Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Est-ce que la Renaissance L.LEROY peux continuer à survivre?

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Est-ce que la Renaissance L.LEROY peux continuer à survivre?

Messagepar Jujukoll25 le 25 Aoû 2017, 22:40

Bonjour à tous.
J'espère qu'il y a des gens de ce forum qui adorent la marque l.leroy, car c'est le sujet de mon post. J'aimerais savoir si quelqu'un a vu une récemment une trace de vue sur cette marque. Je trouve dommage qu'elle ne soit plus autant connue qu'avant car c'est la meilleure (à mon avis) marque française d'horlogerie. Est ce qu'elle aurait une chance de se faire racheter par des groupes un peu plus sérieux que festina ? Merci à tous.
Jujukoll25
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Est-ce que la Renaissance L.LEROY peux continuer à survi

Messagepar Charles-Henry le 28 Aoû 2017, 17:59

Festina a voulu relancer la marque trop vite, trop fort, trop tôt (ou trop tard)...

C'est malheureux pour cette marque, mais la niche est déjà trop petite pour des montres de ce type là (classique, tourbillon), même si le niveau de finition était au top.

Après, il faut voir aussi que le made in france ne fait plus recette dans l'horlogerie hdg...
Charles-Henry
Intéressé
Intéressé

Messagepar Jujukoll25 le 28 Aoû 2017, 22:27

Oui oui t'as tout à fait raison, la grosse erreur c'est le manque de pub. C'est sur qu'il y a plus d'horloger en Suisse qui peuvent s'intégrer dans cette marque. Et oui ce fameux made on France c'est du Swiss made maintenant comme Cartier, Louis Vuitton, ... Mais malgré tout ya toujours Pequignet.
Jujukoll25
Débutant
Débutant

Messagepar Guillemot le 28 Aoû 2017, 23:12

Pequignet ?? Oui heu... faut le dire vite tout de même. Faillite en 2016, reprise à 50% en 2017 et pas encore stabilisé à mon avis...
10 ATM, c'est bien, 100 ATM c'est mieux. Dive to live !
Guillemot
Contaminé
Contaminé

Messagepar Jujukoll25 le 29 Aoû 2017, 07:20

Oui oui c'est vrai, je suis au courant. C'est dommage pour pequignet aussi. En plus j'étais passé devant leur siège social à Morteau hier.
Jujukoll25
Débutant
Débutant

Messagepar Petrus le 30 Aoû 2017, 10:57

Charles-Henry a écrit:Festina a voulu relancer la marque trop vite, trop fort, trop tôt (ou trop tard)...

C'est malheureux pour cette marque, mais la niche est déjà trop petite pour des montres de ce type là (classique, tourbillon), même si le niveau de finition était au top.

Après, il faut voir aussi que le made in france ne fait plus recette dans l'horlogerie hdg...

+1
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Retourner vers Forum général