Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

mise en garde contre les promotions à prix cassés

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

mise en garde contre les promotions à prix cassés

Messagepar JBT le 25 Mai 2017, 16:47

Je met en garde les habitués du forum, j'en est été victime 3 fois; je veux parler des promotions sur certains sites à 50 % voir 30 % du prix du neuf sur des montres Suisses (Tissot, Hamilton,etc...); il s'agit de montres qui ont été retirées de la chaine à la sortie d'usine pour défaut de fabrication et rachetées par des vendeurs peu scrupuleux 8) 8) 8)
La première que j'ai acheté, c'était une "Hamilton" khaki aviation chronomètre quartz équipée du mouvement ETA 251.272 (22 rubis, 4 bobines) et d'un bracelet en cuir vintage équipé d'une boucle "papillon" estampillée; c'est un modèle que l'on trouve autours des 500 euros et je l'ai payé 200 euros et des brouettes...
A la réception tout est la (coffret, boite, sur boite et garantie tamponnée et datée), après un examen à la loupe je desselle un rayure petite mais profonde sur le verre saphir neuf et censé être inrayable : défaut de fabrique!
Je décide de la garder car le défaut est minime et invisible à l'oeuil nu..et pour le reste rien à dire et je commande même un autre modèle de "Hamilton" jazzmaster day-date quartz vendue au même prix que la première au lieu de 600 euros normalement...
Je la reçoit et la c'est rapide, lorsque j'enlève le plastique de protection du verre ce dernier vient avec...il n'est pas fixé...autre défaut de fabrique...mais la je demande un remboursement et je l'obtiens...
Quelques temps après je commande sur le même site une "Tissot" couturier GMT chronographe toute acier vendue moins de 200 euros au lieu de plus de 500...
Elle arrive et la après examen il s'avère qu'elle n'a pas été emboitée avec le bon mouvement....au lieu d'un ETA G10.961 il y a dedans un G10.211 et donc le cadran de gauche censé être GMT est celui des minutes du chrono et le cadran de droite censé être celui des heures et des minutes du chrono avec 2 aiguilles est celui des 1/10eme avec une aiguille...autre défaut de fabrique...et je la garde car elle venait de Chine et a mis 3 mois car elle a due être bloquée à la douanes (bien les douaniers...) et j'avais obtenu le remboursement entre-temps... 8) 8) 8)
Mais bon il y a du soucis à se faire sur ce qu'on nous vend sur le net... :thinking: :thinking: :thinking:
JBT
Intéressé
Intéressé

Publicité

Re: mise en garde contre les promotions à prix cassés

Messagepar jbb.014 le 25 Mai 2017, 17:31

Une Tissot venant de Chine ? Étrange...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
jbb.014
Débutant
Débutant

Messagepar Yuriae le 25 Mai 2017, 19:06

Tu m'excuseras, mais il faut vraiment avoir une case en moins pour acheter 3 fois sur le même site si d'aventure l'histoire que tu nous conte devait s'avérer véridique.

:coucou:
Dernière édition par Yuriae le 25 Mai 2017, 22:12, édité 1 fois.
Yuriae
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar calibre101 le 25 Mai 2017, 21:52

Hello,

Je me suis permis de synthétiser toutes ces aventures et informations de 1er choix...
JBT a écrit:montres qui ont été retirées de la chaine à la sortie d'usine pour défaut de fabrication et rachetées par des vendeurs / je l'ai payé 200 euros et des brouettes.../rayure petite mais profonde sur le verre saphir neuf et censé être inrayable : défaut de fabrique!/ j'enlève le plastique de protection du verre ce dernier vient avec...il n'est pas fixé...autre défaut de fabrique.../elle n'a pas été emboitée avec le bon mouvement....au lieu d'un ETA G10.961 il y a dedans un G10.211 et donc le cadran de gauche censé être GMT est celui des minutes du chrono et le cadran de droite censé être celui des heures et des minutes du chrono avec 2 aiguilles est celui des 1/10eme avec une aiguille...autre défaut de fabrique..

Ben dis donc, on "se culture" & on en apprend des choses ici-bas... :sm19:
Tu vas en acheter une quatrième ? [8]
:sm34:
Ne le dites pas, faites-le !!!
Arvi pa.
calibre101
VIP
VIP

Messagepar JBT le 26 Mai 2017, 08:32

Il s'agit d'un site bien connu et domicilié en Europe et qui regroupe des vendeurs du monde entier; ça faisait des années que je commandais sur ce site et je n'avais jamais eu de problèmes...
Les "Hamilton" étaient vendues par un vendeur domicilié en Italie et la "Tissot" par un vendeur domicilié à Hong-Kong...
Quelques jours après avoir acheté la "Tissot" à prix cassé il ont arrêté de vendre les "Tissot" venant des sites situés en Chine...ils ont du se rendre compte que c'était des fausses ou des stocks de montres invendues pour défauts de fabrique et récupérés je ne sais comment...
Par contre les "Hamilton" pas cher sont encore en vente dont le modèle que j'avais acheté et qui n'est plus au catalogue que l'on peut acheter pour 200 euros et des brouettes...
Vous comprendrez bien que je ne peux pas donner le nom du site...je tiens à la vie de mon...ordinateur... 8) 8) 8)
JBT
Intéressé
Intéressé

Messagepar JBT le 27 Mai 2017, 10:33

calibre101 a écrit:Hello,

Je me suis permis de synthétiser toutes ces aventures et informations de 1er choix...
JBT a écrit:montres qui ont été retirées de la chaine à la sortie d'usine pour défaut de fabrication et rachetées par des vendeurs / je l'ai payé 200 euros et des brouettes.../rayure petite mais profonde sur le verre saphir neuf et censé être inrayable : défaut de fabrique!/ j'enlève le plastique de protection du verre ce dernier vient avec...il n'est pas fixé...autre défaut de fabrique.../elle n'a pas été emboitée avec le bon mouvement....au lieu d'un ETA G10.961 il y a dedans un G10.211 et donc le cadran de gauche censé être GMT est celui des minutes du chrono et le cadran de droite censé être celui des heures et des minutes du chrono avec 2 aiguilles est celui des 1/10eme avec une aiguille...autre défaut de fabrique..

Ben dis donc, on "se culture" & on en apprend des choses ici-bas... :sm19:
Tu vas en acheter une quatrième ? [8]
:sm34:

Beh si je vois encore une bonne occase pourquoi pas...mais pas chez les vendeurs Chinois, je préfère rester en Europe comme ça s'il y a un problème je peux me faire rembourser...car si je fais la synthèse, pour un peu plus de 200 euros j'ai eu une Khaki aviation qui se vend sur les sites comme "chrono24" autours de 400 à 500 euros et une "Tissot" couturier chrono bidouillée (je rappelle qu'elle m'a été remboursée mais que je l'ai reçu) mais qui fonctionne quand même... 8) 8) 8)
JBT
Intéressé
Intéressé

Retourner vers Forum général