Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

De la précision des mouvements automatiques

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

De la précision des mouvements automatiques

Messagepar JBT le 16 Mai 2017, 12:37

On nous vend très cher des mouvements certifiés "COSC" qui sont censés avoir été réglés et testé pour avoir une précision supérieur à la normale; j'ai acheté d'occasion une montre automatique d'entrée de gamme de la marque "Victorinox" équipée d'un mouvement ETA 2834-2 avec jour en entier à midi et date à 6 heures; je l'ai acheté d'abord parce-qu'elle me plaisait et que son mouvement manquait à ma collection.
J'ai été tout de suite surpris par sa précision et sa régularité; en la mettant à l'heure d'une montre à quartz...Suisse bien sur et en la testant sur un cycle de 24 heures; elle prend le premier jour quelques secondes d'avance puis en la recalant le deuxième jour elle prend une seconde d'avance(il est difficile de caler à la seconde prêt une montre à quartz et une montre automatique) et après elle ne bouge plus, ce qui veut dire qu'elle est aussi précise qu'une montre à quartz...Suisse et donc plus précise qu'une montre à quartz lambda...
J'ai appris que les montres "Victorinox" subissaient une batterie de plus de 250 tests à leur sortie d'usine pour mériter l'agrément qu'elles ont obtenu du gouvernement Suisse comme montres officielles de l'armée Suisse.
Actuellement les montres "Victorinox" automatiques ont vu leurs prix augmenter par-rapport à quelques années en arrière et c'est surement du aux retours de leur clientèle...mais pour un millier d'euros en peut s'en offrir une, elles sont garanties 3 ans et comme je l'ai dit plus haut vous en avez pour votre argent 8) 8) 8)
JBT
Amateur
Amateur

Publicité

Re: De la précision des mouvements automatiques

Messagepar Jujukoll25 le 22 Juil 2017, 00:05

Salut ! Victorinox c'est pas mal par contre j'ai jamais entendu parler du mouvement auto' eta 2834-2 mais du 2824-2, j'vais regarder ça tout de suite. En effet les prix ont augmentés, je ne sais pas pourquoi. En tout cas, ils font des modèles biens plus soignés par rapport aux modèles d'avant. Cordialement Jujukoll25
Jujukoll25
Débutant
Débutant

Retourner vers Forum général