 Fév 2017, 14:58

Thy a écrit:Sympa cette histoire, dont toutes les marques adorent nous bassiner pour 'xpliquer pourquoi les prix actuels sont ce qu'ils sont...

Tout à fait d'accord, mais les collectionneurs d'une marque ou une autre, sont friands de ces infos, c'est valables pour toute collection je crois ... :sm34: .
Roléga
VIP
VIP

Messagepar fabala le 25 Fév 2017, 15:44

tu avoueras quand même que Rolex en fait des caisses, ils ont le savoir-faire mais aussi le faire-savoir.
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar Roléga le 25 Fév 2017, 15:56

fabala a écrit:tu avoueras quand même que Rolex en fait des caisses, ils ont le savoir-faire mais aussi le faire-savoir.

Je voudrais rectifier une erreur, JAMAIS Rolex n'a pesé sur ce genre d'arguments, ils se foutent de leurs vintages je l'avais déjà expliqué ici, si les collectionneurs se battent à coup de milliers de dollars pour avoir une Paul Nawman par exemple, Roleex s'en fout, c'est de la pub à l'oeil c'est tout.
Comme toutes les Rolex qu'on voit dans les films, et contrairement à Oméga :clin: , la Grande Maison ne prête rien, ce sont des montres persos des acteurs, même pour James Bond dès le premier, Dr No c'était la montre du réalisateur, pour que le héros soit conforme à sa description dans le livre, pensez vous que Rolex aurait laissé un bracelet minable et pas à la dimension de l'entre corne être monté sur une de ses montres ?
Seuls les ambassadeurs de la marque, ceux qui figurent sur les pubs, ont des montres de dotation ......
D'ailleurs pour clôre ce débat, Rolex n'a pas de musée, un manque pour les aficionados dont je fais parti :coucou:
Roléga
VIP
VIP

Messagepar fabala le 25 Fév 2017, 16:16

e voudrais rectifier une erreur, JAMAIS Rolex n'a pesé sur ce genre d'arguments, ils se foutent de leurs vintages

c'est touchant cette candeur à ton âge.
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar Roléga le 25 Fév 2017, 16:58

fabala a écrit:
e voudrais rectifier une erreur, JAMAIS Rolex n'a pesé sur ce genre d'arguments, ils se foutent de leurs vintages

c'est touchant cette candeur à ton âge.

Tu m'as eu encore une fois, comme le Gros Belge (Qui devrait ouvrir un topic spécial Oméga au lieu de se moquer) :grumble: C'est fini, je me ferai plus avoir au 1/4 de tour ...... FINI .....Image
Roléga
VIP
VIP

Messagepar Thy le 26 Fév 2017, 14:06

[quote="Roléga"]
... , la Grande Maison ne prête rien, ... [quote]

JLC la Grande Maison, mais tu le savais :clin:
Fais de ta vie un rêve, et de ce rêve une réalité.
Thy
VIP
VIP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum général