Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Mouvement ETA 2826-2

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Mouvement ETA 2826-2

Messagepar JBT le 30 Avr 2017, 13:02

Bonjour à tous, je voudrais parler de ce mouvement ETA qui n'est pas très connu et qui se caractérise par une date plus grande que celle du 2824-2; il s'agirait en fait d'un 2824-2 modifié avec 2 disques superposés pour la date dont un avec une fenêtre (celui de dessus bien sur); on obtient donc une date deux fois plus grande.
Je suis tombé sur ce mouvement en achetant une montre "Zeppelin" série limitée "100 jahre" 7664-2, boitier acier 42 mm et fond transparent laissant voir le mouvement; et il s'avère que celui-ci est décoré "côtes de Genève" et estampillé "Pointec" (groupe rassemblant les deux marques de montres Allemandes : "Zeppelin" et "Junkers"); je me demande donc si cette décoration est d'origine sur ce mouvement ou si elle a été faite par le groupe "Pointec", merci pour vos avis et vos éclaircissement sur ce mouvement.
Pour ce qui est de la précision de ce mouvement elle est pour ce qui est de ma montre de 5 secondes/jour, ce qui est acceptable.
JBT
Amateur
Amateur

Publicité

Re: Mouvement ETA 2826-2

Messagepar Petrus le 02 Mai 2017, 08:21

le mouvement :
https://secure.eta.ch/CSP/DesktopModule ... DocType=DT

Les marques qui emboîtent des mouvements ETA commandent le plus souvent leur finition directement,y compris la gravure de leur logo.
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Messagepar JBT le 06 Mai 2017, 11:24

Merci pour ta réponse, en tout cas il est beaucoup plus beau qu'un mouvement de base et agréable à regarder; ce qui n'enlève rien, la décoration couvre l'ensemble du mouvement et même la partie réservée au réglage de la précision; par contre pour ce qui est de la masse oscillante elle se différencie juste par l'inscription "seventeen 17 jewels Swiss made" en lettres d'or et ne porte pas le logo de la marque qui est le célèbre ballon dirigeable ce qui est regrettable...
Mais ça reste une très belle montre, la mienne est le modèle a cadran blanc avec des touches de bleu et des aiguilles fines noires, l'ancien propriétaire l'avait équipé d'un bracelet en crocodile bleu foncé qui lui va beaucoup mieux que le bracelet en cuir marron foncé avec coutures blanches d'origine.
JBT
Amateur
Amateur

Messagepar chaille le 12 Mai 2017, 13:49

j'en ai 2 qui tournent depuis longtemps zéro pb !!
chaille
Débutant
Débutant

Messagepar JBT le 15 Mai 2017, 18:36

J'ai ouvert hier ma "Zeppelin" série limitée 100 Jahre automatic ETA 2826-2 et j'ai été agréablement surpris, pas de cale, l'intérieur est conçu pour accueillir le mouvement avec un joint d'étanchéité en caoutchouc à l'extérieur et un joint métallique ondulé à l'intérieur; si l'on ajoute donc le mouvement ETA 2826-2 avec une masse oscillante décorée "côtes de Genève" et l'inscription "seventeen 17 jewels Swiss" en lettres d'or et le reste du mouvement décoré "clous de Paris"; le bracelet d'origine en cuir de veau "cousu main" et un boitier à la forme bien particulière ainsi qu'un cadran de style aviation vintage avec des index en forme de têtes de clous arrondies en acier poli...et tout cela pour la modique somme de : 729 euros neuve...je la conseille vivement :D :D :D
JBT
Amateur
Amateur

Retourner vers Forum général