Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Questions 1re Acquisiton (Tissot)

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Questions 1re Acquisiton (Tissot)

Messagepar Drwyn le 20 Aoû 2017, 16:25

Bonjour à tous ! :)

Je suis un petit nouveau qui souhaiterais acquérir une première montre, probablement la "Le Locle Powermatic 80" de Tissot. (j'ai un budget de 500€ grand max)
J''aime bien son style assez sobre, qui, je pense, convient mieux pour une 1re montre un peu "passe-partout", ainsi que son diamètre pas trop large (39mm), sachant que j'ai un poignet assez fin (16 à 17cm).

Je suis tombé sur "Anytime Watches" (https://www.anytimewatches.com/fr/).
Est-ce que quelqu'un connaît ? Est-ce un site fiable ? Les montres sont-elles bien réglées ? (j'ai lu qu'en fonction du réglage, un même mécanisme peut être plus ou moins précis ?)
Car la Le Locle dessus est à 418€, alors que sur le site officiel, ainsi que sur la plupart d'autres sites revendeurs, le prix est plutôt de 470€.
Une différence de 52€ me semble assez énorme, et en recherchant un peu ce à quoi ça pourrait correspondre, je me suis rendu compte que ça équivalait à peu près au prix d'un réglage de montre chez un Horloger ?

Autre question, j'envisage d'acheter quelques autres bracelets pour varier les plaisirs (et moins user les bracelets, car je compte la porter tous les jours, ou presque).
Auriez-vous des marques/sites/vendeurs à me conseiller pour les Bracelets en cuirs, ainsi que les Bracelets NATO ?
Peu importe la gamme de prix, je préfère ne pas "rechigner" sur le prix et avoir quelque chose de bonne qualité, de durable et qui soit attrayant.

Je vous remercie de m'avoir lu et j'attends avec impatience vos réponses ! :cheers:

Drwyn
Drwyn
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Questions 1re Acquisiton (Tissot)

Messagepar Roléga le 21 Aoû 2017, 17:18

Re bonjour, tout d'abord, ici on ne met pas de sites marchands, ou alors on le présente comme ça
-https://www.anytimewatches.com/fr/
Présenté comme ça, il faut copier ce lien et le coller dans le navigateur pour y accéder, c'est un acte intentionnel, et c'est notre manière de ne pas faire de pub pour un site (Je pense que c'est indiqué pour les "newbies" :barre_orange: ...... Bon c'est pas grave tu es maintenant au parfum :clin: )
Pour moi, on ne se trompe pas en achetant Tissot, maintenant, regardes tout de même chez Seiko ils ont de très bons modèles qui n'ont pas à rougir face aux Suisse pour le budget que tu as. :coucou:
Ce diable de Breguet veut toujours faire autrement que mieux
Roléga
VIP
VIP

Messagepar Yuriae le 21 Aoû 2017, 23:07

Hello,

Concernant le site dont tu parles, je ne le connais pas et ne peux par conséquent pas te dire s'il est fiable ou pas.

Par rapport à la différence de prix, ce n'est pas rare de trouver certains modèles de certaines marques à moindre coût sur internet. Rien d'inhabituel et/ou d'étonnant, donc. Cela n'a par contre rien à avoir avec le réglage de la montre, qui est de toute manière effectué de manière industrielle directement chez Tissot/ETA (ETA étant le fournisseur du mouvement de la montre dont tu nous parles).

Dans tous les cas, pour moi, Tissot n'est jamais un mauvais choix pour une personne souhaitant acquérir sa première "belle" montre.

:coucou:
Yuriae
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar Guillemot le 22 Aoû 2017, 00:42

Ils mettent quoi comme ETA dans leur Le Locle ? J'ai vu qu'il pouvait y avoir plusieurs niveaux de finition pour le 2824-2 qu'ils utilisent...
L'avantage de Seiko, c'est que pour le 6R15 qui est utilisé en continu, le niveau de qualité est totalement maîtrisé par Seiko (mouvement maison), j'aurais moins d'inquiétude. Ceci dit, ce sont des montres peut-être un peu plus lourdes et épaisses qu'avec un ETA.
10 ATM, c'est bien, 100 ATM c'est mieux. Dive to live !
Guillemot
Contaminé
Contaminé

Messagepar Yuriae le 22 Aoû 2017, 17:43

La montre dont notre ami parlait dans son post est une montre équipée d'un calibre "Powermatic 80" d'ETA. 80 heures de réserve de marche, donc. Je pense que ce calibre, dans cette exécution spécifique est exclusif à Tissot. Après, en effet, si les 80 heures de RDM ne sont pas une nécessité absolue, je partirais plutôt sur le modèle classique équipé d'un ETA 2824 pour des raisons de facilité et de coûts d'entretien.

:coucou:
Yuriae

Retourner vers Forum général