Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

espace

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: hl9000, magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

espace

Messagepar lxd le 15 Mai 2017, 15:48

Bonjour à toutes et tous,

J'ai un faible pour les montres de cosmonautes ; question de génération sans doute

j'ai déjà une Speedmaster ( programme Gemini, en 69 sur la lune) ; une poljot 3133 ( missions Soyouz dans les années 80) ; je lorgne sur la Breitling navitimer ( Scott Carpenter en 62)

Un expert ( particulier ou professionnel ) pourrait il me donner d'autres idées concernant les montres portées sur d'autres programmes ?
lxd
Débutant
Débutant

Publicité

Re: espace

Messagepar Roléga le 15 Mai 2017, 16:44

Je croyais être indécis, mais je n'en suis plus certain...
Roléga
VIP
VIP

Messagepar lxd le 15 Mai 2017, 17:37

l'article "Les montres de l'espace dans Forum général" donne pas mal de pistes, qu'il va falloir creuser ; j'avais bien sûr repéré la Bulova Accuton Astronaut mais bon, je préfère rester en mécanique
Rolex GMT pourquoi pas ; quelle est la bonne référence ?
lxd
Débutant
Débutant

Messagepar saabreit le 16 Mai 2017, 11:38

Chez Breitling, c' est une version Cosmonaute qu' il te faut trouver , c ' est la même construction qu' un Navitimer mais le cadran est gradué sur 24 h et le mouvement est modifié pour obtenir un seul tour de cadran sur 24 h .
L 'équivalent du Navitimer 806 originel est le 809 avec un Venus 178 modifié .
En Chrono-Matic c 'est le mouvement GMT cal.14 qui a été utilisé sans modification, il a suffi de supprimer une aiguille ... l' aiguille des heures prend la place de l' aiguille GMT .
Dans la gamme Breitling SA , on commence avec le Cosmonaute 81600-24h qui emboîte un Lemania 1873-24 ou 1877 , solution qui va perdurer longtemps avant que Breitling ne passe en 2001 ou 2002 à un mouvement automatique et date qui est une variante du Valjouyx 7750 .
Il existe peut être une version 24 h du calibre maison B 01, à vérifier car je ne suis pas très à jour sur la gamme actuelle .
saabreit
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Retourner vers Forum général