Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Vous vous souvenez quand çà vous a pris?

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Vous vous souvenez quand çà vous a pris?

Messagepar saabreit le 31 Jan 2017, 15:37

Allez , je lance ce post pour recueillir vos aveux , vos témoignages , confessions, appelez çà comme vous voulez .

Nous sommes pas mal à être de grands malades ici , non?
Vous souvenez vous quand çà vous a pris, en quel lieu, à quelle occasion, ou qui vous a inoculé le virus ?

Pour moi, le terrain était favorable, je ne pouvais pas passer devant la vitrine d' un revendeur Breitling sans la lécher un peu à l' endroit des Navitimer , et puis j' étais assez atteint côté voitures anciennes . Mais le déclic, çà s' est passé lors d' un Retromobile entre 1994 et 1997, je ne sais plus bien, mais j' ai le souvenir précis d' être tombé , au milieu des stands de voitures, sur un tout petit stand d' horlogerie avec une vitrine de quoi, 50 cm de large , mais bourrée de souches très virulentes , je veux dire de chronos anciens , des Heuer Monaco et Autavia , des Rolex Daytona , des Breitling dont plusieurs Navitimer , des Speedmaster Omega et d' autres . C 'est là que j' ai attrapé le virus, et puis eBay est arrivé pour activer l' incubation, et je crois que çà ne se soigne plus à ce stade , docteur .

A vous les amis.
saabreit
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Publicité

Re: Vous vous souvenez quand çà vous a pris?

Messagepar Thy le 05 Fév 2017, 15:42

Voici une dizaine d'année, j'ai retrouvé la montre que mon père portait lorsque j'étais gamin.
Sur le coup, je n'y ai pas pris vraiment attention.
C'est lors du Retromobile à Ciney qu'un délire est parti.
Retrouver une montre de la même année que la 356 d'un ami.
Et de fil en aiguille, en cherchant pour lui...
Avec comme souvent chez un amateur de montres, une marque de prédilection. Ω
Fais de ta vie un rêve, et de ce rêve une réalité.
Thy
VIP
VIP

Messagepar Roléga le 05 Fév 2017, 16:05

Pour moi, c'était quand j'étais môme. Un oncle en Normandie était ferrailleur, brocanteur, marchand de peaux de lapins, de chiffons, de papier, de carcasses de voitures et souvent des surplus de commerces qui fermaient ou étaient en faillites. Je jouais dans les vieilles bagnoles et me déguisais avec des oripeaux.
Un jour, il a rapporté une caisse remplie de montres, démontées pour la plupart et c'était parti pour être dingue de ces petites mécaniques.
Mon grand père était très amateurs de montres, ma première, pour ma communion, c'est lui qui me l'a offert, une Longines à remontage manuel, elle est au coffre, la sienne aussi, sa Flagship Longines que j'ai déjà présenté ..... Puis, j'ai commencé à bosser et gagner ma vie, en 1994, j'achetais, après avoir revendu mes actions Dassault, ma première Rolex, une Air King qui est maintenant une des montres préférées de madame ..... La suite, j'en ai parlé parfois ici, et sûrement par mails à un Belge, grand et gros, mais très sympathique, comme quoi l'un n'empêche pas l'autre ...et à un Suisse aussi (Suis saucisse ! :clin: ) .... :coucou:
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème
Roléga
VIP
VIP

Messagepar fabala le 05 Fév 2017, 18:59

pour moi c'était il y'a une quinzaine d'année, j'avais un peu plus de 30 ans j'étais à Miami pour une semaine de folie avec ma femme et un couple d'amis. Lui amateur de belles choses, chères, et donc de montres nous proposent d'aller manger dans un endroit très Hype et il me dit "tu ne peux pas y aller avec cette montre" je portais une festina " tout le monde va regarder lorsque nous allons entrer il va falloir en jeter" . Je vous passe mes réflexions et à l'arrivée il met une rolex et me passe une Vuitton tambour méca.

Je trouve ça sympa je commence à me renseigner, je découvre ce forum il y'a 8 ans , j'apprends les bases de l'horlogerie et voilà, cuit, recuit.
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jérôme c le 05 Fév 2017, 19:35

pour moi ça a commencé tout petit, tous les hivers le 31 décembre mon père mettait en route le coucou de mon grand-père ramené d'Allemagne au retour après guerre, ensuite j'ai trouvé un coucou :cry: paix à son âme il n'a pas aimé que je le bricole. A mes 10 ans, j'ai trouvé la montre de mon père dans un tiroir, j'ai ouvert et essayé de la faire aller mais rien donc j'ai décidé d'enlever le cheveux enroulé autour du balancier (cheveux = spiral) :rip:
à 19 ans, j'ai économisé et trouvé une horloge et chercher à savoir et comprendre le fonctionnement et depuis j'en fait l’élevage :Connie_wacky-girl:
Omnes vulnerant, ultima necat.
Jérôme c
Contaminé
Contaminé

Messagepar Guillemot le 06 Fév 2017, 03:37

Idem, par les horloges.

Mes parents avaient (ont toujours) une belle horloge Comtoise que j'ai toujours entendu à la maison. Et puis gamin, j'adorais (j'adore toujours) remonter une petite horloge d'ordonnance avec un habillage laiton et verre. J'avais également un oncle hollandais, très bon horloger amateur, qui leur avait trouvé et remis en état ces très jolies pièces.

