Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Problème Bulgari

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Problème Bulgari

Messagepar stilmole le 15 Avr 2017, 11:17

Bonjour
Serge, au Maroc depuis quelques années, je possède une Bulgari Diagono titanium qui appartenait à mon père.
Le boitier s'est ouvert suite à un choc. Je me suis donc rendu chez Bulgari à Casablanca, mais ce dernier refuse de me la prendre sous prétexte que le boitier est ouvert et que je n'ai pas la garantie. J'explique que je ne demande pas à faire jouer la garantie et que je m'engage à régler la réparation, mais les responsables refusent catégoriquement, et m'expliquent que je n'ai aucune solution pour faire réparer ma montre, Bulgari ne peut rien faire pour moi, ce que je trouve scandaleux bref, j'ai une Bulgari et Bulgari ne peut rien faire. Je suis un adepte de Rolex et je n'ai jamais connu pareille situation.
Enfin ce n'est pas le problème, je refuse de la donner à un réparateur X au risque qu'il me l'abime, alors je me tourne vers vous, si quelqu'un peux me conseiller et m'orienter pour trouver un réparateur de préférence à Casablanca, à qui je pourrai remettre ma montre pour la réparer.
Merci de votre aide.
stilmole
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Problème Bulgari

Messagepar Big Brother le 15 Avr 2017, 11:44

Assez curieux en effet, moi je contacterais directement la maison Bulgari en Suisse pour qu'ils débloquent la situation et que la montre soit acceptée à Casablanca...
Big Brother
Contaminé
Contaminé

Messagepar stilmole le 17 Avr 2017, 09:38

Merci du conseil, je leur écris un mail dans ce sens, à moins que ce ne soit la politique maison.
A suivre
stilmole
Débutant
Débutant

Messagepar Yuriae le 17 Avr 2017, 09:43

Si le courriel ne donne aucun résultat, il faudrait leur envoyer un recommandé.

À suivre!

:coucou:
Yuriae
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar fabala le 17 Avr 2017, 14:43

Lamentable :!: courage et tiens nous au courant.
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar Petrus le 18 Avr 2017, 11:36

Il me semble assez évident que Bulgari Casa veut te vendre une montre neuve... :D

Cependant tu en dis assez peu sur la nature du dommage : il me semble que ce modèle dispose d'un fonds vissé ? le choc a t il endommagé le mouvement ?
Disposes-tu des papiers ?

Enfin y a t il un autre distributeur agréé Bulgari au Maroc ? Cela vaut peut être la peine d'enter en contact téléphonique avec lui...?
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Messagepar stilmole le 18 Avr 2017, 12:22

Bonjour Petrus
Le problème réside dans la manière dont ils m'ont expédié. Limite me traiter de menteur, sur le fait que d'après eux, ce boitier ne peut pas s'ouvrir de lui même et que la montre a du être bricolée.
Le fond n'est pas vissé et le mouvement fonctionne, la montre est tombée et le fond s'est ouvert, je pensais arriver à la refermer sans problème, mais impossible, c'est pourquoi je me suis rendu chez eux. Quelque soit le problème, ils doivent me proposer une solution et non pas refuser de la prendre, je m'adresse à Bulgari pour ma montre Bulgari, je trouve normal qu'ils proposent une solution à mon problème, mais on ne renvoie pas un client de la sorte, ça dépasse l'entendement.
et puis je n'ai pas été en voulant faire jouer la garantie, ou ne pas payer ou autre, j'ai naturellement demandé à payé la réparation.
Enfin voila, excuse mais ça m'énerve que d'y penser, un client doit être considéré avec professionnalisme et respect.
Merci pour l'idée d'un autre représentant Bulgari, je cherche dans ce sens.
Pour info, j'ai envoyé un mail hier matin à Bulgari Genève, pas encore de réponse.
Bonne journée
stilmole
Débutant
Débutant

Messagepar kelorkilé le 18 Avr 2017, 13:56

Bonjour Stimole,

Si le fond est clipsé il est parfois difficile de le fermer sans l'outil adéquat, c'est à dire une potence.
Dans ce cas, inutile d'aller chez Bulgari, mais un horloger indépendant fera l'affaire, je dis bien horloger, ni bijoutier ou changeur de pile.

Je serais très étonné que l'horloger en question ne ferme pas ta montre en ayant pris soin de changer le joint et fait les vérifications d'usage.
Ensuite du pourras faire un petit courrier à Bulgari pour leur signifier leur manque de professionnalisme.
A suivre........
Amicalement GG :wink:
kelorkilé
Contaminé
Contaminé

Messagepar Petrus le 19 Avr 2017, 07:08

Il est probable en effet qu'ils pensent que c'est toi qui as ouvert la montre et doivent craindre un client a problème.
Cela dit il y a des façons élégantes de gérer cela et tout simplement de garder la montre, la vérifier au niveau boitier et mécanique et produire un devis.

Du coup, le conseil de GG est le meilleur : pour un fonds clipsé un horloger outillé interviendra en quelques minutes pour un coût très raisonnable.
J'ai vu sur gogle qu'il y a avait "Quantième" à Casa par exemple. Mais un artisan suffit et c'est souvent plus sympa et instructif.
Tiens nous au courant.
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Messagepar stilmole le 22 Avr 2017, 11:48

Bonjour

Voila une semaine que j'ai adressé le mail à Bulgari Genève et aucune réponse à ce jour.
:oops:
stilmole
Débutant
Débutant

Messagepar toquédutictacchrono le 25 Avr 2017, 21:03

hello
c'est un fond clipsé? aurai tu une photo?
toquédutictacchrono
Débutant
Débutant

Messagepar Charles-Henry le 29 Avr 2017, 08:11

Ce n'est pas à Bulgari Genève qu'il faut s'adresser mais à Bulgari Neuchâtel, service SAV. :wink:
Charles-Henry
Intéressé
Intéressé

Messagepar stilmole le 08 Mai 2017, 15:45

Merci de l'info, ceci dit, aucune réponse de Bulgari Genève
stilmole
Débutant
Débutant

Messagepar Yuriae le 08 Mai 2017, 16:03

C'est tout de même bizarre que personne ne daigne te répondre...

Moi je leur ferai un recommandé, si j'étais toi!

Yuriae

Messagepar Roléga le 08 Mai 2017, 18:43

Yuriae a écrit:C'est tout de même bizarre que personne ne daigne te répondre...

Moi je leur ferai un recommandé, si j'étais toi!

Évidemment, tu écris en AR à la direction c'est sûrement plus marquant, c'est toujours ce que j'ai recommandé de faire ici dans ce genre de situation, cherche tu devrais trouver des posts sur ce genre de problèmes rencontrés par les membres du forum ....... Ne manque pas de nous tenir au parfum et ne te laisse pas faire :coucou:
Ce diable de Breguet veut toujours faire autrement que mieux
Roléga
VIP
VIP

Retourner vers Forum général