Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

calibre Longines L994.1

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

calibre Longines L994.1

Messagepar JBT le 18 Déc 2016, 16:32

Bonjour, je voudrais parler de ce mouvement dit de "la série des 900" , 25 rubis, 28800 Bph, double barillet, qui a été le dernier mouvement produit par la manufacture "Longines" à la fin des années 70 pour rivaliser avec le quartz en finesse et il deviendra le mouvement automatique avec date le plus fin du monde à cette époque
Celui qui me concerne est dans ma "Longines" 994.1497, boitier plaqué or de forme carrée avec angles arrondis 32 mm avec cadran or et aiguilles des heures et des minutes fines et noires, pas de trotteuse, date à 3 heures.
Dans ma recherche je n'ai pas trouvé trace de précision si ce n'est une vague phrase parlant de: 2 minutes/semaine, j'aimerais bien connaitre la précision normale de ce calibre.
J'ai une "Longines" automatique day-date de la génération qui a succédé à la "série des L900" et donc du début des années 80 équipée d'un ETA 2836-2 sans stop-seconde qui prend moins d'une seconde/jour.
"Longines" avait abandonné les L900 car ils revenaient trop chers d'après les dires, les auraient-ils abandonné car les ETA revenaient moins chers et surtout étaient plus précis :?: :horlogecoucou: :?: :idea: :horlogecoucou:
JBT
Intéressé
Intéressé

Publicité

Re: calibre Longines L994.1

Messagepar caput le 18 Déc 2016, 17:20

-2 / +3 Jour, évidement si cette montre est en bon état et bien révisé.
.
caput
VIP
VIP

Re: calibre Longines L994.1

Messagepar JBT le 01 Jan 2017, 17:23

caput a écrit:-2 / +3 Jour, évidement si cette montre est en bon état et bien révisé.
.

Merci pour le renseignement, elle est en effet en bon état et a été révisée en janvier 2016; mais étant donné qu'il n'y a pas de trotteuse la précision n'est vérifiable qu'avec l'appareil prévu à cet effet.
JBT
Intéressé
Intéressé

Retourner vers Forum général