Terrain favorable, mon père aimait les belles choses et m'a pas mal formé le goût. Maintenant, on est très peu d'accord sur ce qui nous plait, mon on continue à partager sur le sujet. Il m'a convaincu de me lancer dans l'horlogerie suisse, et depuis, c'est pas période : tous les 3/4 ans, ça me relance pour avoir une nouvelle montre. Pas toujours Suisse d'ailleurs...

Seul regret, ne jamais avoir pris le temps pour une petite formation en horlogerie qui me permettrait de faire le minimum et comprendre comment tourne les horloges et les montres.
10 ATM, c'est bien, 100 ATM c'est mieux. Dive to live !
Guillemot
Contaminé
Contaminé

Messagepar Yuriae le 06 Fév 2017, 14:38

Il y a quelques années, lors du décès de mon père.

Il n'était pas spécialement féru d'horlogerie, mais a toujours aimé ce qui était beau et bon. Il se trouve qu'il possédait une belle Blancpain avec phases de lunes et un chrono Heuer Carrera.

En bref, c'est la perte d'un être cher qui a donné naissance à cette passion... La vie est faite de surprises!

:coucou:
Yuriae

Messagepar saabreit le 06 Fév 2017, 18:22

Bien sympa vos récits les amis .
Oui , les indices semblent largement concordants ... A l' exception d' un cas atypique repéré à Miami , la plupart des sujets présentent une susceptibilité d' origine héréditaire, avec une activation du virus fortement accélérée par la proximité de véhicules anciens .
Cette semaine je suis en Franche Comté, arrivé il y a 1 heure à Besançon, avec demain après midi , une échappée à la Chaux de Fonds pour une séance shopping bien ciblée . Je pense que si j' avais vécu dans cette région, la maladie se serait déclaré bien plus tôt .
saabreit

Messagepar Roléga le 06 Fév 2017, 19:55

Hé Phil tu nous tiens au courant j'espère :clin: :coucou:
Roléga
VIP
VIP

Messagepar Guillemot le 06 Fév 2017, 21:07

saabreit a écrit:Je pense que si j' avais vécu dans cette région, la maladie se serait déclaré bien plus tôt .

Tsssss.... c'est pas en allant en plein foyer infectieux que tu vas guérir en tout cas...
10 ATM, c'est bien, 100 ATM c'est mieux. Dive to live !
Guillemot
Contaminé
Contaminé

Messagepar Roléga le 06 Fév 2017, 21:42

Lol :D
Roléga
VIP
VIP

Messagepar saabreit le 07 Fév 2017, 22:49

Cet après midi c 'était carrément l' immersion dans le chaudron à fondue ! L' introuvable coûte cher au gramme ,certes, mais je suis revenu avec un - tout petit - sachet de fournitures après lesquelles je courais depuis des années - moyennant quelques jolis billets suisses. C 'était sympa de pouvoir rencontrer plusieurs contacts dont je ne connaissais qu' une voix au téléphone et une adresse email .
Le temps était avec moi, ou du moins pas trop contre , température entre 0 et 1° avec une petite neige et visibilité limite , je n' aurais pas fait de folies avec ma voiture de location en pneus été ( hier matin chez Europcar Angoulême : oui monsieur , vous aviez bien spécifié les pneus hiver dans votre réservation, ici on n' a pas mais la voiture n' a que 1000km alors les pneus ont toute leur gomme ).
saabreit

Messagepar Roléga le 08 Fév 2017, 09:22

saabreit a écrit:Cet après midi c 'était carrément l' immersion dans le chaudron à fondue ! L' introuvable coûte cher au gramme ,certes, mais je suis revenu avec un - tout petit - sachet de fournitures après lesquelles je courais depuis des années - moyennant quelques jolis billets suisses. C 'était sympa de pouvoir rencontrer plusieurs contacts dont je ne connaissais qu' une voix au téléphone et une adresse email .
Le temps était avec moi, ou du moins pas trop contre , température entre 0 et 1° avec une petite neige et visibilité limite , je n' aurais pas fait de folies avec ma voiture de location en pneus été ( hier matin chez Europcar Angoulême : oui monsieur , vous aviez bien spécifié les pneus hiver dans votre réservation, ici on n' a pas mais la voiture n' a que 1000km alors les pneus ont toute leur gomme ).

Pî à Angoulême y'a rarement autant de neige qu'en Suisse ...... bon, c'est good pour toi d'avoir trouvé ton trésor ...... :clin:
Roléga
VIP
VIP

Messagepar BenSeinfeld le 12 Aoû 2017, 16:16

Ayant été élevé par mes arrières-grands-parents, c'est donc tout naturellement mon arrière-grand-père qui m'a transmis le virus au travers sa montre de poche "Hamilton" qui me fascinait, avec ce qui paraissait être un énorme mouvement bruyant à mes yeux de petit garçon...
La montre est le signe éminent de l'estime de soi
BenSeinfeld
VIP
VIP

Messagepar Desmonts le 12 Aoû 2017, 16:54

Après avoir récupéré le carillon de mes grands-parents, souvenir d'enfance, et les montres de gousset des arrières grands parents, je m'y suis intéressé ; ensuite plus ou moins les montres
bracelet mais sans être un vrai passionné collectionneur...
Desmonts
Contaminé
Contaminé

Suivante

Retourner vers Forum général