Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

  • Publicité

Présentation KLYNT Genève - qu'en pensez vous?

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Présentation KLYNT Genève - qu'en pensez vous?

Messagepar Klynt le 11 Jan 2017, 11:08

Bonjour à tous,

Et merci pour cet accueil chaleureux :D ! En cette nouvelle année, je vous souhaite tous mes meilleurs vœux et je viens donc vous présenter KLYNT !

Pour ceux qui veulent aller directement aux visuels, ça se passe tout en bas, pour les autres attachez vos ceintures :sm34:

Cette aventure a commencé à Genève il y a une grosse année, avec Clément mon associé et moi Bruno. Notre postulat de départ c’est que l’Horlogerie Suisse est la plus belle qui soit, avec un savoir-faire incomparable qui a vu naître les plus belles pièces horlogères et qu’elle doit continuer à rayonner dans le monde entier. Ce qui est plus difficile pour nous, ce sont les budgets qu’il faut débourser pour avoir accès à des montres suisses avec des designs vraiment originaux, qui mettent en avant la technicité de ce savoir-faire, souvent présent uniquement dans la Haute Horlogerie (toujours pas d’Hautlence sous mon sapin cette année…). Pour un budget de 2000 CHF, on tombe chez Longines, Baume et Mercier et Frédérique Constant, des marques « historiques » reconnues et que nous admirons, mais qui restent attachées aux codes classiques dans leur design.

Notre volonté, c’est perpétuer cette tradition horlogère avec un regard résolument contemporain, en apportant notre vision du design et de la distribution, pour rendre accessible au plus grand nombre ces montres mécaniques d’exception.

Du coup ni une ni deux, KLYNT est lancée fin 2015 pour apporter une vision contemporaine de l’horlogerie Suisse, avec des designs plus architecturaux et artistiques (la montre n’est plus un objet fonctionnel, mais une œuvre d’art mécanique qui suscite l’émotion -> inspiration Haute Horlogerie) et une distribution en directe pour apporter au client un produit le plus qualitatif possible sans rogner sur la créativité du produit !

Mais pourquoi s’appeler KLYNT ? c’est un clin d’œil à une artiste suédoise Hilma af KLINT, pionnière de l’art abstrait, qui a successivement brisé tous les codes de la peinture réaliste pour exprimer librement sa passion de créer. Cela introduit l’univers de la marque, qui est axé sur la créativité
On a en mains les modèles quasi finaux de cette première collection, qui se veut à la fois élégante et contemporaine. Après de longs débats nous avons décidé de la nommer Elégance Contemporaine ! Plus sérieusement, elle est à la fois sobre, pouvant être portée au quotidien et unique en son genre, ce qui en fait pour nous le compagnon de route idéal.

Trêve de bavardages, et parlons de la montre :

La boite : En acier avec un diamètre de 43,5mm, elle est masculine sans être démesurée, juste ce qu’il faut pour que le cadran puisse exprimer toute sa technicité. Des finitions poussées et variées, tout le savoir-faire des polisseurs qui s’exprime dans le jeu entre poli, brossé vertical et circulaire et du microbillé pour la partie en retrait des cornes. Une pièce rapportée vissée vient protéger la couronne et la rendre moins saillante vue de dessus. Glace saphir avec traitement anti reflet intérieur. On présente un fond 4 vis ouvert (saphir aussi), pour laisser place à la mécanique. Pour la première édition, chaque pièce sera numérotée, Etanchéité 50m, pas de quoi aller pêcher le squale mais vous pourrez toujours vous laver les mains tranquillement ! Le tout pour 101 grammes au poignet avec le bracelet.

Le Cadran : en s’inspirant d’œuvres architecturales et des jeux de textures et profondeurs, nous avons créé un cadran en trois épaisseurs qui donne vraiment un relief incroyable. Une couche de laiton microbillé au fond, ajourée d’un croissant de lune en nid d’abeille triangulaire laissant deviner la mécanique du mouvement. A 9h sous l’aiguille des secondes, une plaque de verre fumé vient renforcer cette technicité en laissant une nouvelle fois apparaître subrepticement le calibre et le disque de date. L’enchainement des deux couches supérieures, l’une couleur gun métal soleillé et la suivante rhodié et brossée amène toute la profondeur de ce cadran… Le disque encerclant la petite seconde est le dernier élément central qui porte tout l’équilibre de ce cadran. Pour parachever ce design, deux éléments viennent apporter l’asymétrie nécessaire à un design reconnaissable entre tous : le guichet de date à 1h30 et le logo KLYNT entre trois et quatre heures. Désolé je me suis un peu emballé , je pourrai continuer encore longtemps sur ce cadran qui est vraiment l’élément central de cet ouvrage.

