Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Avis sur calibre

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Avis sur calibre

Messagepar baloo34 le 28 Oct 2017, 18:10

Bonsoir à tous,

Voilà très longtemps que je ne suis pas venue faire un tour ou participer au forum.
Et oui la course avec un nouveau boulot, la maison, les gosses ! Que des bonnes raisons :D

J ai commencé il y a plus de dix ans ma petite collection en me disant pour tes quararantes ans tu auras une PANERAI!

Bon mes quarante ans arrivent d ici peu et Mon budget ne semble pas disposer à suivre m’est ambitions!!

Je vais donc continuer la collection (Hamilton, vostok, oméga....) avec une petite steinhart.

Par contre j hésite. Pas sur le modèle mais sur le calibre.
3 se propose à moi:
Unitas 6497-1
Eta 2893-2
Eta 2824-2

Les modèles eux mêmes sont différents (plongeuse ou ville) elles me plaisent toutes les 3. Je cherche donc à savoir qu elle est le calibre de meilleure qualité ?

Merci d avance de vos lumières.
baloo34
Intéressé
Intéressé

Publicité

Re: Avis sur calibre

Messagepar lorlo13 le 28 Oct 2017, 20:00

Hello,

Je pars du principe que ces trois calibres sont très connus et ainsi techniquement connus de tous donc je ne vais pas m’attarder sur les détails. Si j’avais à choisir : 2824

À plus.
lorlo13
Amateur
Amateur

Messagepar baloo34 le 28 Oct 2017, 20:21

Merci
J ai déjà sorti le 2893 car il équipe déjà mon Hamilton khaki!

L unitas me plait car il a fait c’est preuves, car il équipe la panerai qui le fait rêver et et qu il est à remontage manuel ce que je n ai pas!

Mon cœur balance encore !!
baloo34
Intéressé
Intéressé

Messagepar Petrus le 31 Oct 2017, 09:52

baloo34 a écrit:Merci
J ai déjà sorti le 2893 car il équipe déjà mon Hamilton khaki!

L unitas me plait car il a fait c’est preuves, car il équipe la panerai qui le fait rêver et et qu il est à remontage manuel ce que je n ai pas!

Mon cœur balance encore !!

+1. Et comme il est simplissime et largement décrit pour son entretien et rhabillage sue la partie technique du forum, tu pourras même le choyer tout seul !
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Messagepar baloo34 le 01 Nov 2017, 00:02

Merci, j adorerais me lancer dans ce type de projet, mais franchement je ne sens pas à la hauteur ! Avec ma délicatesse de rugbyman, je suis pilier de surcroît, j’en vais en faire une comtoise !-)
Je pense rester sur l’unitas. Va rester à choisir entre 44 ou 47 de diamètre.

Je vais essayer de trouver un modèle de cette taille en magasin pour essayer car 47 me semble énorme!
baloo34
Intéressé
Intéressé

Messagepar fabala le 30 Nov 2017, 14:36

Je vais essayer de trouver un modèle de cette taille en magasin pour essayer car 47 me semble énorme!

sur un avant bras de pilier de rugby ça doit passer sans problème. J'en connais ici qui ont des avants bras de piliers de comptoir, là ça pêche c'est sûr. [8]
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar baloo34 le 10 Déc 2017, 21:25

Je vais partir sur la steinhart mais en 44 pas pu tester de 47 et malgré la taille de mon poignet j ai un peu peur de la taille !!
Je vous fiât des photos début janvier quand je l aurais !
baloo34
Intéressé
Intéressé

Messagepar baloo34 le 26 Déc 2017, 22:28

bonsoir à tous,

Ma belle est arrivée!
Vraiment très content de cet achat, belle finition, belle objet et une petite tablette de chocolat en cadeau !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

très belle marque qui propose un rapport qualité prix excellent!
baloo34
Intéressé
Intéressé

Retourner vers Forum général