Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

A propos d'une nouvelle marque de montres

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

A propos d'une nouvelle marque de montres

Messagepar JBT le 05 Avr 2018, 13:52

J'ai constaté l'apparition sur le net d'une nouvelle marque de montres dont les modèles automatiques sont équipés de mouvements "Seagull"; cette marque s'appelle "Chrono Universel" et elle a un site dédié mais on en trouve aussi sur "amazon" et "cdiscount" pour l'instant.
Il y a plusieurs modèles d'automatiques et j'en ai commandé un sur "amazon" pour ne pas prendre trop de risques car c'est là qu'elles sont le moins cher...
Le modèle que j'ai commandé est équipé du mouvement ST 2528 et offre comme complications les phases de lune et une grande date à deux guichets; le style est plutôt "vintage" et contrairement aux montres Seagull de base la finition est au rendez-vous: cadran noir avec aiguilles dauphine et index acier, petite seconde intégrée dans la phase de lune, couronne estampillée de l'emblème de la marque (une sorte d'hélice à 3 branches), fond transparent fixé par 6 vis, masse oscillante estampillée, bracelet cuir estampillé avec boucle papillon.
Pour ce qui est du modèle classique avec date, il est équipé d'un mouvement "Seagull" estampillé et qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à un 2824-2...
Vu les délais de livraison (5 à 7 jours) même si elles sont d'origine Chinoises elle ne viennent pas de là-bas...
Je vous tiens donc au courant dès réception pour ce qui est de la qualité de fabrication et de la précision; si c'est positif, à ce prix-là (145 euros) c'est plus qu'intéressant...affaire à suivre.
JBT
Intéressé
Intéressé

Publicité

Retourner vers Forum général