Page 1 sur 1

Montre "Frédérique Constant" vintage rally healey GMT

MessagePosté: 01 Mai 2017, 15:37
par JBT
J'ouvre un sujet sur cette montre qui m'intéresse, il manque en effet à ma collection une montre automatique GMT et je trouve celle-là très jolie et de plus ses dimensions me conviennent à merveille.
C'est une série limitée et elle est vendue dans un beau coffret avec une maquette de l'Austin Healey qui a l'air d'être de bonne qualité (ça ne gâche rien) et on la trouve sur certain sites pour la modique somme de 700 euros pour un modèle neuf jamais porté qui vient la plupart du temps des USA.
Et donc je me pose la question suivante : Que vaut cette montre d'une marque réputée en série limitée avec un mouvement automatique GMT que l'on peut trouver neuve au prix d'une montre de marque courante automatique d'entrée de gamme?

Re: Montre "Frédérique Constant" vintage rally healey GMT

MessagePosté: 02 Mai 2017, 09:12
par Petrus
Frédérique Constant est une très bonne marque, mais dont les modèles sous une même dénomination ont parfois des mouvements différents (exemple les open heart).
IL y a des "manufacture", avec des mouvements plus ou moins développés en interne (totalité ou module de complication sur base Eta le plus souvent) et les "autres, de l'Eta le plus souvent aussi.
700 euros aux usa avec les frais et taxes c'est 1000 euros en France.
Une GMT entrée de gamme chez Steinhart avec mouvement ETA et bracelet acier, c'est moins de 500 euros.