Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Identification montre Zenith

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Identification montre Zenith

Messagepar Mcbaguette le 27 Aoû 2017, 13:31

Bonjour,

Je vous présente aujourd'hui une montre mécanique Zenith pour femme.
Numéro boitier: 783497
Numéro mouvement: 4701642

Premièrement, j'aurai voulu connaître son âge ainsi que le modèle si quelqu'un peut me renseigner (je n'ai pas réussi à le trouver sur le site de Zenith)

Malheureusement il manque la couronne, pensez-vous que ce montre vaut le coup d'être réparer ?

Je vous remercie :)

A bientôt :coucou:
Image
Image
Image

Image
Mcbaguette
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Identification montre Zenith

Messagepar Thy le 27 Aoû 2017, 16:09

J'ai deux sources.

L'une dit 1957 l'autre 1958. :coucou:
Fais de ta vie un rêve, et de ce rêve une réalité.
Thy
VIP
VIP

Re: Identification montre Zenith

Messagepar magellan le 27 Aoû 2017, 21:44

Tout d'abord: J'adore ces mouvements minuscules des montres femme en toutes formes. Je les achète des fois "en vrac" sur les marchés de puce - sans les boîtiers en or qu' on a enlevé - pour 20 frs la douzaine. Oméga, Zenith, Girard-Perregaux etc.

Donc: elles n' ont pas de valeur du tout - sauf le valeur personel de la montre. Donc: réparation si elle représente un valeur personnel pour toi. Autrement: Trouver une couronne qui marche - c'est assez facile de le la remplacer du point de vu technique.
magellan
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Forum général