Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

carillon westminster LORA.

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

carillon westminster LORA.

Messagepar chabalio le 10 Sep 2017, 09:43

bonjour a tous,
je viens vers vous pur avoir des explications concernant un carillon familiale..
Au cours d'une discussion animée, nous en sommes venus a nous demander année de fab, d'où ca viens etc.. sur ce dit carillon.
donc pour pouvoir maitriser mon sujet, je me permets de vous demander conseils... Hope you can.. Sur you can.. :-)

carillon Westminster "Lora" 10 marteaux, 6 tiges... je n'en trouve pas sur le net..; plein d'autres fabricants..(Oddo, vedette..etc....) pas Lora.. Pourquoi ??
Année de fabrication?? (moi je disais 1930 environ... a l'œil..)
de qu'elle région ca peut avoir été fabriqué.. local?? (suis dans le 57) ou non???
pourquoi il y a un numéro frappée sur le support tige et marteaux (121).??
Pourquoi il y a un numéro 2 frappé dans le bois au dessus de la charnière haute.??
Pour info bois est en parfait état.. pas de trous de vers.

Merci de vos précision... j'essai de vous Joindre 2/3 photos pour que vous compreniez mieux..
Dans l'attente...

chabalio
Débutant
Débutant

Publicité

Re: carillon westminster LORA.

Messagepar Desmonts le 10 Sep 2017, 12:31

Oui, parce que là...
T'y vas fort question questions .( pour le " Pourquoi il y a un numéro 2 frappé dans le bois au dessus de la charnière haute.??" j'ignore mais j'en ai vu un sur un carillon Odo ) .

Les années c'est dans ces eaux là, 1920/30/40 , voir 60 pour les derniers plus clinquants et en
général d'un goût de chiotte par rapport aux autres avec bois plaqué ect...

S'il fait un peu année 50 d'aspect avec un côté art déco , c'est la 2eme génération, à partir des années 30, avant ils étaient généralement sombres et sobres tristounets style Henri machin avec
parfois des petites colonnades.

Le nom Lora sur le cadran c'est peut-être pour faire pop, personnalisé, mais avec un mouvement des fabricants habituels.
Desmonts
Contaminé
Contaminé

Messagepar chabalio le 10 Sep 2017, 20:50

:-)
merci pour ces quelques précisions.. effectivement, beaucoup de pourquoi mais autant je ne me suis jamais vraiment intéressé a lui (le carillon), autant j'aime bien comprendre pourquoi ceux qui ont fabriqué ca ont donc fait ca.. sinon pourquoi l'avoir fait.???
pour le Lora, je doute (je ne mets pas votre compétence en doute) je me duis juste que quand je vois les autres marques de carillon, on voit des odo ou vedette sur le cadran, la c'est écrit, véritable Westminster lora.. donc encore un pourquoi de ma part..

Quoi qu'il en soit merci de ta réponse c'est cool, ca me fait avancer et devenir plus intelligent .... :-)

bonne soirée.. :horlogecoucou:
chabalio
Débutant
Débutant

Messagepar Desmonts le 11 Sep 2017, 08:42

Bon, c'est bien parce que c'est toi :roll: , regarde sur ce site, tu vas avoir une illumination :lol:
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... YAUO-bPx9w

"Lora ODO" ( Lora 'était peut-être la poule du patron à l'origine... :smiley-girl_wink: )
Ils ont fait aussi des pendules de cuisine dans les années 50/60, l'ère du formica.
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/imag ... ahFrz9YHOg
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/imag ... 0uLUtI2Xlw
Desmonts
Contaminé
Contaminé

Messagepar chabalio le 12 Sep 2017, 14:30

Bonjour a toi ..
Merci pour les liens...

je te dirais ce qu'il en ai... je remue ciel et terre pour avoir des infos concernant ce fabricant... je suis vraiment curieux de savoir..

Certes nous ne sommes pas dans de l'engrenage et mecanisme de precisions avec mes interrogations, si tu le souhaites je te tiendrais au courant de l'avancée de mes recherches.

Merci pour tout.. Sincerement toc toc..
chabalio
Débutant
Débutant

Messagepar Desmonts le 12 Sep 2017, 15:30

Oui, à l'occase si tu as du nouveau c'est toujours bon à apprendre... :)
Desmonts
Contaminé
Contaminé

Retourner vers Forum général