Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Breitling passe en mains Anglaises

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Breitling passe en mains Anglaises

Messagepar Yuriae le 28 Avr 2017, 11:21

L'info vient de tomber:

-http://www.rts.ch/info/economie/8578003-le-groupe-suisse-breitling-rachete-par-un-fonds-dinvestissement-britannique.html

:coucou:
Yuriae
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Publicité

Re: Breitling passe en mains Anglaises

Messagepar Petrus le 28 Avr 2017, 14:42

Curieux...sur les réseaux sociaux aujourd'hui des messages incitant à investir dans une montre de cette marque prestigieuse comme placement d'avenir... :clin: :coucou:
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Messagepar fabala le 29 Avr 2017, 14:10

merci de cette info Yuriae :coucou:
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar Yuriae le 29 Avr 2017, 15:07

Je ne sais trop que penser de cette acquisition.

Si un fonds d'investissement est prêt à mettre 900 Mio. de CHF pour acheter les 80% des parts d'une société, c'est que le potentiel de développement et par conséquent de profits est grand.

Mais pour cela, il faudrait - à mon sens en tout cas - revoir quelque peu la stratégie... Revenir à des modèles au diamètre plus contenu, recentrer le coeur de gamme autour des Navitimer et autres toolwatch pour lesquelles Breitling est connu et surtout clarifier la situation au niveau du rapprochement avec Tudor/Rolex.

Qu'en pensez-vous?

:coucou:
Yuriae

Messagepar JBT le 07 Mai 2017, 11:03

Cela aura peut-être pour les heureux possesseurs de "Breitling" l'effet de faire prendre de la valeur à leurs montres...
Pour ma part je ne me suis jamais pardonné d'avoir revendu en 1997 une "Breitling" Navitimer toute or que j'avais acheté d'occasion pour la modique somme de : 25000 F (3800 euros)...
On peut constater de ce qu'il en est des montres "Favre Leuba Genève" d'avant la reprise en 1985, dont certains modèles comme les "Harpoon 36000 day-date" dont le design est loin d'être magnifique se vendent entre 5000 et 10000 euros...
JBT
Amateur
Amateur

Messagepar saabreit le 07 Mai 2017, 21:51

Il se prépare des trucs pour faire décoller les cotes ...comme la vente dédiée à grand spectacle cautionnée par Breitling SA qu' annonce l 'étude Cornette de Saint Cyr pour Novembre 2017.
saabreit

Retourner vers Forum général