Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Votre prochaine

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Votre prochaine

Messagepar fabala le 07 Jan 2017, 14:27

Qu'elle sera t'elle, celle qui est court dans votre tête depuis un moment déjà et qui est presque à votre poignet :?:
Attention pas celle du rêve inaccessible mais réellement la prochaine possibilité.
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Publicité

Re: Votre prochaine

Messagepar fabala le 07 Jan 2017, 14:40

J'ouvre le bal, pour moi celle-ci, plongeuse vous savez que j'adore, toolwatch et je n'ai pas encore de kinetic.
un prix très doux de plus alors pourquoi se priver :?:

Image
NOUVEAUTÉ : Oui
MODÈLE : Homme PROSPEX - Kinetic Diver's 200M
SPÉCIFICITÉ : Edition spéciale PADI
MOUVEMENT : Kinetic
BOÎTIER : Acier inoxydable
COURONNE : Acier inoxydable, vissée
BOUTONS-POUSSOIRS : Vissé, acier inoxydable
FOND DE BOÎTIER : Vissé
LUNETTE : Acier inoxydable, revêtement titane carboné bleu, rotative, unidirectionnelle
VERRE : Saphir
CADRAN : Bleu
INDEX : Lumibrite
AIGUILLES : Lumibrite et aiguille GMT rouge
BRACELET : Silicone, noir
BOUCLE / FERMOIR : Ardillon
LONGUEUR DU BRACELET : de 16 à 21 cm
ÉTANCHÉITÉ : Diver's 200 m (plongée pro)
RÉSISTANCE MAGNÉTIQUE : 4800 A/m (60 Gauss)
ÉPAISSEUR : 14.1 mm
OUVERTURE DE BOÎTE : 47.5 mm
CALIBRE : 5M85
FONCTIONS : 3 aiguilles, Date, Aiguille GMT, Indication de réserve de marche par aiguille
RÉSERVE DE MARCHE : 6 mois en pleine charge
PRÉCISION : +/-15 secondes par mois
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar Roléga le 07 Jan 2017, 15:01

Probablement celle ci pour mes 60 balais cette année, si d'ici là j'ai pas trouvé la 806 Navi de mes rêves :coucou:
Image

PS pour les déplaisants du forum ..... si y en a mais j'dirais rien, pas de loupe sur la date comme sur l'originale des années 70 :sm34:
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème
Roléga
VIP
VIP

Messagepar fabala le 07 Jan 2017, 16:58

J'aime bien :coucou:
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar Thy le 07 Jan 2017, 17:18

J'aime beaucoup la Padi, mais 47,5 sur mon poignet de fillette...
Non sérieusement, pour avoir testé le max que j'apprécie c'est 44/45.

Tonton, si ton bookmaker ne te trouve pas la 806, il me reste des paquets de tampons... :clin: [frites]

Quant à ma prochaine, je n'ai plus rien acheté depuis un moment.
Je suis toujours en recherche de 2 modèles de 1960 'turellement

CK2913-3 et GS.

CK2998-1&2 deviennent intouchables!
Fais de ta vie un rêve, et de ce rêve une réalité.
Thy
VIP
VIP

Messagepar Yuriae le 07 Jan 2017, 18:53

En ce qui me concerne, la "prochaine" est déjà arrivée il y a quelques jours. Il s'agit d'un chronographe de ma marque fétiche.

Cependant, elle va rester bien sagement dans sa boîte en attendant que d'autres pièces quittent ma collection en ce début d'année. Je vous la présenterai à ce moment là.

En effet, je m'étais fixé un objectif de 6 montres max à la fin de l'année 2016 et j'aimerais bien continuer sur cette voie en 2017 et finir cette nouvelle année avec uniquement 4 montres. Bien entendu, cela implique une augmentation qualitative pour compenser la perte "quantitative", si je puis dire.

De plus, Madman va s'occuper tout bientôt d'une montre que je lui avais confiée il y a quelques temps et qui fera partie des 4 "élues".

Ce sera probablement tout pour ce début d'année 2017!

