Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Hesitation

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Hesitation

Messagepar hellgreen le 05 Oct 2017, 14:09

Re bonjour à tous.

Après la case présentation je me lance sur la question. La fonction recherche n'a pas pu m'éclairer.

En fait il y a deux modèles de montre qui me font de l'oeil, la Hamilton Khaki King Scuba et la Longines Hydroconquest. En fait trois, :lol: mais son épaisseur me gêne, la Tissot Seastar 1000...

Mes critères...

J'aimerais une montre style plongée.
De préférence automatique.
Avec le fond ouvert, c'est beau à contempler.
Avec un bracelet acier.

Du point de vue budget (580€) la Hamilton me convient parfaitement, le look aussi, je la trouve réellement très belle, et elle a le fond ouvert.

La Longines est aussi superbe, par contre plus chère (840€) et en quartz ainsi que le fond vissé.

Voila ou se trouve mon hésitation, une marque plus prestigieuse mais sans les petits trucs qui font que... Ou une plus modeste mais avec tout les petites choses que j'apprécie...

Si vous avez des conseils avisés... Je vous en remercie d'avance.
hellgreen
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Hesitation

Messagepar Roléga le 05 Oct 2017, 18:10

Hamilton c'est très bien, regardes chez Seiko, très très bon rapport Q/P dans ton budget :coucou:
Roléga
VIP
VIP

Messagepar hellgreen le 05 Oct 2017, 18:16

Roléga a écrit:Hamilton c'est très bien, regardes chez Seiko, très très bon rapport Q/P dans ton budget :coucou:

Je vois souvent Seiko ressortir, mais je dois l'avouer le Swiss Made, bah franchement j'suis tombé dedans... Je sais que c'est pas sérieux, mais c'est la première montre dans laquelle je compte mettre un peu de budget, donc...
hellgreen
Débutant
Débutant

Messagepar Guillemot le 06 Oct 2017, 01:02

Dans cette gamme de prix, le Japan Made est plus que compétitif. On est quelques uns à avoir craqué, et je dois dire que je suis prêt à y retourner sans problème !

Après, tu sembles avoir déjà choisi la Hamilton ! ;) ou ne me trompe ? En montre de plongée, je trouve vraiment dommage de ne pas avoir une automatique. Quelle que soit la marque.
10 ATM, c'est bien, 100 ATM c'est mieux. Dive to live !
Guillemot
Contaminé
Contaminé

Messagepar hellgreen le 06 Oct 2017, 07:24

Guillemot a écrit:Dans cette gamme de prix, le Japan Made est plus que compétitif. On est quelques uns à avoir craqué, et je dois dire que je suis prêt à y retourner sans problème !

Après, tu sembles avoir déjà choisi la Hamilton ! ;) ou ne me trompe ? En montre de plongée, je trouve vraiment dommage de ne pas avoir une automatique. Quelle que soit la marque.

Oui je suis démasqué, c'est vrai que la Hamilton me plait beaucoup.

Après, hier je suis tombé sur une annonce concernant une Longines Hydroconquest automatique, à priori en excellent état, complète, avec boite, certificat d'authenticité, maillon supplémentaire, la personne qui s'en sépare précise qu'il vend une partie de sa collection, et donc qu'elle à été très peu porté. Il en demande 680€...
hellgreen
Débutant
Débutant

Messagepar jeanloup le 09 Oct 2017, 20:04

Bonsoir.
J'ai eu une longines hydroconquest il y a peu.
Et j'ai fait l'erreur de la vendre. :grumble:
Je compte en racheter une d'ailleurs.
C'est une excellente montre.
Elle est superbe sur nato bond aussi.
Il y a le modèle 39 et le modèle 41 mm.
Je te mets une photo de celle que j'avais.
C'est une 41 mm.
Si c'est le même modèle et qu'elle est full set achète la c'est une bonne affaire.
Mais le fond n'est pas saphir.
Image
jeanloup
Contaminé
Contaminé

Messagepar hellgreen le 09 Oct 2017, 20:46

Merci de ta réponse Jeanloup, c'est vraiment une très belle montre, et je commence à retourner ma veste...

Sans abuser, pourrais-tu mettre d'autres photos sur ton poignet stp?? Si tu en as!!

Je suis dans l'hésitation entre la 39 et la 41 vu que je n'ai pas de gros poignet, 17 cm...

Merci d'avance.
hellgreen
Débutant
Débutant

Messagepar Petrus le 10 Oct 2017, 07:15

Je conseille la 39 mm : elle reste très lisible. Belle montre "sport-chic".
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Messagepar hellgreen le 12 Oct 2017, 07:21

Petrus a écrit:Je conseille la 39 mm : elle reste très lisible. Belle montre "sport-chic".

Je me suis arrêté à la Part Dieu hier et il y avait les 2 modèles, j'ai pu essayer, et en effet tu as raison, en rapport avec mon petit poignet la 39 me va largement mieux, la 41 étant beaucoup trop massive sur mon poignet.
hellgreen
Débutant
Débutant

Messagepar Guillemot le 08 Déc 2017, 13:39

D'expérience, on se fait très bien à des montres massives (dans les limites du raisonnable) même avec des poignets fins.
10 ATM, c'est bien, 100 ATM c'est mieux. Dive to live !
Guillemot
Contaminé
Contaminé

Retourner vers Forum général