Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Quel montre pour un petit budget ?

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: fabala, M.A.S.O, magellan

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Quel montre pour un petit budget ?

Messagepar PassionMontres67 le 09 Oct 2016, 14:06

Bonjour à tous,
Alors voila apres des années sans montres car je n'y prêtait pas attention, je suis décider à m'acheter une montre de qualité.
Sachant que je n'ai que 15 ans et que je n'ai pour le moment aucun revenu, je souhaiterais rester dans un budget correct, une idée certaine pour mon cadeau de noel :)
Je regarde souvent les boutiques d'horlogerie sur Strasbourg, je reste figé sur les Rolex et les hublot, mais bon ce n'est pas de mon âge sa et mon budget ne suit pas pour une telle montre.
Par contre, une marque de montres quand même plus accessible m'intrigue, les montres Hamilton.
Sachant sue j'aime bien les grands cadrans et les moyens, quels types de montres pourrait me convenir ?
Mes critères pour la recherche serait donc : Cadran de taille moyen ou grand, automatique si possible, et niveau budget sur les moins de 900 euros de préférence.
Voila, je vous remercie d'avance :)
PassionMontres67
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Quel montre pour un petit budget ?

Messagepar Pamdam le 09 Oct 2016, 14:41

Bonjour

Tout va dépendre de ton mode de vie:
À quinze ans, sans doute fais tu du vélo, de la trottinette.
Tu n'a sans doute pas ta taille adulte, et ton poignet non plus.
Tu te bagarres?
Tu joues au foot, au basket, du squash?
Un peu turbulant?
Tu grimpes aux arbres?
Si au moins une de ces conditions est vraie, peut être qu'une Hamilton à neuf cent euros sera un choix mal calculé.
À moins que tu sois "pété de thune" et que ça n'ait pas d'importance...
Je pense que tu devrais alors te tourner vers une montre que l'on appelle ici une "tool watch", c'est à dire une montre qui ne craint rien. Et ça n'est pas synonyme de bas de gamme.
Il y a chez seiko des automatiques robustes qui devraient correspondre à ce mode d'existence. Essayes "chronograph point com"
Par contre, si tu as un rythme plutôt cérébral, ordi et jeu d'échec, alors tu peux choisir un peu n'importe quoi de plus "précieux".

Pour faire ton choix, il te fait établir un cahier des charges:
Tarif, dimensions, style, fonctions, le verre, l'étanchéité, bracelet...
Et tu élimines au fur et à mesure les caractéristiques qui ne te conviennt pas. Avec ça, par élimination, tu devrais arriver à sélectionner "LA montre".
Il y aura toujours des gens ici pour te guider et te faire éviter un mauvais choix.
Et tu fouilles le net, tu compares, tu patientes, tu réfléchis, tu elimines, de telle sorte que ton achat soit réfléchi et que tu ne le regrettes pas dans quelques mois.
Noël n'est pas loin, peut être pas assez. Accepte les billets et prends ton temps.
J'ai mis un an pour acheter la mienne.

Bonne chasse.
Pamdam
Contaminé
Contaminé

Messagepar Roléga le 09 Oct 2016, 15:05

Notre Ami Pamdam :coucou: a parfaitement analysé ta demande, tu peux, en plus, fouiner ici, nous avons à de multiples occasions répondu à ce genre de question. Tu reste sur le forum général, donc là, et dans la recherche, tu tapes, "Première montre" "Montre pour un petit budget" etc .... tu auras déjà quelques réponses :sm34:
Comme dit plus haut, bonne chasse :coucou: et surtout, ne te jette pas sur la première venue ..... (Je parle pas de filles :clin:)
Si tu restes sur ce sujet, jette un oeil en bas de page, tu verras déjà les "sujets similaires" :siffle-girl:
Roléga
VIP
VIP

Messagepar fabala le 11 Oct 2016, 13:41

J'ai bien rigolé en lisant le début de réponse de Pamdam, tu parles de ce que faisait un ado de 15 ans dans les années 80, maintenant la seule chose que frappe un ado c'est son clavier, quant au sport....
Pas d'offense jeune ami il reste quelques exceptions .
Pour toi Hamilton, seiko, Tissot.......l
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar Desmonts le 11 Oct 2016, 15:19

Oui, dans du neuf Tissot est d'un bon rapport qualité/prix.Autour des 450/500 €.
Desmonts
Contaminé
Contaminé

Messagepar Roléga le 11 Oct 2016, 16:19

J'ai une préférence dans ces tarifs, Seiko ...... :sm34:
Ici, tout le monde, ou presque le connait, c'est Mr Lee ..... vas sur son site :coucou:
-http://www.chronograph.com/store/index.asp
Roléga
VIP
VIP

Retourner vers Forum général