Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Quelle montre pour un budget de 4500€ ?

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Quelle montre pour un budget de 4500€ ?

Messagepar Youss55 le 24 Oct 2017, 09:57

Bonjour à tous,

J'ai conscience qu'il y a déjà des centaines de posts qui ont été créés autour du même sujet mais c'est bien pour cela que j'en crée un autre. Impossible de faire la synthèse de se retrouver dans tous ces milliers de posts...

Bref. Je souhaite acheter ma première vraie montre automatique et j'ai un budget de 4500€.
J'ai des critères assez classiques :
- Une montre de ville habillée (versus une montre sportive)
- D'une marque reconnue (de la haute horlogerie donc)
- Cadran blanc
- Bracelet en cuir (même si je sais qu'on peut changer facilement de bracelet...)
- En termes de complication : idéalement une moonphase (mais je ne m'arrêterai pas à cela)
- Idéalement un double saphir pour pouvoir admirer le mouvement

Pour l'instant voici ma shortlist:
- Breitling Transocean Day Date
- Montblanc moonphase
- IWC Portofino chronographe
- Omega De ville co-axial rdm

Qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie pour votre aide :)

P.S: j'habite à Paris
Youss55
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Quelle montre pour un budget de 4500€ ?

Messagepar Petrus le 24 Oct 2017, 11:31

Ces sujets nombreux n'ont pas pour but de désigner LE modèle mais d'inciter à la réflexion.

En premier lieu, et au risque de te décevoir, ton budget ne permet pas d’accéder à la haute horlogerie, c'est à dire des marques et des modèles aux standards de finition très codifiés, où l’intervention manuelle a encore une place importante.
Ce qui est intéressant dans ta question est que tu as choisi un style et une complication.

Du coup je t'incite à une réflexion sur le mouvement : mouvement personnalisé pour la marque sur base ou mouvement développé en interne ? Et bien sur sur l'esthétique, mais ça c'est perso.

Il y a une marque très sympa à ajouter à ta liste : Frédérique Constant qui fait de superbes PdL a un excellent rapport qualité prix.
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Messagepar Youss55 le 24 Oct 2017, 13:40

Bonjour Petrus

Merci pour ta réponse. J'entends très bien que mon budget ne me permet pas d'acquérir des Patek ou des Panerai :)
Entre Frédéric Constant et les modèles que j'ai cité il y a tout de même une différence en termes de marques non ?
Qu'en penses-tu justement des différents modèles cités (tu remarqueras que seul un des modèle a un phase de lune)

Merci encore :)
Youss55
Débutant
Débutant

Messagepar Petrus le 24 Oct 2017, 23:39

Je ne suis pas sur que Panerai soit de la Haute Horlogerie... :twisted:

Et le prix n'est pas en horlogerie un label d'excellence : la base de chacun de ces modèles coûte quelque dizaine de francs suisses. Avec les modules quelques centaines. A mettre selon moi en rapport avec ton budget.

Breitling Transocean Day Date : base ETA 2834-2
Montblanc moonphase : MB 29.14 basé sur le Sellita SW200-1. Il comporte un module pour la date et la phase de lune à 6h00, réalisé par Dubois-Depraz (9314).
IWC Portofino chronographe : l'éternel valjoux 7750 revisité
Omega De ville co-axial rdm : base Omega 2500 c'est à dire eta avec échappement coaxial

Si tu cherches à porter un prix et une marque, l'Omega a au moins le mérite d'un échappement breveté, finalisé par l'un des plus grand horloger contemporain. Cela fait un sujet de discussion horloger et pas seulement marketing. Dommage pour mon gout qu'elle soit si chargée.
Les autres sont classiques et bien équilibrées, cohérentes. Le choix est alors question de gout.

Avec la FC, non seulement tout le mouvement est de manufacture, mais la marque est en pleine ascension et le prix raisonnable : et du coup on parle horlogerie !

et la Zenith Chronomaster Primero Triple date moon phase en occasion ?
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Messagepar Roléga le 25 Oct 2017, 08:46

A ce prix là, en seconde main tu peux avoir de la belle montre ...... :sm34:
Roléga
VIP
VIP

Messagepar Youss55 le 25 Oct 2017, 09:24

J'aime beaucoup la Zenith ! Maintenant je préfère tout de même acheter du neuf...
Youss55
Débutant
Débutant

Messagepar Roléga le 25 Oct 2017, 09:31

C'est toi qui vois, moi j'achète toujours en secondes main chez des marchands ayant pignons sur rue, garanties, révisées et je suis collectionneur depuis 26 ans ........
Vas voir pour te donner une opinion
-http://www.montres-modernes.com/
-https://www.kronos360.com/fr/?gclid=CITqisnf1dMCFWYo0wodaG0HNQ
-https://www.cresus.fr/
Les trois plus connus sur Paris ....
En plus c'est gratos de voir leurs sites, et tu donnes RDV pour voir la marchandise
Allez, bonne chasse à la montre, ouverte toute l'année :coucou:
Roléga
VIP
VIP

Messagepar 1713 le 27 Oct 2017, 21:46

En vintage, à ce prix là, tu peux avoir de très belles pièces...
1713
Intéressé
Intéressé

Retourner vers Forum général