Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Au sujet d'une montre increvable.

On parle de l'horlogerie et des montres en général, de notre passion horlogère et des actualités concernant l'horlogerie suisse. Commentaires sur les nouvelles montres présentées par les marques.

Modérateurs: hl9000, magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Au sujet d'une montre increvable.

Messagepar JBT le 09 Avr 2018, 19:49

Bonjour, j'ai récupéré hier dans le cadre d'un échange une montre "Victorinox" I.N.O.X cadran noir mat et bracelet caoutchouc noir; j'avais un peu peur avant de la voir qu'elle soit un peu grande car elle est donnée pour une 43 mm et j'ai un poignée assez fin, mais en fait quand la couronne est vissée elle n'affleure pas et la mesure doit prendre en compte la couronne car sa taille reste raisonnable...
Premières impressions: le poids et le design; on sent qu'on a une montre dans les mains!
Et étant donné que le bracelet est léger le boitier doit être taillé dans de l'acier assez épais; de nombreuses vidéos circulent sur le net qui vantent la robustesse de cette montre...exemple: dans un hangar de taille imposante (style usine désaffectée) quelqu'un gonfle un ballon à l'hélium et attache cette montre...il prend ensuite un arc et une fois le ballon arrivé à une hauteur de 10 mètres il crève ce dernier et la montre tombe sur le béton...il la ramasse et elle n'a rien...il parait même qu'ils ont fait rouler un blindée dessus et une fois nettoyée elle fonctionnait...
Le design est au rendez-vous, le cadran noir mat fait ressortir la lunette, les aiguilles, les index et le blason de la marque acier; le boitier a une forme qui sort de l'ordinaire et qui fleure bon la montre "tous terrains"; la présence au poignée est agréable et elle rend beaucoup mieux en vrai qu'en photo...le seul hic pour moi c'est qu'elle est à quartz et je n'en porte jamais mais là je fait une exception :D :D :D
Je dirais pour finir qu'encore une fois (j'ai une "Victorinox" Ambassador mechanical day-date ETA 2834-2 qui s'avère être solide et très précise: 3 secondes/semaine) le rapport qualité/prix des montres "Victorinox" est imbatable :horlogecoucou: :horlogecoucou: :horlogecoucou:
JBT
Intéressé
Intéressé

Publicité

Retourner vers Forum général