Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Warning à l'arnaque sur pièces Breitling Pult

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: hl9000, magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Warning à l'arnaque sur pièces Breitling Pult

Messagepar saabreit le 07 Mar 2017, 20:58

Pas vraiment un bon plan, plutôt une mise en garde ...

Ce post pour signaler à ceux qui chercheraient des aiguilles et disques dateurs pour les chronographes Breiling dits Pupitre ou Pult ou Bullhead un "vendeur indélicat" .
Ce petit escroc inscrit depuis 2003 sur ebay a un profil à 100% avec 250* , et derrière son ID " leberkaspepi" , il s' agit d' un certain Clemens Frxxxx domicilié à A-5102 Anthering , email "parabrezza(at)gmx.at .

Voilà l' histoire .

Je recherche depuis longtemps un disque de quantième destiné à un chrono Breiling dit Pupitre ou Pult ou Bullhead , type 2117 Chrono-Matic , donc un disque pour calibre 12 , blanc avec chiffres rouge et date à 3 h .
J 'avais repéré sur ebay il y a un peu plus d' un an cet autrichien qui proposait à prix outrancier des kits aiguilles + disque dateur pour Pult 2117 et aussi pour Pult 7101, c 'est à dire l' autre version à remontage manuel animé par le Valjoux 7740 dont je présentais ici il y a peu les 2 exemplaires que je viens de terminer et pour lequel j' ai une boîte de 50 disques achetée il y a 10 ans à watchco-australia.

Ayant échoué à trouver le disque pour cal.12 début février à la Chaux de Fonds , je recontacte l' autrichien sur ebay , voyant au passage qu' il semble n' avoir vendu aucun de ses kits , et il me confirme pouvoir me fournir le disque seul . Je lui propose de préférence un échange 3 pour 1 avec mes disques V7740 , il refuse et me propose un prix 4 ou 5 fois supérieur au prix " normal" , prix que j' accepte dans la mesure où il est ma seule solution . Je paie par paypal en décrivant très précisément l' article ,et j' attends .
Samedi matin , voici l' enveloppe attendue ... surprise à l' ouverture, un disque de V7740 . Comme çà pouvait être une distraction, je le contacte de suite . Sans réponse dimanche matin, j' ouvre un litige sur paypal en demandant l' annulation de la transaction pour article non conforme . Là le bougre répond par retour , à moi que j' essaie de le rouler en substituant un disque de cal 12 par un des 3 disques que je lui avais proposé en échange , et à paypal en déblatérant un paquet d' inepties à mon encontre .
J 'ai immédiatement transformé mon litige en réclamation , interrompu les échanges avec l' autrichien qui continue de m' agresser par mail et contacté Paypal par téléphone en suivant pour argumenter ma réclamation . J 'ai fourni hier un argumentaire détaillé avec photos des différences , la réclamation suit donc son cours.
En attendant la résolution de cette mésaventure, je préviens les amis sur les différents forums où je suis actif , et je repasse des annonces de recherche .
saabreit
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Publicité

Re: Warning à l'arnaque sur pièces Breitling Pult

Messagepar Roléga le 07 Mar 2017, 21:24

Merci Phil, tu nous tiens au parfum de la suite :coucou:
Je croyais être indécis, mais je n'en suis plus certain...
Roléga
VIP
VIP

Messagepar Petrus le 07 Mar 2017, 21:37

Tient bon et merci pour l'info ! :coucou: :coucou:
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Messagepar fabala le 07 Mar 2017, 21:46

Pas de chance, il y'a toujours des verreux qui trainent. Je te souhaite bonne chance :coucou:
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar saabreit le 04 Avr 2017, 11:54

Bonjour à tous,
Paypal vient de clôturer la réclamation en ma faveur et de me recréditer . Reste à demander le remboursement des frais de retour, et cette mauvaise farce sera terminée .
Une dernière fois, je recommande à tous ici d' éviter de faire affaire avec cet individu qui a tenté de me tromper en expédiant sciemment une pièce différente du disque de quantième pour Breitling Pult 2117 / ChronoMatic cal 12 que j' avais accepté de lui payer très cher :
ID " leberkaspepi" , il s' agit d' un certain Clemens F**rauscher** domicilié à A-5102 Anthering , email "parabrezza(at)gmx.at
saabreit

Messagepar fabala le 04 Avr 2017, 13:11

Content pour toi.
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar Roléga le 04 Avr 2017, 15:37

+1 comme le dit le Maton et c'est bien noté :coucou:
Je croyais être indécis, mais je n'en suis plus certain...
Roléga
VIP
VIP

Retourner vers Forum général