Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Régulateur à balancier

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Régulateur à balancier

Messagepar Newtown le 08 Jan 2017, 15:07

Bonjour,

J'ai récemment récupéré un régulateur à balancier (ou pendule) qui est dans ma famille depuis longtemps.
A l'origine ce régulateur était installé dans le boutique d'un horloger en France. Je pense qu'il date d'avant 1870. Il fonctionne encore mais hélas quelques "horlogers" pas très minutieux sont intervenus dessus et il a perdu son système de remontage, (nous parlerons de sa reconstruction dans le forum technique). Pour l'instant je m'adresse a vous pour essayer d'identifier le constructeur et cerner sa date et lieu de fabrication. Le balancier fait 1,3 m de long. Je fais donc appel à vos connaissances et vous remercie d'avance des informations que vous pourriez me donner sur cet appareil. Voici quelques photos du régulateur hors de sa boite:
Image
sans cadran
Image
le mécanisme vu de face
Image
le mécanisme vu de coté
Image
détail de balancier
Image
A vous lire et bien cordialement,
Newtown
Newtown
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Régulateur à balancier

Messagepar Roléga le 08 Jan 2017, 15:51

Un job pour notre Druide Documentalix :coucou: très discret ces derniers temps. .......
Roléga
VIP
VIP

Re: Régulateur à balancier

Messagepar Newtown le 10 Jan 2017, 21:52

Bonsoir,

Et bien il vous inspire pas beaucoup mon régulateur.
Personne n'a une idée de par qui et ou il a été fabriqué ?
Toutes les idées sont bonnes à prendre, après on triera.

Bien cordialement,
Newtown
Newtown
Débutant
Débutant

Retourner vers Forum général