Le Mouvement : Un Sellita SW-290, calibre extrêmement robuste qui a fait ses preuves, entre autres chez Tag Heuer, Bulgari et Baume et Mercier. On l’a choisi pour son originalité avec la petite seconde déportée à 9h, qui nous permet de donner un style peu commun au cadran. Je ne vais pas m’étendre sur la fiche technique (ici). Nous avons pioché chez Sellita plutôt qu’ETA pour leur indépendance, critère essentiel à nos yeux qui nous garantit donc un approvisionnement en tout temps et à coût stable. On a été réellement bluffés par le service qu’ils déploient pour les plus petits de leurs clients, chapeau bas.

Les aiguilles : Heure et minute semi évidées avec Luminova, dans la simplicité pour ne pas surcharger le tout. En revanche, le disque des secondes à neuf heures contribue totalement au design non conformiste de cette montre. Les plus audacieux diront que les branches qui rejoignent le centre de ce disque font un discret rappel du logo KLYNT.

Bracelet : Une gamme de cuirs de veau cousu main, 22m avec un système de fixation rapide bien pratique vous permettra de changer vos bracelets facilement ! La boucle bien masculine, avec ses angles bien marqués, rappelle une fois de plus qu’aucun détail n’est laissé au hasard.

Assemblage : le clou du spectacle. Nos montres sont assemblées au plein cœur de Genève, par un artisan spécialiste de la Haute Horlogerie. Dans son atelier se déroule aussi un minutieux contrôle qualité, qui permet de valider l’étanchéité, la bonne tenue de tous les éléments ainsi que le bon fonctionnement des montres sous différentes conditions, avec garantie 2 ans Pour boucler la boucle, c’est lui aussi qui se chargera de notre SAV comme il connaît nos montres sur le bout des doigts !

Déclinaisons : on part sur 4 modèle pour cette première collection : acier et 3 PVD : Full Black, Gold, et Equilibre (Gold/Black), visuels de tous les modèles ci-dessous !

Pour ceux qui ont réussi à tenir jusqu’ici, félicitations, vous vous demandez surement ce qu’il en est du PRIX ! KLYNT lance sa campagne de crowdfunding d’ici un mois, les premiers modèles seront proposés en prévente à partir de 990CHF, soit une belle réduction par rapport au prix final !
Plus d’infos, les détails de la campagne et photos en HD sur www.klynt.ch

Pour voir et passer la montre au poignet, on sera au SIHH la semaine prochaine et Grégory Pons de BusinessMontres portera aussi un de nos modèles. Pour les autres, contactez moi directement :coucou:

Mais assez parler, pour conclure la vraie question qui nous a fait venir ici c’est :

VOUS QU’EST-CE QUE VOUS EN PENSEZ ?

N’hésitez pas à nous faire part de vos questions, remarques, critiques on est /relativement/ ouvert d’esprit et on tachera d’y répondre aussi rapidement que possible !

Merci pour votre lecture :D

Bruno et Clément

Image

Image

Image

Image



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Klynt
Débutant
Débutant
 
Messages: 13
Localisation: Genève

Publicité

Re: Présentation KLYNT Genève - qu'en pensez vous?

Messagepar Klynt le 17 Jan 2017, 10:48

Pas de nouvelles bonne nouvelle ? :thinking:
Pour ceux qui sont au SIHH cette semaine Grégory Pons de BusinessMontres a notre modèle acier au poignet et nous on sera présent le vendredi pour la journée visiteurs, au plaisir de prendre un café avec vous ce jour là!
A bientôt,
Avatar de l’utilisateur
Klynt
Débutant
Débutant
 
Messages: 13
Localisation: Genève

Re: Présentation KLYNT Genève - qu'en pensez vous?

Messagepar fabala le 17 Jan 2017, 13:05

Je la trouve très sympathique, le prix de lancement est attractif.
Moi j'aime pas les changements de pseudo
Avatar de l’utilisateur
fabala
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 13874
Localisation: là où il fait vachement beau

Re: Présentation KLYNT Genève - qu'en pensez vous?

Messagepar Klynt le 17 Jan 2017, 15:25

Merci Fabala de t'être jeté à l'eau :D
Avatar de l’utilisateur
Klynt
Débutant
Débutant
 
Messages: 13
Localisation: Genève

Re: Présentation KLYNT Genève - qu'en pensez vous?

Messagepar Roléga le 17 Jan 2017, 17:19

Bien et belle, mais ce n'est pas ma tasse de thé, ceci dit, bonne chance pour votre projet :coucou: :coucou:
Je croyais être indécis, mais je n'en suis plus certain...
Avatar de l’utilisateur
Roléga
VIP
VIP
 
Messages: 11874

Re: Présentation KLYNT Genève - qu'en pensez vous?

