Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Submariner 16610 garantie internationale

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: hl9000, magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Submariner 16610 garantie internationale

Messagepar dante696 le 01 Mai 2017, 14:57

Amis passionnés, bonjour !

Je viens vers vous afin de pouvoir être éclairé sur un sujet au combien perturbant. j'ai fait l'acquisition d'une submariner 16610. Cependant un souci me tracasse. Je possède la montre en full set avec entre autre le papier perforé d'époque.
Ce papier contient bel et bien le nom du redistributeur rolex. Toutefois, la date de mise en circulation n'est pas inscrite sur le papier.
N'étant pas fou, je suis passé chez un AD lors de la transaction qui m'a assuré que la montre était bien authentique et que la garantie correspondait bien à cette montre.
Mais pourquoi donc ne pas avoir inscrit la date lors de la vente ??? l'AD n'a pas su me répondre sur ce point...
En espérant avoir quelques précisions de votre part. bonne journée à tous !
dante696
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Submariner 16610 garantie internationale

Messagepar dante696 le 02 Mai 2017, 12:52

Je vous mets le lien vers l'image pour vous faire une idée.
https://imageshack.com/i/poHENgkOp
dante696
Débutant
Débutant

Messagepar Yuriae le 02 Mai 2017, 20:48

Etant donné que tout le certificat est vierge, il est probable que cette montre n'ait pas été distribuée à l'origine par une revendeur Rolex agrée?!
Yuriae
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar Roléga le 03 Mai 2017, 10:38

C'est toujours le cas avec les montres volées ! ............................................... :dejadehors:
Je croyais être indécis, mais je n'en suis plus certain...
Roléga
VIP
VIP

Messagepar saabreit le 03 Mai 2017, 11:37

Tonton, tu veux affoler notre ami, là ?
Dans l' hypothèse d' un vol de modèle neuf avant revente , l 'AD Rolex qui a confirmé l' authenticité et la correspondance entre montre et garantie aurait probablement identifié le problème enregistré dans la database Rolex .
De nos jours les webbases ont rendu obsolètes les garanties papier , mais si la montre a quelques années il est plus probable que l' AD vendeur à l' époque ait laissé la date de garantie en blanc, ce qui permettait de ne faire démarrer ladite garantie qu' à la survenance d' un problème et donc de prolonger la durée effective de garantie .
saabreit

Messagepar Yuriae le 03 Mai 2017, 11:57

Je suis d'accord avec toi saabreit,

Mais en l'occurence, il apparaît que le nom du revendeur n'est pas non plus présent sur le certificat, ce qui tendrait à indiquer que la montre n'a pas été distribuée par un des partenaires du réseau "standard" de chez Rolex

:coucou:
Yuriae

Messagepar Petrus le 03 Mai 2017, 14:46

Yuriae a écrit:Je suis d'accord avec toi saabreit,

Mais en l'occurence, il apparaît que le nom du revendeur n'est pas non plus présent sur le certificat, ce qui tendrait à indiquer que la montre n'a pas été distribuée par un des partenaires du réseau "standard" de chez Rolex

:coucou:

Oui...Cela sent le "gris"
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Messagepar Roléga le 03 Mai 2017, 16:06

C'est pas grave, j'ai eu plusieurs montre avec des documents non datés, et effectivement on date du jour ou on a un emmerde, pas du jour même naturellement ..... de quoi rassuré notre Ami :D
Je croyais être indécis, mais je n'en suis plus certain...
Roléga
VIP
VIP

Retourner vers Forum général