Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Enquête AFPA, j'ai besoin de vous horlogers...

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Enquête AFPA, j'ai besoin de vous horlogers...

Messagepar raph74 le 07 Oct 2017, 09:39

Salutations.

Je suis actuellement en démarche avec l'AFPA pour obtenir une formation monteur réparateur horloger.

J'adore les montres et le monde de l'horlogerie et j'aurais aimé trouver un stage ou période de mise en situation professionnelle en tant que monteur réparateur en horlogerie mais malgré la masse de lettres de motivation envoyées je ne trouve pas de stage.

Si vous avez une idée je serais ravi car je rame vraiment et ce stage aurait été un plus pour ma rentrée en formation.

Sinon il ne me reste plus qu'une étape, faire une enquête de terrain auprès des professionnels du secteur, pour pouvoir valider l'entrée en formation.

J'ai un questionnaire basique à faire remplir par quelques personnes, idéalement par des horlogers de métier, mais dans les faits tout ce qui touche au métier est admis.

Ceci est important, vous avez mon avenir entre vos mains ! :3

Métier/poste:
Entreprise :
Date :
Quel est votre parcours / formations / diplômes ?
Quelle est la formation la plus adaptée ?
Pouvez-vous me décrire une « journée-type » ?
Quels sont les points de motivation et les points de contrainte de votre métier ?
quels sont les savoir-faire et les savoir-être requis par votre métier ?
Quelles sont les responsabilités qui vous sont confiées ?
Quelles sont les possibilités d’évolution ?
Pouvez-vous m’indiquer une fourchette de salaire d’un débutant, puis d’un confirmé ?
Comment se porte le marché de l’emploi sur ce secteur actuellement ?
Avez-vous des contacts à me conseiller ? Puis-je m’annoncer de votre part ?

Vous pouvez répondre sur ce fil, aussi bien qu'en MP ou par email (rtalvasson@hotmail.fr).

Je vous remercie d'avance.
raph74
Débutant
Débutant

Publicité

Retourner vers Forum général