:coucou:

À suivre, donc :clin:
Yuriae
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar saabreit le 07 Jan 2017, 19:18

De mon côté c 'est tout vintage et comme j' ai toujours un certain nombre de projets plus ou moins complets dans le tuyau , ce sera déjà bien d 'en terminer quelques uns bien engagés :
1/un Navi 7806 en finition chez mon horloger , avant Noel il lui restait quelques détails de mise au point à régler ;
2/un Seiko Bullhead , à finir également
3/ un Navi 1806 pour lequel il me manque 2 rouages , je les ai trouvés mais à prendre sur place et c 'est pas tout près , j' ai un déplacement en cours d' organisation pas loin ;
4/ un Chronomat 808 , mouvement en révision, il sera monté d' abord avec un cadran abimé le temps d' en trouver un NOS.
Le reste est plus incertain , en fonction des fournitures manquantes que je peux trouver demain, dans un mois , jamais ...
saabreit

Messagepar Roléga le 07 Jan 2017, 21:21

Belle Seiko cher modo effectivement d'un diamètre que j'ai fréquenté fut un temps, mais que j'ai du mal à porter aujourd'hui, mais comme tu as des poignets de déménageurs ! ... d'ailleurs ne fera t'elle pas un peu petite sur toi ? :thinking: bravo du choix :coucou:
La montre que l'Ami Marc attend la sortie de la clinique du Dr Madman je la connais, et j'abonde dans le choix du Suissounet :coucou:
Philippe, celles que tu as en attente sont très très désirables ....... tu sais, en ce moment comme je le disais au Belgitruffe :coucou: je suis très Breitling, je porte depuis quelque temps déjà ma Skyracer et j'alterne avec mon humble Navi. .... j'ai sous la main quand même et dispos de suite mon Dayto :D
C'est bien les gars, que de la belle montre en perspective, mais oui, toi aussi Thy :coucou: tes attentes sont plus qu'honorables, mais STP, n'attends pas trop longtemps celle de ton année de naissance, même si la belle a qq années de plus, pas trop, fonce et fais toi plaisir :D
À suivre :photographe:
Dernière édition par Roléga le 08 Jan 2017, 08:12, édité 1 fois.
Roléga
VIP
VIP

Messagepar Guillemot le 08 Jan 2017, 05:03

Ils sont tous plus chouettes les uns que les autres vos projets. Mention spéciale aux Breitling dont je ne suis pas un grand fan mais dont vous avez sorti les perles. J'aime beaucoup la chronomat 808, surtout fond blanc.

De mon côté, ça dépendra beaucoup de la façon dont le travail va évoluer, et ça bouge beaucoup en ce moment, surtout sur notre petite île, mais j'ai tout de même un projet : trouver la Longines de mes rêves. Et je rêve pas très compliqué : plutôt vintage, verre bombé, petite seconde, pas trop petite (38mm mini).
Une Longines de ville avec un genre de 12.68Z inside ferait parfaitement mon bonheur... J'en ai vu passé (ici-même), mais pas le bon timing :coucou: on verra tout ça au second semestre 2017.
10 ATM, c'est bien, 100 ATM c'est mieux. Dive to live !
Guillemot
Contaminé
Contaminé

Messagepar Roléga le 11 Jan 2017, 10:17

Bon pour moi, en fait, elle est déjà réservée auprès de mon bookmaker horloger, ce sera celle ci ......... :clin:
Image
Roléga
VIP
VIP

Messagepar saabreit le 11 Jan 2017, 20:41

Cà avance...Je suis passé voir mon horloger ce soir, le 7806 est pratiquement terminé, reste à mettre au point le remontoir dont la rotation est un peu dure et l' aiguille de petite seconde à remplacer par le modèle spécifique au 7806, que nous avons reçu . Je précise que je n' avais pas de mouvement pour ce 7806, il a donc fallu assembler et régler un Valjoux 7740 à partir de fournitures neuves , une histoire qui a commencé il y a presque 10 ans .
Le Pult 7101 a encore un petit problème de compteur de minutes , identifié ce soir , nous avons trouvé ce qui cloche.
Pour le Chronomat 808 , la pièce d' assemblage de la lunette qui manquait est usinée , reste à réviser le Venus 188 et rhabiller .
Et enfin, il ne me manque plus que 2 pièces pour le cal 11 du Navitimer 1806 , je les ai trouvées mais à prendre sur place , ce sera lors d' un passage par la Suisse .
Reste le Seiko Bullhead qui n' a pas avancé , lui ...
saabreit

Messagepar fabala le 11 Jan 2017, 20:51

Ça te fait combien de breitling saabreit :?:
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar saabreit le 12 Jan 2017, 08:32

Pas encore assez pour tenir l' année en changeant chaque semaine , mais avec les projets en cours je serai pas loin ... C 'est grave docteur?
saabreit

Messagepar fabala le 12 Jan 2017, 13:06

ah oui quand même :!: :!:
saabreit a écrit:C 'est grave docteur?

Non ce n'est pas grave, mais fais gaffe quand même :clin:
fabala
Modérateur
Modérateur