Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Gousset Omega Longines ou Zenith ?

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Gousset Omega Longines ou Zenith ?

Messagepar peton45410 le 16 Nov 2017, 19:27

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, et j'aimerai recevoir des information sur des montres de gousset.
Alors voila, pour être plus précis, j'ai eu les plaisir de trouver par le biais d'ami horloger à Liège, de pouvoir, choisir entre 3 montres de gousset de grandes factures lesquels sont, Omega, Longines, Zenith. Elles date tous des années 30-40 en parfaite états pour les 3. Mais le problème, c'est que je voudrais savoir quel gousset serait au dessus des autres en termes de qualité et surtout savoir si pour cela il vaut mieux prendre une Omega, Zenith ou une Longines. Voila bonne journée.
peton45410
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Gousset Omega Longines ou Zenith ?

Messagepar Bruno_D le 17 Nov 2017, 07:37

Salut voisin Liègeois :)
Ta demande n'est pas aisée. C'est un peu comme si tu demandais à choisir entre une VW, une Renault et une je-ne -sais-quoi.
Sans compter l'état de la montre (je ne parle pas de l'apparence), les techniques ont évolué, les modèles très diversifiés dans une grande gamme sur des années.
Les boîtiers sont-ils les mêmes ? (Or / argent/ autre ?)...
PS : on parle de "montres de poches" ;)
Tes amis rôdent autour de l'Eglise St Pholien le vendredi ?
BD
Bruno_D
Contaminé
Contaminé

Messagepar peton45410 le 17 Nov 2017, 17:37

Bruno_D a écrit:Salut voisin Liègeois :)
Ta demande n'est pas aisée. C'est un peu comme si tu demandais à choisir entre une VW, une Renault et une je-ne -sais-quoi.
Sans compter l'état de la montre (je ne parle pas de l'apparence), les techniques ont évolué, les modèles très diversifiés dans une grande gamme sur des années.
Les boîtiers sont-ils les mêmes ? (Or / argent/ autre ?)...
PS : on parle de "montres de poches" ;)
Tes amis rôdent autour de l'Eglise St Pholien le vendredi ?
BD

Ah heureux de voir qu'il y'a d'autres Liègeois sur ce forum. :D
Eh bien pour être plus précis, toutes les montres date des années 30 à 40, elles sont toutes en acier me semble t'il ( je me renseignerai encore plus à ce niveau ), et elles ont toute un état parfait aucun verre cassé, toute en état de fonctionnement, mécanique parfaite, et d'ailleurs très belle, bref les trois sont en excellente état. Mais ce que je voulais surtout savoir c'est quelle marque et le plus a conseiller en les trois. ( j’essaierai de mettre des photos des montres à l'avenir ).
peton45410
Débutant
Débutant

Messagepar Yuriae le 17 Nov 2017, 19:23

Oui.

Pour que l'on puisse répondre à ta question il nous faut impérativement des photos.

:coucou:
Yuriae
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar peton45410 le 18 Nov 2017, 18:51

Voila les photos, pour vous aidez.
Longines
https://photos.app.goo.gl/3j1UrglCcYsburcO2

Omega
https://photos.app.goo.gl/S8XN53qWr4PUDki13

Zenith
https://photos.app.goo.gl/dY3YNZiUCtKnDRzE2

Ah est que pensez vous de la marque Berthet ?
peton45410
Débutant
Débutant

Messagepar caput le 18 Nov 2017, 21:08

La zénith pour son aspect esthétique cadran aiguilles.
Également pour le calibre de celle ci.
Ce n'est qu'un avis personnel.
caput
VIP
VIP

Messagepar peton45410 le 18 Nov 2017, 21:32

caput a écrit:La zénith pour son aspect esthétique cadran aiguilles.
Également pour le calibre de celle ci.
Ce n'est qu'un avis personnel.

Merci de ton avis, mais tu parle du calibre de la Zenith, qu'a t'il de différent par rapport aux autres ?
peton45410
Débutant
Débutant

Messagepar fabala le 30 Nov 2017, 14:22

essaye de mettre les photos directement plutôt que les liens stp.
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Je conseil les montres gousset "Waltham" de type "Hunter" 18

Messagepar JBT le 02 Mar 2018, 17:09

Collectionneur de montres bracelets depuis pas mal de temps je me suis intéressé moi aussi aux goussets; je sais bien que je suis sur un forum d'horlogerie Suisse mais je suis tombé par hasard sur une montre "American Waltham Watch Co" qui serait peut-être la preuve que les Américains à une époque ont su fabriqué des montres de bonne qualité!
C'est un modèle dit "Hunter", il date de 1883, en or 14 carats, mouvement "finition nickel" de type "hunting", grade n°18 équipé de 7 rubis; la mise à l'heure se fait par une "tirette" sur le coté et en actionnant la couronne et le remontage se fait par la couronne; la lecture se fait de 3/4 et elle s'ouvre par pression sur la couronne; elle est entièrement fonctionnelle et en excellent état et....aussi précise qu'une montre "moderne" (20 secondes/jour environ et elle est réglable mais je préfère ne pas y toucher...).
La seule montre gousset que j'ai et qui est plus précise est une "Tissot" récente équipée d'un mouvement ETA 6497 sur base Unitas connu pour être un bon mouvement.
Donc les Américains auraient su faire des montres à une époque et puis après plus rien!
Affaire à suivre...
JBT
Intéressé
Intéressé

Messagepar Bruno_D le 02 Mar 2018, 19:53

Je les trouve plus belles à l'intérieur qu'à l'extérieur...
Image
Bruno_D
Contaminé
Contaminé

Retourner vers Forum général