Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Mise en garde contre un "fake" (Tourby watches)

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Mise en garde contre un "fake" (Tourby watches)

Messagepar JBT le 07 Jan 2018, 11:41

Un site internet nommé "Tourby watches" a fait son apparition sur la toile, il présente des montres "made in Germany" et des exemples de mouvements "Suisses" décorés et customisés par ses soins avec des photos d'horlogers travaillant sur des mouvements...
Je suis tombé dessus par hasard en cherchant la provenance d'un mouvement ETA 6497 décoré qui équipe une montre gousset "Tissot" que j'ai récupéré à l'occasion d'un achat de montre d'occasion.
Ce site récupère visiblement des pièces détachées "Seagull" (boitiers, cadrans, aiguilles, mouvements,etc...) qu'il assemble et dont il met les photos en ligne; et des photos de mouvements ETA décoré qu'il met en ligne en guise d'exemples de mouvements qu'il peut soit-disant "customiser" à la demande et sur commande avec des tarifs variant suivant les finitions...
Je pense que les progrès de l'horlogerie Chinoise (certains de leurs modèles "haut de gamme" arborent maintenant fièrement le label : "made in China") vont entrainer de plus en plus de "fake" de ce genre. :( :thinking: :(
JBT
Intéressé
Intéressé

Publicité

Re: Mise en garde contre un "fake" (Tourby watches)

Messagepar Alex_V le 08 Jan 2018, 14:17

Merci pour l'infos JBT ! Effectivement, le site fait un peu fake même s'il y a un numéro de téléphone de renseigné. Je ne m'y aventurerais pas malgré tout !
Alex_V
Débutant
Débutant

Re: Mise en garde contre un "fake" (Tourby watches)

Messagepar GeorgesPaillette le 02 Mai 2018, 21:17

Est-ce vraiment un fake ? Ou tout du moins une entreprise qui fait passer des Seagull pour des ETAs ?

Les quelques avis que je glane sur internet et sur des forums font apparaître Tourby comme une entreprise certes nouvelle mais aussi sérieuse.

Que croire ? :thinking:

EDIT ninja: liens vers quelques posts de FAM qui font des reviews de tourby :
http://forumamontres.forumactif.com/t22 ... -to-basics
http://forumamontres.forumactif.com/t18 ... ght=tourby
GeorgesPaillette
Débutant
Débutant

Retourner vers Forum général