Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Ressort spiral pour un mouvement Miyota

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Ressort spiral pour un mouvement Miyota

Messagepar philippe44 le 21 Aoû 2017, 16:30

Bonjour à tous et à toutes
Cela fait un bon bout de temps que je ne m'étais pas promené sur le site.
Pour mémoire je me prénomme Philippe et suis prof de mécanique appliquée sur la région nantaise. C'est pour cela que l'horlogerie est une discipline qui me passionne.
Au passage votre site est toujours aussi complet et riche d'informations pour l'amateur que je suis.
Voila ce qui m'amène.
Un ami à voulu bricoler sa montre Beuchat squelette. Il semble qu'elle prenait du retard. Maintenant elle ne retarde plus. Elle donne l'heure exacte 2 fois par jours. Et oui elle est en panne.
Il a réussi à casser le ressort spiral du balancier au ras de la virole et jeter ce dernier à la poubelle. Après plusieurs recherche sur le net, je ne trouve pas de fournisseur qui puisse me vendre ce ressort .
C'est un mouvement automatique Miyota 8N24 , 21 rubis.
Est-ce que parmi vous quelqu'un pourrait me transmettre les coordonnées d'un fournisseur ou serait en possession d'un tel ressort pour ce mouvement.
Par avance merci à tous
Philippe
philippe44
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Ressort spiral pour un mouvement Miyota

Messagepar atomic le 22 Aoû 2017, 19:16

:coucou:
A défaut de trouver le spiral seul voila un mouvement complet. Et oui quand on aime on ne compte pas.
https://www.cousinsuk.com/search?SearchTerm=Miyota+8N24
Amicalement :D .
atomic
Intéressé
Intéressé

Messagepar philippe44 le 23 Aoû 2017, 07:42

Merci de votre réponse pour le mouvement. J ai en effet déjà exploré cette option. Mais elle serait envisageable en dernier ressort!
Philippe
philippe44
Débutant
Débutant

Messagepar HENRY le 23 Aoû 2017, 09:29

Une histoire entendue. Un client avait apporté sa montre chez l'horloger en précisant que la réparation était bénigne car il disait avoir supprimé un cheveux.En fait il n'y avait plus de spiral.
L'horlogerie a un avenir, à condition qu'elle innove.
HENRY
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Retourner vers Forum général