Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Identification Universal Genève

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: hl9000, magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Identification Universal Genève

Messagepar Heinrici le 24 Mar 2018, 15:23

Bonjour,

Ma Maman a hérité d une montre de famille. Elle ne souhaite absolument pas la vendre mais souhaiterais connaître le modèle le coup d une réparation nettoyage et la valeur de cette dernière. La vis de remontage est cassée. Il y a également soudé dessus une chaîne en or avec une piece or de 1914 de 2 1/2 dollar.
Merci d avance

Dom

Image

Image

Image

Image
Heinrici
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Identification Universal Genève

Messagepar magellan le 25 Mar 2018, 19:56

comme ce n'est pas le bon endroit pour de tels choses: Pas d'estimation de valeur ici svp.

Pour la montre elle meme: Elle n'a tout probablement qu' un valeur sentimentale. A l'époque de tels montres ont été produites en grandes quantités. Actuellement on vend tout ce qui est d'or et le reste (les mouvements) sont disponibles sur les marchés aux puces pour quelques Francs. La couronne n'est pas difficile à réparer (que la couronne qui a été vissé sur la tige) Faudrait trouver un bon remplacement.

Révision - bien oui, c'est possible. Comme je vois le cadran est sale. Elle a pris de l'eau? C'est probablement pas à néttoyer. Mais je vous propose de la faire voir à un bon horloger. Faut également regarder le mouvement. Si elle a pris de l'eau, c'est peut-être rouillé partiellement.

Ce qui est le plus intéressant: Ce 2 1/2 Dollar est en bon état? Détachable sans l'endommager? J'irais chez un magasin de numismatique avec ce supplément à cette montre...
Difficile de déterminer quelque chose sur cett image. Mais un vrai 2 1/2 Dollar de cette année est quelque chose de asszez particulier...
magellan
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Forum général