Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Montre "Frédérique Constant" vintage rally healey GMT

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Montre "Frédérique Constant" vintage rally healey GMT

Messagepar JBT le 01 Mai 2017, 15:37

J'ouvre un sujet sur cette montre qui m'intéresse, il manque en effet à ma collection une montre automatique GMT et je trouve celle-là très jolie et de plus ses dimensions me conviennent à merveille.
C'est une série limitée et elle est vendue dans un beau coffret avec une maquette de l'Austin Healey qui a l'air d'être de bonne qualité (ça ne gâche rien) et on la trouve sur certain sites pour la modique somme de 700 euros pour un modèle neuf jamais porté qui vient la plupart du temps des USA.
Et donc je me pose la question suivante : Que vaut cette montre d'une marque réputée en série limitée avec un mouvement automatique GMT que l'on peut trouver neuve au prix d'une montre de marque courante automatique d'entrée de gamme?
JBT
Amateur
Amateur

Publicité

Re: Montre "Frédérique Constant" vintage rally healey GMT

Messagepar Petrus le 02 Mai 2017, 09:12

Frédérique Constant est une très bonne marque, mais dont les modèles sous une même dénomination ont parfois des mouvements différents (exemple les open heart).
IL y a des "manufacture", avec des mouvements plus ou moins développés en interne (totalité ou module de complication sur base Eta le plus souvent) et les "autres, de l'Eta le plus souvent aussi.
700 euros aux usa avec les frais et taxes c'est 1000 euros en France.
Une GMT entrée de gamme chez Steinhart avec mouvement ETA et bracelet acier, c'est moins de 500 euros.
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Retourner vers Forum général