Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Tissot : qualité ?

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: hl9000, magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Re: Tissot : qualité ?

Messagepar Petrus le 15 Mar 2017, 14:20

Je plussoie avec l'ensemble de vos commentaires.
Aujourd'hui il vaut mieux acheter une vintage révisée qu'une montre neuve entrée de gamme.

Sans vouloir en rajouter une couche, il y a pire.
Sur le marché de l'occasion, des vendeurs de montres de marques haut voire très haut de gamme, commencent à afficher comme argument de différenciation leur année de fabrication...
Pas pour la rareté du nombre d'exemplaire qui ferait le prix, mais juste pour dire qu'avec la production de telle année, on pouvait encore prendre le temps d'un contrôle de qualité digne de ce nom.
:cry:
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Publicité

Messagepar JBT le 08 Mai 2017, 12:29

J'ai 2 "Tissot" : une T-classic perpetual calendar et une PR 516 gl automatique (réédition du modèle de style "Rally" des années 70) et elles fonctionnent très bien; par contre j'avais acheté d'occaz une "Tissot" classic dream toute acier bi-ton or et acier avec cadran noir et chiffres Romains et aiguilles dorées qui m'avait intéressé de par son prix attractif et son apparence et lorsque j'ai changé la pile qui était morte j'ai été désagréablement surpris par la qualité du mouvement : un ETA "premier prix" entièrement en plastique et "no jewels"; pour 200 euros on peut trouver beaucoup mieux dans le groupe "Pointec" qui rassemble les 2 marques de montres Allemandes "Zeppelin" et "Junkers" ; des modèles "made in Germany" avec mouvement Japonais automatiques à 199 euros et des modèles GMT avec mouvements quartz Suisses "Ronda" (qui n'ont rien à envier à ETA et moi qui suis à cheval sur le respect des index j'ai constaté que les mouvements "Ronda" respectaient les index pour ce qui est de l'aiguille des secondes ce qui n'est pas le cas des mouvements ETA...).
Et donc chez "Tissot" il vaut mieux aller du côté des montres automatiques qui elles sont très abordables et de bonne qualité.
JBT
Amateur
Amateur

Messagepar Yuriae le 08 Mai 2017, 13:28

N'aurais tu pas des actions chez "Pointec", par hasard, JBT :?:

:coucou:
Yuriae
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Précédente

Retourner vers Forum général