Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Les possesseurs de la Certina DS action diver.j aidez moi

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Les possesseurs de la Certina DS action diver.j aidez moi

Messagepar Comete le 26 Aoû 2017, 09:24

Bonjour à tous

J'ai craqué pour cette certina ds action diver que je trouve très jolie.
Toutefois, en commençant à m'y intéresser, j'ai lu que la lunette n'était pas en céramique mais en acier recouvert apparemment avec une substance acrylique.
Toujours est t'il que je suis tombé sur 2 avis de possesseurs, l'un qui montrait la lunette de sa certina jauni après seulement 2 ans, et l Autre, sur un autre forum,dont la couleur s'était enlevée. toujours sur la lunette.....

Du coup je suis hésitant maintenant....j'ai  vraiment craqué sur cette montre....pour un budget limite pour moi....je n'ai pas de très gros moyen,aussi elle me paraissait etre un super compromis....mais la j ai un peu peur de me l offrir et de constater dans quelque mois voir 2 ans que la lunette est de mauvaise qualité. ...

Alors voilà, y a t'il des gens qui possède cette montre depuis quelque temps et qui en sont pleinement satisfait?
Qui n'ont rien constaté d'anormal ?

Merci beaucoup .
Comete
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Les possesseurs de la Certina DS action diver.j aidez mo

Messagepar caput le 26 Aoû 2017, 09:54

Et bien si tu as déjà des doutes, le mieux est peut-être simplement de trouver un autre modèle dans une autre marque.
caput
VIP
VIP

Messagepar Comete le 26 Aoû 2017, 10:04

Bonjour caoutchouc.

Oui je comprends mais le fait est que j'ai un réel coup de cœur pour ce modèle .j'en ai vu plein d'autres mais à chaque fois c'est celui-ci qui revient
J'aurais simplement aimé que des possesseurs de longue date me rassure ou au contraire me déconseille ce modèle si il y a un problème
Comete
Débutant
Débutant

Messagepar Thy le 26 Aoû 2017, 11:15

Comete a écrit:Bonjour caoutchouc.

Je ne sais s'il y a eu d'autres post, mais j'espère que ce n'est pas Caput qui est nommé de la sorte!

Je ne connais pas Certina, mais je vais te donner des éléments de réponse.

Si la montre te plait, fais toi plaisir.
Changer une lunette n'est pas insurmontable et ne coute pas un bras!

Elle ressemble par contre beaucoup à ce que fait Seiko. Et là tu n'auras pas le souci dont tu parles.
Avec en prime une montre de qualité.
Fais de ta vie un rêve, et de ce rêve une réalité.
Thy
VIP
VIP

Messagepar Comete le 26 Aoû 2017, 11:43

Merci thy.

Oui caput et pas "caoutchouc " lol mon correcteur orthographe à fourché .

Oui je vais suivre ton conseil.
J'ai un tel coup de foudre pour cette montre .
Des avis de possesseurs m'auraient toutefois bien rassuré. Mais à défaut et.comme tu me l'apprend d'ailleurs. ,si le prix pour changer la lunette n'est pas exorbitant...
Comete
Débutant
Débutant

Messagepar Guillemot le 26 Aoû 2017, 12:48

Je viens de regarder très rapidement, tu trouves des lunettes à moins de 60€, mais ça doit être possible de gratter un peu. Si c'est celle là qui te plait, fonce même si comme déjà dit : il y a plein d'autres marques qui font des modèles sensiblement identiques sans aucun retour sur la qualité de la couronne.
Après, les coups de coeur sont irrationnels. Si la lunette est le seul pb et qu'il te faut la changer tous les 3/4 ans... le budget est plus que raisonnable ! :wink:
10 ATM, c'est bien, 100 ATM c'est mieux. Dive to live !
Guillemot
Contaminé
Contaminé

Messagepar Comete le 26 Aoû 2017, 13:01

Je suis convaincu .
je vais donc foncer et.me faire ce plaisir
Comete
Débutant
Débutant

Messagepar Guillemot le 26 Aoû 2017, 14:17

Parfois, pas toujours mais parfois, les marques tiennent compte des retours de leurs client sur les défauts qualités. J'ai en mémoire les très mauvais bracelets de Suunto qui tenaient à peine un an et qui ont été changé par du vrai bracelet solide. S'il ne s'agit que de changer un polymère pour le rendre moins sensible aux UV, je pense que Certina a les moyens de le faire. Et si ça se trouve, c'était juste une mauvaise série. Envoie nous des photos quand tu auras ta belle.
10 ATM, c'est bien, 100 ATM c'est mieux. Dive to live !
Guillemot
Contaminé
Contaminé

Messagepar Comete le 26 Aoû 2017, 15:06

Oui pas de probleme, je posterai des photos des que je l'aurai!
Après je vais relativiser.....je n'ai trouver que 2 avis défavorables. ...si la lunette de cette montre posait un problème,je pense que le nombre de personne qui s'en plaindrai serait sûrement beaucoup plus important....
Et ce sont souvent les mécontent qui s exprime.
Comete
Débutant
Débutant

Retourner vers Forum général