Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Fond de coffre de ma grand mère…

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Fond de coffre de ma grand mère…

Messagepar P.P. le 27 Juin 2017, 17:56

J'ai récemment exhumé quelques montres au fond d'un coffre ayant appartenu à ma grand mère :

Image
Image

Les deux premières fonctionnent encore, la première un peu rapide, l'autre semble encore avoir un rythme correcte. J'envisage de polir le plastique. Je suppose qu'il faut un produit spécial. Pratiquement toutes les autres ont la couronne bloquée dans le sens horaire.
J'en doute mais voyez vous des pièces digne d'interêt qu'il ne faudrait laisser qu'à des mains expertes ou puis-je continuer à m'exercer à la remise en état sur ces modèles ?

Si vous voulez des détails sur l'une d'entre elles, n'hésitez pas !
P.P.
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Fond de coffre de ma grand mère…

Messagepar Roléga le 28 Juin 2017, 10:43

Perso, elles n'ont surement qu'un côté sentimental, souvenirs de famille. Mais ce ne sont pas des montres d'un grand intérêt mécanique, si tu veux te faire la main, c'est le moment, si elles sont souvenirs, souvenirs, laisses les en état :coucou:
NB : Vois quand même avec un horloger pour la Kelton qui me paraît plus en forme :clin:
Roléga
VIP
VIP

Messagepar HENRY le 28 Juin 2017, 14:14

Vois quand même avec un horloger pour la Kelton qui me paraît plus en forme :clin:

Kelton était une montre irréparable donc jetable.Sa fabrication était de l'ordre de la quincaillerie(méthode américaine).Son prix attratif et la marque soignait l'apparence.
L'horlogerie a un avenir, à condition qu'elle innove.
HENRY
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar Roléga le 28 Juin 2017, 16:16

Merci pour l'info, effectivement la pub disait "Vous vous changez, changez de Kelton" :D
Roléga
VIP
VIP

Messagepar P.P. le 02 Juil 2017, 20:00

Très bien. Merci pour vos réponses ! :coucou:
P.P.
Débutant
Débutant

Retourner vers Forum général