Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Exposition à Dreux sur EHA d'Anet

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Exposition à Dreux sur EHA d'Anet

Messagepar Clairebreizh le 09 Nov 2017, 21:39

Bonsoir ou Bonjour,

j'ai été contactée récemment par l'archiviste du service "archives et histoire locale" de la médiathèque Odyssée à Dreux qui prépare une exposition sur l'école d'horlogerie d'ANET qui aura lieu de la 2ème semaine de janvier au 24 février. Cette personne a vu mon site, mon père ayant été à cette école, mais il y a très très longtemps (1936/1939).

Je sais que certains d'entre vous ont été dans cette école ou ont eu des membres de leur famille, car j'ai échangé sur des documents et des outils.

Ils ont eu un don de photos de classe, de cahier, dessins et affiches, et recherchent des maquettes, réalisations ou des modèles et aimeraient surtout avoir des témoignages pour connaître l'ambiance, comprendre le métier, les matériaux utilisés etc...

Ce serait bien que des anciens de cette école puissent y participer ou prennent contact avec des connaissances.

Personnellement je sais que je ferai le déplacement depuis ma Bretagne pour voir cette exposition et je vais voir si je peux leur prêter quelques outils anciens ...

ne souhaitant pas mettre directement les coordonnées de cette personne, tél et mail, par MP je vous les communiquerai sans problème.

bien cordialement
clairebreizh56.com
Clairebreizh
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Exposition à Dreux sur EHA d'Anet

Messagepar fabala le 30 Nov 2017, 14:29

merci de cette info.
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur