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swatch group

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

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RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

swatch group

Messagepar jeanloup le 17 Mai 2017, 16:08

Avant de parler du swatch group je laisse un petit message sur glashutte.
Je les ais contactés afin de savoir comment régler mon watchwinder pour ma panomaticlunar.
Et j'ai eu une réponse dans les 24 heures.
Et ils me disent que je peux les contacter pour n'importe quel problèmes j'aurais une réponse.
Merci beaucoup.

Il y a peu j'ai eu un problème avec ma glashutte original panomaticlunar.
En effet la couronne restait en position comme pour la mettre a l'heure.
Plus moyen de la remonter de changer la date.
Bref problème.

Je l'ai passée a mon horloger pour qu'il y regarde.
Mais j’ai quand même envoyer un email au swatch group a paris.
Le lendemain j'ai reçu une réponse de la directrice boutique me demandant mon numéro de téléphone.
Je le transmet directement.
Et pas une minute aprés elle m'appelle.
Nous discutons du problème.
Je lui dit que je ne sais pas me déplacer et que j'ai trop peur d'envoyer ma montre par la poste.
Que ma montre est chez mon horloger et que je ne sais pas quoi faire.
Sur ce elle me demande si je peux me rendre a Liège.
Je lui répond que oui c'est a 30 km de chez moi.
Elle m'annonce quelle va faire son possible et quelle me contactera le lendemain.

Entretemps mon horloger m'envoie un sms pour me dire qu'il a commencer a réparer la montre.
j'envoie donc un mail a Paris pour prévenir.
Réponse que je joint en copier coller.

Cher Monsieur ----------

J’ai en effet une adresse pour déposer votre montre, j’ai réussi à m’organiser avec notre siège afin que vous puissiez la laisser dans une boutique de Liège.

Cette organisation totalement hors procédure habituelle, néanmoins réalisée avec joie pour vous être agréable, nécessite l’intervention de plusieurs personnes et responsables de départements.

Aussi, je vous remercie de bien vouloir me faire savoir si vous souhaitez poursuivre cette opération ou bien laisser votre montre à votre horloger.




Je vous laisse décider ce que vous souhaitez faire, et vous demande simplement de m’en informer rapidement, plusieurs personnes étant mobilisées.


Vous n’avez pas pris de mon temps, cher Monsieur, je ne fais que mon travail et espère avoir pu vous aider.

Tenez-moi au courant de votre décision !

A très vite,

Bien à vous,

Charlotte


Monsieur Maillard,

Je suis heureuse d’avoir pu envisager un début de solution avec vous, et comprends tout à fait votre choix.

Merci infiniment , et surtout recontactez moi en direct pour toute question, je serai ravie de vous aider !

Bien à vous,



Charlotte Pradayrol
Directrice Boutique

6, rue de la Paix
75002 Paris

Voila ma petite aventure avec le swatch group.
Quand je vois le nombres de post ou les gens se plaignent de certains sav.
Je voulais vous faire part moi de la chance que j'ai eu de pouvoir résolvez un problème avec un sav
J'ai une rolex sea dweller.
Et j'ai téléphoné un jour pour une question chez rolex bénélux.
Ou on a refuser de me répondre en me disant que je devais me déplacer chez eux.

Je tient encore a dire un grand merci a Charlotte pour sa gentillesse et son professionnalisme.

PS: comme quoi tout les sav ne sont pas nuls.
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Re: swatch group

Messagepar kelorkilé le 18 Mai 2017, 07:50

Content pour toi que tu aies pu résoudre ton problème, taquin je suis ! :mrgreen:

Amicalement GG :wink:
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Re: swatch group

Messagepar fabala le 18 Mai 2017, 13:30

Il reste heureusement des gens professionnels sachant encore faire preuve d'empathie. Content pour toi.
Moi j'aime pas les changements de pseudo
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Re: swatch group

Messagepar jeanloup le 08 Juin 2017, 14:33

Bonjour.
Suite a mes déboires avec ma panomaticlunar.
Ma montre avait été prise en charge chez moi pour partir chez glashutte en Allemagne.
Je viens a l'instant de recevoir un coup de téléphone de chez eux.
La dame ma dit au téléphone que la montre avait subit une tentative d'ouverture par le bas et par le haut.
Des traces sur les vis le montrait bien.
Sa proposition a été de faire la réparation de la montre gratuitement en geste commercial mais sans le changement des vis.
Ou une autre proposition était de me remettre la montre a l'état neuf avec garantie de deux ans de chez glashutte pour moins de 200 euro.
Toujours comme geste commercial car chez glashutte une révision coute normalement environ 720 euro.
J'ai accepter directement la deuxième solution.
Je tiens d'abord a dire que je vais changer d'horloger
Il m'avait certifier qu'il n'avait pas essayer d'ouvrir la montre.