Messagepar saabreit le 17 Jan 2017, 17:30

M' étant focalisé sur le vintage , j' apporte un avis "désinteressé" , je veux dire que je n' investirai pas dans un tel produit ... Cela dit, voici mes réactions .
Les + :
1/Design original;
2/ D 'après les photos et même s' il manque le toucher , impression de qualité perçue;
3/ finition travaillée de la face interne des bracelets , cette surface étant rarement exploitée

Les - :
1/ le design contrarie la lisibilité
2/ dato mal placé et pas clair

Au plan tarifaire, çà me semble bien positionné vis à vis des "grandes" marques.
Avatar de l’utilisateur
saabreit
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
 
Messages: 1022

Re: Présentation KLYNT Genève - qu'en pensez vous?

Messagepar Klynt le 17 Jan 2017, 18:16

Merci Roléga pour tes encouragements :!:

@Saabreit: en effet on n'est pas sur les terres du vintage, et on s'éloigne des codes classiques certes parfois au détriment parfois de la lisibilité! C'est notre volonté que d'apporter une qualité finale exceptionnelle pour cette gamme de prix! Merci pour les commentaires et à bientôt!
Avatar de l’utilisateur
Klynt
Débutant
Débutant
 
Messages: 13
Localisation: Genève

Re: Présentation KLYNT Genève - qu'en pensez vous?

Messagepar jeanloup le 17 Jan 2017, 19:28

Bonsoir.
J'aime beaucoup la quatrième photo.
Le mélange subtile entre la couleur de la boite et l'insert.
Et pour le prix je suis bluffé.
Peut-être une future chi. :lol:
Aprés une longines hydroconquest fin mars.
Mon banquier va me tuer. :grumble:
Avatar de l’utilisateur
jeanloup
Contaminé
Contaminé
 
Messages: 472

Re: Présentation KLYNT Genève - qu'en pensez vous?

Messagepar Yuriae le 17 Jan 2017, 20:25

Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit auparavant, à savoir:

Très belle qualité perçue, design ambitieux mais néanmoins réussi (les deux ne vont souvent pas de pair), prix correct.

Si vous prenez quelques prototypes/pièces finies avec vous à Genève vendredi, c'est volontiers que j'y jetterai un oeil!

:coucou:

D'ailleurs, si un forumeur s'y rend et qu'il a et le temps et l'envie pour un café -> MP
Avatar de l’utilisateur
Yuriae
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
 
Messages: 653
Localisation: Sur les rives du Léman

Re: Présentation KLYNT Genève - qu'en pensez vous?

Messagepar fabala le 17 Jan 2017, 21:47

D'ailleurs, si un forumeur s'y rend et qu'il a et le temps et l'envie pour un café

ça fait loin pour moi :clin:
Moi j'aime pas les changements de pseudo
Avatar de l’utilisateur
fabala
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 13874
Localisation: là où il fait vachement beau

Re: Présentation KLYNT Genève - qu'en pensez vous?

Messagepar Klynt le 17 Jan 2017, 23:01

Merci Yuriae, pour sur on aura tout ce qu'il faut! Je veux pas te gâcher la surprise mais en vrai le rendu est ... Je te laisse mes coordonnées en MP!
Avatar de l’utilisateur
Klynt
Débutant
Débutant
 
Messages: 13
Localisation: Genève

Re: Présentation KLYNT Genève - qu'en pensez vous?

Messagepar Madman le 18 Jan 2017, 12:00

Belle démarche pour un produit qui a l'air soigné et au "juste prix".
Je n'adhère pas au design de l'ensemble cadran / aiguilles, mais je trouve l'envers du décor particulièrement sexy.
- No watches at home !
Avatar de l’utilisateur
Madman
VIP
VIP
 
Messages: 5042
Localisation: K-PAX

Re: Présentation KLYNT Genève - qu'en pensez vous?

Messagepar Klynt le 19 Jan 2017, 12:11

Merci Madman, content de voir que le travail des détails jusque sur le fond est apprécié :D
Avatar de l’utilisateur
Klynt
Débutant
Débutant
 
Messages: 13
Localisation: Genève

Re: Présentation KLYNT Genève - qu'en pensez vous?

Messagepar Yuriae le 20 Jan 2017, 20:15

Après avoir rencontré Bruno et son acolyte (dont le prénom m'échappe, mes excuses) cet après-midi au SIHH, je peux affirmer que ce sont de très belles montres. Une finition soignée, un design alléchant et un prix contenu: bonne chance et longue vie à KLYNT!

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Yuriae
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
 
Messages: 653
Localisation: Sur les rives du Léman

Re: Présentation KLYNT Genève - qu'en pensez vous?

Messagepar Roléga le 20 Jan 2017, 20:47

Merci Suissounet de ton compte rendu de mission :coucou:
Je croyais être indécis, mais je n'en suis plus certain...
Avatar de l’utilisateur
Roléga
VIP
VIP
 
Messages: 11874

Suivante

Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 8 invités