Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Méfiez vous de swisstime, professionnel anglais sur ebay

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Méfiez vous de swisstime, professionnel anglais sur ebay

Messagepar saabreit le 09 Nov 2016, 20:19

Petite mésaventure sur fond d' eBay + paypal avec ce citoyen brexittanique ...
J' étais vendeur sur eBay d' un tronçon de 2 maillons de bracelet Breitling Jupiter d' occasion . L' annonce est simple, rédigée en anglais , prix modéré, 1 seule photo , pas de retour . Quiconque ayant déjà allongé ou raccourci un bracelet à maillons amovibles peut voir clairement que c' est en 4 morceaux alors qu' un maillon amovible en comporte 3 .
Je reçois une question de swisstime1884 , en bon français , j' y réponds clairement en lui précisant la largeur de 19mm, montage à goupilles , dernier morceau qui me reste d' un bracelet cassé ... bref il me fait une proposition d' achat direct avec paiement paypal , en dessous du prix demandé , et comme j' annonce cet article depuis un moment , j' accepte .
A réception de son paiement, le message d' accompagnement est en anglais , l' adresse est anglaise aussi , l' envoi compris va donc me coûter plus cher que prévu .
A réception , il pose une réclamation paypal en clamant que c 'est un morceau de bracelet différent de sa description , inutilisable ,
qu' il veut être remboursé et qu' il mettra la pièce à la poubelle. Devant une réclamation dont la mauvaise foi m' énerve, j' exprime en français mon désaccord , question de principe et pas d' enjeu ( je précise que le prix de vente final était de 40€ soit 50% du prix habituel d' un maillon amovible ) .
Surprise hier soir, je constate que Paypal , un service très pratique mais où la résolution des litiges se fait en Irlande de façon souvent expéditive dès lors qu' il faudrait prendre le temps de lire les échanges , a décidé de rembourser mon adversaire sans lui demander de renvoyer l' article .
J 'ai joint un superviseur Paypal pour signifier qu' ils se rendaient complices d' escroquerie en permettant à l' acheteur de conserver un objet sans le payer . Il a reconnu un traitement bâclé , mais en attendant je me bagarre avec l' acheteur qui ne veut pas renvoyer l' objet , me disant qu' il a l' intention de détruire l' objet si je ne paie pas le retour .
J' avais négligé de vérifier l' activité de cet acheteur sur eBay , ce que je viens de faire ce soir ... et là, tout s' éclaire : il opère comme vendeur professionnel sur eBay !
Notez bien son id : swisstime1884
saabreit
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Publicité

Re: Méfiez vous de swisstime, professionnel anglais sur eba

Messagepar Roléga le 09 Nov 2016, 20:31

Merci Philippe, cette mésaventure peut donner la puce à l'oreille pour des futurs acheteurs .... :coucou:
Roléga
VIP
VIP

Messagepar fabala le 09 Nov 2016, 20:39

Il est grillé ici. Courage.
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar saabreit le 09 Nov 2016, 20:57

Ce soir bonne nouvelle côté Paypal : ils reconnaissent avoir fait une erreur en remboursant l' acheteur sans l' obliger à me restituer l' objet , et ils me recréditent les 40€ . Je leur ai juste expliqué hier qu' en l' état je les tiendrais pour complices d' escroquerie et déposerais plainte en conséquence .
Ce qui continue de me faire enrager, c 'est que l' enf... d' Anglais a gagné une pièce gratuite dans l' histoire, j' espère bien qu' il l' avalera et en attrapera un cancer de l' anus !
saabreit

Messagepar Petrus le 09 Nov 2016, 21:23

Rachète lui sur ebay, paye avec paypal, ouvre un litige, fais toi rembourser et renvoie lui une bouse. :clin:
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Messagepar Roléga le 09 Nov 2016, 22:44

Petrus a écrit:Rachète lui sur ebay, paye avec paypal, ouvre un litige, fais toi rembourser et renvoie lui une bouse. :clin:

Pas bête :clin: j'vous l'avais dis, déjà l'Empereur ne les aimait les British ....c'était un signe, pî à l'époque pas de PayPal ni d'Ebay, mais ils étaient déjà détestables. ..... :grumble:
Roléga
VIP
VIP

Messagepar Pamdam le 10 Nov 2016, 07:25

Bonjour

C'est malheureux, mais ça arrive.
Un peu trop souvent, oui. De plus en plus, en fait.
Si tu peux refiler la vérole à celui-ci, nous applaudirons des deux mains.
Petit bémol, toutefois:
-Il n'est pas crevure parce qu'il est anglais. Pas d'amalgame.
-les anglais ne sont à priori pas plus sujet à la gruge que quiconque.
-tout pays à son tas de fumier, y compris la France. (Et je crois que la france est en bonne position...)