Mais je tiens avant tout a remercier glashutte original pour ce geste commercial.
Avoir une montre qui a subit de léger dégats suite a la bétise d'un horloger?
Et me faire une offre de me remettre une montre a l'état neuf pour moins de 200 euro.
En sachant qu'elle n'était plus sous garantie.
Je n'appelle plus cela un geste commercial.
Je ne trouve même pas de nom pour exprimer le geste qu'il font a mon égard.
Et la cerise sur le gâteau la garantie de deux ans.
Et la montre me sera ramenée chez moi.
Je n'aurai jamais pu imaginer que mon histoire ce terminerai comme cela.
Encore un grand merci a glashutte original et aux personnels de chez eux qui ont pris en considération ma demande.
Je ne peux dire qu'une chose :merci: ouhaa
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Re: swatch group

Messagepar Roléga le 08 Juin 2017, 14:52

Très bien, mais fais voir les courriers à ton "horloger" et demande lui le remboursement des 200e :D ..... qui ne tente rien .... c'est quand même pas normal qu'il ne t'ai rien dit sur la tentative d'ouverture de la montre et la dégradation sur les vis. .. :grumble:
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème
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Re: swatch group

Messagepar jeanloup le 08 Juin 2017, 17:34

malheureusement pas de courriers.
C'est la dame au téléphone qui me la expliquer.
Mais en plus de m'entendre.
Je vais lui faire une de ses réputations.
Au départ il m'avait dit que elle s'ouvrait par le haut et qu'il fallait qu'il demande un conseil pour l'ouverture.
Puis il ma dit qu'il ne savait pas avoir les pièces chez glashutte.
Chez patek phillipe il savait mais pas glashutte.
Donc c'est la qu'il m dit qu'il ne l'ouvrirai pas.
Soit il me dit qu'il n'est pas arriver a l'ouvrir j'aurais accepter.
Mais ce foutre de ma geu-- sa non :grumble:
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Re: swatch group

Messagepar Roléga le 08 Juin 2017, 17:51

C'est un bon à rien ...... en plus il se la pète "je sais sur Patek ....." fais lui une réputation .... il est dépositaire Glashutte ? si oui fais un courrier de remerciement pour l'intervention SG et pour leur signaler l'incompétence de cet AD faut pas se gratter, lorsque le boulot est bien fait je sais faire de la bonne pub, mais quand c'est ni fait ni à faire, crois moi, j'hésite pas à gueuler et à faire mauvaise presse ...... Tiens nous au parfum de la suite, et puis, l'important c'est que tu vas récupérer une montre clean, mais ne pas hésiter à prendre son rôle de consommateur avec sérieux, surtout pas d'être passif :clin: :coucou:
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Re: swatch group

Messagepar jeanloup le 08 Juin 2017, 19:46

il n'est pas AD glashutte.
Mais il a déja réparer pas mal de montres a moi surtout des vintages.
Mais la me mentir c'est trop. :grumble:
Par contre je tiens a remercier les personnes de chez glashutte.
Ils mon écoutés,téléphoner d'Allemagne,venu chercher la montre chez moi.
Obtenu une révision complète plus garantie de deux ans.
Et tout cela pour moins de 200 euro.
et on me ramène la montre.
Il faut savoir qu'elle n'était plus sous garantie.
C'est ce que j'appelle un SAV parfait.
c'est vrai que j'ai fait des pieds et des mains pour me faire écouter.
Mais il aurait eu trés facile de m'envoyer sur les roses.
Mais ils ne l'ont pas fait.
Je ne vois pas quelles autres sav aurait fait autant de choses pour un pauvre petit client.
J'aime rolex ,mais aprés une révision je me posais une question sur ma montre.
Je leur ai téléphoner et me suis gentiment fait remballer en me disant que je devait me déplacer chez eux.
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Re: swatch group

Messagepar Roléga le 09 Juin 2017, 10:56

Bon alors tout va bien, abandonne cet horloger ...... :coucou:
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