Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Existence de ce modèle vacheron constantin

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Existence de ce modèle vacheron constantin

Messagepar felipe le 18 Sep 2017, 13:48

Bonjour , je suis nouveau sur le forum et aussi dans le monde de l'horlogerie , je possède une montre qui m'a été offerte il y a plusieurs années. Je ne l'ai que rarement portée , elle était fonctionnelle mais dormait dans un tiroir. J'ai eu toutefois la curiosité de faire des petites recherches sur internet pour savoir si ce modèle existe mais je ne l'ai jamais trouvé, ce qui m'a toujours laissé penser que ça ne pouvait être qu'une contrefaçon , cette montre a été abimé par une personne qui l'a fait tombé. Depuis ce temps je me suis intéressé au monde de l'horlogerie et je me suis demandé si une réparation était possible, je voulais toutefois savoir si ce modèle existe vraiment pour voir s'il serait nécessaire de procéder à une expertise , demander un devis pour la réparation etc. Sur l'arrière de la montre le numéro indiqué est 42005 737998 , si vous avec besoin de photos j'ai pu en poster 3 sur les liens suivants.
Image
Image
Image

Merci d'avance.
Dernière édition par felipe le 18 Sep 2017, 14:39, édité 1 fois.
felipe
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Existance de ce modèle vacheron constantin

Messagepar caput le 18 Sep 2017, 14:01

Direction :trash
caput
VIP
VIP

Re: Existance de ce modèle vacheron constantin

Messagepar felipe le 18 Sep 2017, 15:27

caput a écrit:Direction :trash

Merci beaucoup pour votre réponse, pouvez vous quand meme m'en dire un peu plus. Est ce que c'est une mauvaise ou bonne contrefaçon ? quel doit en etre le pays d'origine. Je demande ça dans le but de m'instruire un peu et d'en savoir quelque chose. Merci.
felipe
Débutant
Débutant

Re: Existence de ce modèle vacheron constantin

Messagepar magellan le 18 Sep 2017, 21:19

1. Je connais quelques mouvements qu' on trouve dans les contrefaçons et ceci est un de de ces mouvements. Le mouvement est assez "cru".
Si elle était vraie tu pourrais voir le movement 1142 dans ce chrono. Google en a un tas d' images.
2. Le cadran avec l'affichage jour et nuit (affichage de 24h) est assez souvent une des décorations de contrefaçons.
3. Une telle montre de VC n'existe pas - donc une mauvaise contrefaçon.

_https://zeitenblick.at/vacheron-constantin-traditionnelle/
La voici la vraie... (et le mouvement)

désolé...
magellan
Modérateur
Modérateur

Messagepar Roléga le 19 Sep 2017, 09:04

Image
Dernière édition par Roléga le 05 Déc 2017, 16:39, édité 1 fois.
Roléga
VIP
VIP

Messagepar felipe le 19 Sep 2017, 14:23

magellan a écrit:1. Je connais quelques mouvements qu' on trouve dans les contrefaçons et ceci est un de de ces mouvements. Le mouvement est assez "cru".
Si elle était vraie tu pourrais voir le movement 1142 dans ce chrono. Google en a un tas d' images.
2. Le cadran avec l'affichage jour et nuit (affichage de 24h) est assez souvent une des décorations de contrefaçons.

désolé...

Merci magellan pour votre réponse , c'est la plus instructive. Quand on regarde le bon mécanisme la différence est flagrante , surtout que le modèle original en question coute 156500 euros :horlogecoucou: . J'aimerai aussi savoir si pour poser des questions pour des conseils concernant une première acquisition pour pouvoir entrer dans le monde de l'horlogerie je devrai créer un autre post. Merci encore.
felipe
Débutant
Débutant

Messagepar Petrus le 19 Sep 2017, 17:19

felipe a écrit:
magellan a écrit:1. Je connais quelques mouvements qu' on trouve dans les contrefaçons et ceci est un de de ces mouvements. Le mouvement est assez "cru".

désolé...

Merci magellan pour votre réponse , c'est la plus instructive. Quand on regarde le bon mécanisme la différence est flagrante , surtout que le modèle original en question coute 156500 euros :horlogecoucou: . J'aimerai aussi savoir si pour poser des questions pour des conseils concernant une première acquisition pour pouvoir entrer dans le monde de l'horlogerie je devrai créer un autre post. Merci encore.

IL est en effet utile de créer un autre post et de consulter les nombreux post sur le sujet d'une première acquisition.
Les réponses apportées par les membres du forum satisferont tant sur le fonds que sur la forme notre nouveau collègue :coucou: , j'en suis certain.
Concernant l’aspect instructif du sujet contrefaçon, je me permets de lui rappeler que l'objet du forum est le partage sur les montres et pas sur les contrefaçons véritable fléau pour ce secteur.. C'est ce qui explique le peu d'investissement des forumeurs sur la question.
Il trouvera sur le net des articles dédiés, dont un facilement accessible sur les Rolex :
http://www.fabricegueroux.com/Comparais ... x_a25.html
http://www.truetime.fr/Reconnaitre-les- ... r_a53.html
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Messagepar felipe le 19 Sep 2017, 21:55

Petrus a écrit:
felipe a écrit:

désolé...

IL est en effet utile de créer un autre post et de consulter les nombreux post sur le sujet d'une première acquisition.
Les réponses apportées par les membres du forum satisferont tant sur le fonds que sur la forme notre nouveau collègue :coucou: , j'en suis certain.
Concernant l’aspect instructif du sujet contrefaçon, je me permets de lui rappeler que l'objet du forum est le partage sur les montres et pas sur les contrefaçons véritable fléau pour ce secteur.. C'est ce qui explique le peu d'investissement des forumeurs sur la question.
Il trouvera sur le net des articles dédiés, dont un facilement accessible sur les Rolex :
http://www.fabricegueroux.com/Comparais ... x_a25.html
http://www.truetime.fr/Reconnaitre-les- ... r_a53.html

Merci pour votre réponse et pour les liens envoyés. Ceci dit il ne s’agissait pas de créer un post pour parler des contrefaçons , simplement de savoir si s'en est une. Cela pourrait paraitre évident pour l’œil d'un connaisseur , mais pour une personne qui n'a jamais eu d'autres montres que 2 swatch à quartz , même en ayant lu quelques articles sur internet il est difficile de connaitre la différence entre ce mécanisme probablement chinois et celui d'origine bien quelle soit gigantesque tant au niveau du travail qu'au niveau du prix. Le post a été publié pour savoir si c'est une contrefaçon et la réponse de magellan était très satisfaisante. Les autres réponses n'incitent pas vraiment le novice à comprendre, la contrefaçon est évidement mauvaise dans tout les domaines de l'artisanat et de l'industrie mais je pense que ce n'était pas le sujet. Merci à vous.
felipe
Débutant
Débutant

Messagepar magellan le 20 Sep 2017, 20:33

Ben, faut parler de ces mauvaiseries et ce n'est pas mal de les même fair voir.
... en se rendant compte, qu' une belle Tissot (comme exemple) abordable fait beaucup plus de plaisir :clin:
magellan
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Forum général