Je pense que paypal fait de plus en plus n'importe quoi a cause de sa position de monopole, c'est embêtant.
Pamdam
Contaminé
Contaminé

Messagepar fabala le 10 Nov 2016, 12:50

Merci de cette mise au point Pamdam, même si je pense que tout ceci était teinté d'humour.
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar saabreit le 10 Nov 2016, 20:16

Moi je l' aime bien l'humour corse de Tonton ! Et puis il y a un point commun entre un anglais et un corse, ce sont des insulaires .

Il se trouve que swisstime1884 est un fumier , et qu' il est anglais. Sans amalgame, je constate qu' en règle générale :
1/ la distance favorise la gruge , parce qu' avec une ou plusieurs frontière entre les deux on s 'estime à l' abri bien planqué derrière son ordinateur , de la rencontre physique et risques associés, du dépôt de plainte, etc ;
2/ comme les échanges se font le plus souvent en anglais, les anglophones ont l' avantage du terrain et ils en profitent ;
3/ paypal pompe du fric au vendeur mais tranche souvent a priori en faveur de l' acheteur dès lors que le vendeur reste droit dans ses bottes ;
4/avec paypal il ne faut pas hésiter à appeler directement le service clientèle dont la consigne doit être "pas de vagues" .
saabreit

Messagepar kelorkilé le 11 Nov 2016, 09:28

Salut,
tu lui as laissé une évaluation ? :thinking:

Amicalement GG :wink:
kelorkilé
Contaminé
Contaminé

Messagepar Roléga le 11 Nov 2016, 10:59

saabreit a écrit:Moi je l' aime bien l'humour corse de Tonton ! Et puis il y a un point commun entre un anglais et un corse, ce sont des insulaires .

Gniark gniark parfois aussi insupportables ..... :D
Roléga
VIP
VIP

Messagepar Guillemot le 11 Nov 2016, 12:14

saabreit a écrit:A réception de son paiement, le message d' accompagnement est en anglais , l' adresse est anglaise aussi , l' envoi compris va donc me coûter plus cher que prévu .

Premier signe qui aurait dû stopper net la vente pour moi. Dès qu'il y a un truc imprévu surtout avec des envois à l'étranger, je stoppe tout et je rembourse.

Et bien entendu, lire le profil paypal... ;)

Pour les anglais, en plus de faire bouillir la viande et de la tartiner de sauce à la menthe, ils trichent au rugby. Et puis, ils nous détestent mais ne rêvent que d'habiter en France, et ça date pas d'hier, ca montre bien la perversité de ces gens !

8)

:lol:
10 ATM, c'est bien, 100 ATM c'est mieux. Dive to live !
Guillemot
Contaminé
Contaminé

Messagepar Yuriae le 11 Nov 2016, 12:36

Guillemot a écrit:Ils nous détestent mais ne rêvent que d'habiter en France, et ça date pas d'hier, ca montre bien la perversité de ces gens !

Ah bon, ça existe des gens qui rêvent d'habiter en France? :thinking:

:coucou:
Yuriae

Messagepar Roléga le 11 Nov 2016, 13:27

Yuriae a écrit:
Guillemot a écrit:Ils nous détestent mais ne rêvent que d'habiter en France, et ça date pas d'hier, ca montre bien la perversité de ces gens !

Ah bon, ça existe des gens qui rêvent d'habiter en France? :thinking:

:coucou:

Et y roulent à gauche ....... :grumble: mais de là rêver d'habiter en France faut pas exagérer sont Anglais certes, mais loin d'être tous zinzins ...... :lol:
Roléga
VIP
VIP

Messagepar Guillemot le 11 Nov 2016, 13:56

Je dois dire, depuis ma Martinique lointaine, qu'un retour métropole serait effectivement forcé et me déplairait au plus haut point, et pas seulement à cause de la proximité de l'Angleterre... :lol:
10 ATM, c'est bien, 100 ATM c'est mieux. Dive to live !
Guillemot
Contaminé
Contaminé

Suivante

Retourner vers Forum général