Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Insertion de vos photographies!

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Insertion de vos photographies!

Messagepar Yuriae le 14 Oct 2016, 13:18

Bonjour à tous,

Petit tuto rafraîchi qui a pour but de vous apprendre à insérer des photographies dans vos messages sur ce forum.

Tout d'abord, il est recommandé d'enregistrer ses photos depuis n'importe quel dispositif capable d'en capturer (smartphone, iPad, appareil numérique, reflex, etc) sur un ordinateur. En effet, même si cette étape n'est pas forcément obligatoire, il s'avère que les sites d'hébergements d'images sont rarement adaptés aux engins mobiles, ce qui peut rendre l'hébergement de clichés passablement laborieux et énervant depuis un smartphone, par exemple :grumble: .

Maintenant que vos clichés sont sur votre ordinateur, il faut ouvrir son navigateur internet et se rendre sur un site qui vous permet d'héberger vos images (c-à-d de les enregistrer sur un serveur directement relié au web).

Il existe pléthore de sites qui proposent ce service mais je vais - dans le cadre de ce tuto - vous en proposer deux: http://www.servimg.com et http://www.noelshack.com.

Il est à noter que ces deux hébergeurs sont totalement gratuits.

Si vous postez des clichés uniquement de manière occasionnelle, choisissez noelshack. Si par contre vous souhaitez partager des photos de manière plus régulière, je vous conseille servimg.

Sur servimg, il vous sera utile de créer un compte (pour cela, il suffit de disposer d'une adresse e-mail valable pour la mise en place dudit compte). L'avantage de la création d'un compte est de pouvoir - à postériori - retrouver aisément toutes les images hébergées.

Marche à suivre pour héberger une image sur servimg (la marche à suivre est sensiblement la même pour noelshack et tous les autres hébergeurs d'images, je ne vais donc la détailler qu'une seule fois):

1:

Image

2:

Image

3:

Image

4:

Image

5:

Image

6:

Image

7:

Image

Voilà voilà, nous arrivons gentiment mais sûrement à la fin de ce tutoriel.

Vous devriez normalement être capables d'insérer sans encombre des photographies à vos messages :clin: !

:coucou:
Yuriae
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Publicité

Re: Insertion de vos photographies!

Messagepar fabala le 14 Oct 2016, 15:38

Je l'ai mis en post-it. :coucou:
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur