Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

besoin d aide

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

besoin d aide

Messagepar cedair le 08 Mar 2018, 22:08

bonsoir

voila ce soir je faisais voir a mon fils de 14 ans la montre de son arriere arriere grand pere
qui m a ete donné par ma mere au deces de mon grand pere (si vous suivez bien , la montre etait a mon arriere grand pere)

n y connaissant rien hormis l histoire des rubis ...... etant tres curieux de nature j aime savoir ,comprendre etc....

pouvez vous m en dire plus sur cette montre a priori en or

est inscrit
ANCRE
ligne droite remontoir
15rubis
et le numero

alors y a t il une marque etc....

merci de votre aide
Image

Image

Image
Image
Image
cedair
Débutant
Débutant

Publicité

Re: besoin d aide

Messagepar cedair le 09 Mar 2018, 23:36

Bonsoir .
Ça n a pas l air d inspirer grand monde.
Bon ba je l ai remonté il y a 24 h elle tourne encore et a prit 3 mn de retard
cedair
Débutant
Débutant

Re: besoin d aide

Messagepar magellan le 23 Mar 2018, 23:04

En effet, ce n'est pas vraiment une montre particulière. Le mouvement me parait connu - mais pas quelque chose d'extraordinaire non plus, et je n'ai pas retrouvé le poinçon dans les marques connues.

Mais elle est en or, comme tu dis et je vois que le cadran est en vraiment bon état - on les voit assez souvent abimés. Mais elle n'a quand-même pas vraiment un valeur autre que sentimental. Elle marche - faudrait l'lutiliser :)
magellan
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Forum général