Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Identification?

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: hl9000, magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Identification?

Messagepar Zer047 le 23 Avr 2017, 10:53

Bonjour!

Lors d'une de mes pérégrinations urbaines je suis tombé sur un petit magasin d'horloger qui proposait quelques garde-temps. Montres goussets pour la plupart, ma curiosité à réellement étée piquée par une montre bracelet qui se cachait dans un coin de la vitrine...

Il semble que c'est une montre de la marque Mathey-Tissot. Je l'ai trouvée très jolie, surtout pour la partie ressemblant à un mécanisme "tourbillon" (Professionnels de l'horlogerie, pardonnez-moi si je dis une bêtise mais) et les différentes complications?...

Le souci est....que je n'ai trouvé trace de cette montre nul part dans le catalogue officiel de Mathey-tissot, de plus je ne connais absolument pas la marque...

[img][IMG]http://i349.photobucket.com/albums/q366/Zer047/20170423_111237_zps2toz58ci.jpg[/img][/img]

Je sollicite donc votre aide pour "identifier" ce modèle, ainsi que des informations sur la qualité des produits de ce fabricant. Le prix de 900CHF est-il correct? Car j'ai vraiment envie de m'offrir une montre Open Heart (dans le style des HeartBeat de Frederique Constant ou la Powermatic80 OpenHeart de Tissot)...sauf que je n'ai pas vraiment les moyens de m'offrir une montre à 3000CHF+....

D'avance je vous remercie pour votre temps ainsi que votre aide! Je vous souhaite une bonne journée!
Zer047
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Identification?

Messagepar Yuriae le 23 Avr 2017, 13:09

Mathey-Tissot, c'étaient de belles pièces à l'époque (dont certains chronographes "type 20").

À l'heure actuelle, j'ai bien peur que ce soit une marque qui - comme tant d'autres - joue sur ce passé tout en proposant des modèles de qualité tout à fait discutables...

Si cela ne tenait qu'à moi, j'éviterais...

En montres "open-heart" ou montres "squelette", voir chez Hamilton, Tissot et Claude Meylan dans une moindre mesure!

Bonne chasse

:coucou:
Yuriae
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar fabala le 24 Avr 2017, 15:25

il me semble que chez FC il y'a des montres open heart à bien mins de 3000, mais je peux me tromper.
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar Petrus le 25 Avr 2017, 11:05

La photo dévoile un modèle qui fait furieusement penser aux mouvement chinois à "tourbillon". Le prix aussi.

Mais elle n'est pas suffisamment précise pour dire quoi que soit d'autre...
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Indentifiée!

Messagepar Zer047 le 25 Avr 2017, 23:16

Merci pour vos réponses!

Par un coup de chance j'ai pu retrouver ladite boutique durant un déplacement et pendant un moment de libre, et j'ai appris qu'il s'agissait d'une Eichmüller à remontage manuel (et mécanisme tourbillon je crois mais bon....).

Voilà voilà!
Zer047
Débutant
Débutant

Messagepar fabala le 27 Avr 2017, 13:07

chinois le tourbillon alors, du coup c'est plus une tornade.... c'est là et puis....c'est plus là :clin:
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Forum général