Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Mouvements "Alpina" calibre 525

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Mouvements "Alpina" calibre 525

Messagepar JBT le 01 Mai 2017, 15:51

J'envisage l'acquisition d'une montre "Alpina" modèle AL525S4E3B équipée donc du calibre "Alpina" 525 et j'aimerais avoir vos avis sur ce mouvement "maison".
Je constate que ces montres équipées de mouvements manufacturés par "Alpina" sont très abordables (moins de 1000 euros sur certains sites) par rapport aux autres montres équipées de mouvements "maison" comme "Zenith" par exemple; d'après ce que j'ai pu lire ils seraient dérivés des SW201 et seule la masse oscillante serait différente.
Pouvez-vous me donner vos avis et des précisions sur ces mouvements, merci d'avance.
JBT
Amateur
Amateur

Publicité

Re: Mouvements "Alpina" calibre 525

Messagepar Petrus le 02 Mai 2017, 08:53

Tu trouveras des réponses en utilisant la fonction rechercher du forum.
Alpina emboîte de l'Eta ou du Sellita (clone 2824-2) donc fiable. Mise a part la masse oscillante en effet, rien de "maison".
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Retourner vers Forum général