Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

In Memoriam

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

In Memoriam

Messagepar Petrus le 27 Nov 2017, 13:52

J'ai la douleur de vous annoncer le décès -si jeune- de David, dont le pseudo sur le forum est JL 9000...et parfois d'autres.
Pilier d'Horlogerie Suisse, modérateur, animateur de nos échanges avec insolence, gentillesse drôlerie et toujours un sens du partage et une attention à l'autre qui forçaient le respect.
Mes pensées vont vers son épouse et sa fille bien sur et aussi vers ses amis intimes, membres eux aussi de notre forum bien souvent.
David était un véritable passionné, connaisseur et technicien reconnu qui en plus de son métier n'avait pas hésiter à faire une double formation d'horloger à Paris.
Pour ma part je vous invite tous à relire ses posts et sa verve : ses revues, ses aphorismes et les iconiques Matchoff Dehouiq...
La liberté de notre forum lui doit beaucoup je pense.
:coucou: David
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Publicité

Re: In Memoriam

Messagepar Roléga le 27 Nov 2017, 14:39

C'est avec une grande tristesse que j'apprends le décès de David. Nous avons tournés ensembles sur HS pendant longtemps.
Mes pensées vont également vers sa famille et ses amis.
Tu seras toujours dans nos cœurs, adieu l'Ami :coucou:
Roléga
VIP
VIP

Messagepar Madman le 27 Nov 2017, 14:52

Adieu l'artiste, un jour on se retrouvera et devine de quoi nous parlerons ? Bon voyage l'ami :coucou:
- No watches at home !
Madman
VIP
VIP

Messagepar Thy le 27 Nov 2017, 15:06

Gloups,
tu nous avais habitué à des moments bien plus ... :grumble:

Au revoir Monsieur David,
toi qui accueillis avec beaucoup d'humour et de bienveillance un moldu.
Et qui pris le temps de lui expliquer le monde des Reverso :coucou:
Dernière édition par Thy le 30 Nov 2017, 12:56, édité 2 fois.
Fais de ta vie un rêve, et de ce rêve une réalité.
Thy
VIP
VIP

Messagepar AutoOuRien le 27 Nov 2017, 17:16

Bonjour à tous les amis.

je n'ai pas mis les pieds ici par manque de temps et dieu sait que le temps passe vite. C'est une bien triste nouvelle. Toute ma sympathie à sa famille et ses amis. J'espère que vous allez tous bien. Je vais tâcher de revenir ici un peu. La qualité de ce forum me manque.

prenez soin de vous.
In rock'n'roll we trust
AutoOuRien
VIP
VIP

Messagepar caput le 27 Nov 2017, 18:11

C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès de cet ami.
J’aimerais rendre hommage à David, mais ce soir mes pensées sont confuses et ne peux traduire mes émotions du moment.
J’adresse à son épouse sa fille sa famille et l’ensemble de ses amis mes plus sincères condoléances.
caput
VIP
VIP

Messagepar magellan le 27 Nov 2017, 20:19

Il y a ces moments, on est en train de liquider tout ce qu' on a pas encore liquidé ce jour - comme d'habitude, vous savez - puis on s'arrête tout d' un coup.
Ils sont rares ce moments. C'est maintenant, ce moment.

magellan
magellan
Modérateur
Modérateur

Messagepar fabala le 27 Nov 2017, 20:22

J'étais revenu pour créer un post hommage, c'est déjà fait, merci Pierre, j'aurais été très embêté. Je ne sais pas quoi dire, j'ai eu l'occasion de partager quelques diners et discussions avec lui, pas assez, il était quelqu'un qui inspirait la confiance et la camaraderie. cultivé, il s'exprimait bien et aimait partager autour de ce sujet que nous aimons tous.
Un vrai passionné, érudit et toujours en quête d'en savoir plus. Il aimait les horlogers indépendants, les créateurs, il s'enthousiasmait devant une Vianney Halter et une Jean-Baptiste Viot.
Nous sommes nombreux à l'avoir apprécié sur ce Forum, alors tendons nos pensées et nos énergies vers sa famille et ses proches qui le pleurent en ce triste jour.

Repose en paix JLC, HL9000, DAVID
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar calibre101 le 27 Nov 2017, 23:50

Tristes nouvelles du p'tit gars de St Ju. :(
Pensées pour sa mie et surtout pour la petiote...
Ne le dites pas, faites-le !!!
Arvi pa.
calibre101
VIP
VIP

Messagepar Richard Dang le 28 Nov 2017, 02:24

Oui !! effectivement c'est avec une grande douleur que j’ai appris hier soir par son épouse . Perdre un être que l’on aime est toujours extrêmement dur , David était quelqu’un de vif, drole , foncièrement bon et toujours à l’écoute de l’autre. Aussi, où qu’il soit désormais, je suis persuadé qu’il nous regarde et nous aime ! :( :( :(
Richard Dang
VIP
VIP

Messagepar lorlo13 le 28 Nov 2017, 22:12

RIP
lorlo13
Amateur
Amateur

Messagepar ChP le 28 Nov 2017, 22:13

A sa famille, ses amis, ses proches,

mes pensées les plus affectueuses

aMicalement de Dakar75 ou ChP :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou:
" Fondu de montres "
ChP
Documentaliste horloger

Messagepar 1713 le 29 Nov 2017, 21:56

Je n'ai pas eu la chance de le connaitre, et je suis intervenu sur le forum après son retrait, mais j'ai dévoré ses posts. Sa passion, son sens critique et une certaine singularité dans les analyses étaient très appréciables. Il avait l'art de l'analogie et le sens de la formule. Il savait aussi distiller dans ses propos une ironie toujours humble, jamais méchante.

Je ne l'ai pas connu mais je suis triste. J'imagine la douleur de ses proches, à qui j'adresse mes plus sincères condoléances.

François
1713
Intéressé
Intéressé

Messagepar steyr le 30 Nov 2017, 12:18

Merci Pierre.

Une triste mais très belle histoire qui avait commencé ici-même il y a une bonne dizaine d'années. Si ce forum m’a permis de nouer nombre d’amitiés celle de David était particulière. Nous avions trouvé une certaine complicité à l’écrit que nous avons ensuite cultivée en dehors du forum, autour des tables comme celle de notre ami Richard.
Si il est de bon ton de dire du bien des défunts, il faut bien reconnaître que pour David, ça ne demande aucun effort. Ceux qui l’ont lu on certainement relevé sa gentillesse, bienveillance, générosité, finesse… Et bien il était ainsi également dans la vie.

Sa disparition est un choc dont j’ai encore du mal à imaginer les répercussions tant il était présent dans ma vie.
Mais évidemment, c’est bien anodin quand je pense à sa fille et sa femme…
steyr
VIP
VIP

Messagepar Suliac le 30 Nov 2017, 15:12

Je suis très triste aussi que David soit parti :cry: .
Suliac
Intéressé
Intéressé

Suivante

Retourner vers Forum général